mercredi 21/02/2024 après-midi : IMESSOUANE, LE GRAND CIRQUE
Et oui, nous avons participé au grand cirque d'Imessouane
J'ai avais entendu parlé, mais le voir en vrai, c'est juste irréel
Nous avions prévu d'y aller pour faire surfer les enfants et voir comment était devenu le petit village de pêcheurs
La dernière fois que j'y étais allé était en 2007
On s'arrête sur la corniche pour admirer le panorama
C'est toujours aussi dingue de voir les lignes de houle tourner et s'enrouler dans la baie
1er changement, les constructions : c'est fou tout ce qu'il s'est construit, je n'ai rien reconnu.
Ensuite, on a vu les destructions de ces dernières semaines
Le monde : c'est dingue le monde qu'il y a là bas
Et puis au moment de la marée basse, les surfeurs déboulent de toutes parts avec un objet flottant sous le bras, il y a de tout : planche en mousse, longboard, fish, foils, sup ...
Les surfeurs se mettent à l'eau en grappe sans discontinuer dans le port, les bateaux de pêche doivent faire du slalom autour des surfeurs
Il y a autant de monde sur la plage qui marche avec une planche sous le bras pour remonter au pic que de personnes dans l'eau.
Il y avait peu être 500 personnes en tout, peut-être plus, s'était impossible de compter.
On a loué des longboards en mousse pour les ados, ils se sont éclatés
Et puis mon pote m'a dit, allé, on y va !!!
Il faut dire qu'il y avait de sacrées belles vagues. Ca faisait trop envie
Mais dans un tel cirque, mon dieu !!!
Alors on y est allé.
Au line up, j'ai eu réellement peur pour ma sécurité, c'est moins dangereux à boilers dans 2 mètres !
Il y a du monde partout, ca taxe à mort, il n'y a aucune règle
C'est un délire sans nom
J'étais prêt à me protéger avec le longboard en mousse en cas de collision
Les marocains font la loi au pic et prennent toutes les bombes
Ils mettent une ambiance de merde, franchement, j'ai détesté l'atmosphère, aucune bonnes vibrations.
Bon, dans ce merdier, j'ai pris 5 vagues du fond jusqu'à la plage avec ma planche en mousse
J'ai taxé à mort, toutes mes vagues on été taxée, mais ca glisse
Allez, on a bien rigolé tout de même
Mais c'est un endroit à fuir absolument