[Carnet de Voyage] Un été au Maroc

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Carnet de Voyage] Un été au Maroc

Messagepar arnaudls » Lun Juil 02, 2012 09:58

Chose promise, chose due!

Je suis actuellement en stage à Casablanca et je profite de mon temps libre pour visiter le Maroc et faire un peu de surf si les conditions le permettent (l'été n'est pas la meilleur période pour le surf).

Je vous ferai donc partager mes visites, mes sessions jusqu'au 15 septembre.

Je suis ouvert pour partager toute session ou mini trip... (avis aux résidents marocains du site)

Pour commencer, le boardbag plein à craquer (23,8kg pour 23kg, j'ai quand même payé le supplément bagage de sport et pas moyen de négocier)
Image

L'arrivée sur Casa au couché de soleil:
Image

La plage d'ain diab le lendemain de mon arrivée:
Image

Les mns marocains, tellement fabuleux avec leur tenues et leur sifflets:
Image

Une compet Quiksilver King Of the Groms qui qualifie le premier pour une étape au Portugal:
Image

Malgré les conditions, il y a du niveau à l'eau:
Image

Ma première session, en arrivant (moins de 48h apres m'être posé), la baie de Dar Bouazza:
Image

La session à la bobine fut sympa mais pas folle, un peu mou et multipic à cause du vent la veille mais le fait d'avoir un fond rocheux rendait la session agréable.
Image

Image

La contre partie du coin j'aurai du mieux lire le stormrider :(
Image
Image

Je posterai plus tard des photos de mes ballades dans Casa...
arnaudls

Re: [Carnet de Voyage] Un été au Maroc

Messagepar dahomey » Lun Juil 02, 2012 12:12

cool :yess:
c'est marrant j'ai habité en face de la voiture sur ta photo de darb :lol:
La compet est à tahiti non ?
Si tu veux porte 15 à ain diab j'ai un pote à moi qui a son école de surf (harboula) si tu as besoin de dépannage ou conseil de spot n'hésite pas :yess:
Ps: les maitres noyeurs....c'est le nom des mms chez nous :lol:
Profite bien!
dahomey

Messagepar Bellota » Lun Juil 02, 2012 22:44

C'est bon de voir des photos du bled !!!

Profites-en bien :yess:
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar arnaudls » Lun Juil 02, 2012 23:48

C'est cool de vous raviver de bons souvenirs ;) Et je vais continuer...

La compet était bien au tahiti beach club, par contre le truc un peu relou c'est qu'il fallait payer 100dh (un peu moins de 10€) pour accéder à la plage du coup on est pas descendu surtout que les conditions étais pas folles.

Je songerais à faire un tour, j'ai un pote qui connait un gars avec une école de surf, c'est peu être le même...
arnaudls

Messagepar zitoune » Mar Juil 03, 2012 07:47

Bien sympa ce stage et ce carnet de voyage, cool :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar arnaudls » Ven Juil 06, 2012 15:08

Je continue avec des photos de la ville de casablanca car le week end dernier était trop venté...

Une des seules cathédrale de la ville:
Image

Convertie en salle d'expositions temporaires, ici une des oeuvres:
Image

La place des nations unie avec l'ancienne médina derrière (centre ville historique):
Image

Un petit dej français chez Fauchon après une dur soirée, faut bien s'occuper quand il n'y a pas de conditions:
Image

C'est copieux et il y en a pour 55dh (5€)
Image

Une fois repus, on peut envisager une ballade dans la ville:
La mosquée Hassan II, gigantesque :shock:
Image
Image

A 100m de la, c'est quand même un peu désolant, mais ils ont la TV satellite, gros contraste en tout cas.
Image

Petit marché de rue, comme on en trouve partout ici,
Image

Une fontaine finement décorée:
Image

Une fin de journée bien remplie:
Image

Ce week end les conditions ne devraient pas etre trop nulles alors la suite bientot... :yess:
arnaudls

Messagepar zitoune » Ven Juil 06, 2012 21:18

très sympa tout ça, et pas souvent vu ce côté du maroc dans les reports, cool :)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar arnaudls » Lun Juil 09, 2012 09:42

Les marocains ont vraiment une vision de la sécurité routière différente de nous, à 80km/h sur le périf de casa
Image

L'arrivée dans le village de dahomey après pas mal de temps à chercher, c'est très beau et pas grand monde. Un petit clin d'oeil à une marocain du forum
Image

Image

Image

Bon les conditions laissent quand même à désirer, quelques vagues...
Image

Une bicoque pour s'abreuver après la session,
Image

Apres avoir mangé on part vers oued cherrat (ou charrat l'orthographe diffère selon les sources), on va à cet endroit car le stormrider annonce qu'il est protéger par leger vent on-shore. Septique mais ça vaut le coup de tenter car le vent souffle fort.
Sur la route, malgré la présence de bouznika juste à coté, on sent le maroc profond ici:
Image

Image

Vue sur l'oued et l'océan
Image

La plage blindée à marrée haute:
Image

La session est mieux que le matin mais il y a du jus et un peu trop d'eau:
Image

Maigres photos d'action:
Image

Image

Le lendemain, on se motive pas à aller à l'eau, la houle est annoncé en baisse et vu les conditions aujourd'hui pas trop la motive
arnaudls

Messagepar dahomey » Lun Juil 09, 2012 10:03

Une des seules cathédrale de la ville:
Image
J'ai fait içi mon bapteme ma comunion etc et j'ai même été enfant de coeur à célébrer la messe en aube avec une combie en dessous pret à allez surfer :lol: sacré souvenir ....

La place des nations unie avec l'ancienne médina derrière (centre ville historique):
Image
Ce dome symbolise le centre ville de la nouvelle ville de casablanca, l'ancienne ville située derrière les remparts abritait les consules et beaucoup d'artiste et de gens connues à l'péoque tel que Mermoz et saint ex et un café très connu ou ils se retrouvaient tous pour refaire le monde (notament Marcel Cerdan d'ailleurs)
Il faut savoir que c'est un des premiers endroits d'afrique à avoir eu le chauffage centrale, l'eau courante et l'électricité :D .

UnUne fois repus, on peut envisager une ballade dans la ville:
La mosquée Hassan II, gigantesque :shock:
Image
Image

Sur le minaret sont posées 3 boules plaquées Or, dans la plus petite on peut rentrer une R5 .....Elle possède un enorme toit ouvrant et un laser afin d'indiquer la direction de la mecque (allumé que pour les grandes ocasions...trop cher en electricité car il consomme l'équivalent d'une ville de 3000 habitants à lui tout seul)
Ce n'est pas la plus haute du monde mais la plus grosse c'est assez hallucinant en effet ....

et merci pour Dahomey.... :amour:
Faut imaginer que on s'y est installé en 1961 (ma famille) et que ce n'été rien d'autre qu'une dune de sable avec rien à 30 km à la ronde à l'époque....

Conseil : manger les brochettes de Bouznika ville...les meilleurs de tout le maroc :+1:
dahomey

Messagepar Sl4sH » Mar Juil 17, 2012 12:10

Ya pire comme stage !! :lol: Profite bien ;)
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Nombre de sessions: 0

Messagepar arnaudls » Mar Juil 17, 2012 14:25

Merci pour toutes ces infos dahomey, j'en découvre toujours un peu plus :wink:
Pour la mosquée apparemment c'est la 3eme plus grosse mosquée en terme de capacité (après la mecque et une autre) Je visiterai l'intérieur quand j'aurai le temps.

Pour le stage effectivement sur le papier ça fait rêver mais casablanca n'est pas une ville si folle que ça je trouve. Deja rien que pour trouver un appart c'est la galère, il n'y a pas de truc mileu de gamme par exemple. Tu trouve des trucs super bien et forcement cher ou alors des trucs pas cher mais au niveau salubrité c'est pas la folie... Et c'est que des grands trucs pas de studio de 20-30m².
Niveau conditions de surf, c'est pas la folie du tout, il y a tout le temps du vent donc c'est naze à chaque fois. Samedi matin apres plusieurs check non concluant (jack beach, la bobine, ain diab) on s'est fait un brunch dans l'ancienne villa d’Édith piaf et marcel sevant qui a été réaménagée par la boulangerie Paul:
Image

Toujours pareil pas trop cher, 59dh (5,5€) et il manque deux oeufs.
Image

Dimanche conditions pourris aussi pourtant oued cherrat marche un peu avec du vent on mais pas ce jour la. Je me mets à l'eau quand meme pour le trajet des drops est quelques cuts back mais soit ça ferme soit ça devient mou en 2sec bref pas top.
L'aprem, On s'est fait une petite plage privée au sud de dar bouazza/jack beach, la bière vallait le même prix que dans un bar en France (du moins pour la Corona), bien content
Image

J'espère me caler une bonne session au moins dans l'été vu que le surf était une de mes motivations pour venir ici.
arnaudls

Messagepar dahomey » Mar Juil 17, 2012 14:57

Je vais casser un mythe peut-etre mais dans le maroc du nord (on va dire au dessus de oualidia) c'est pas world class les vagues sauf quand les conditions parfaites de temps a autre sont réunies comme partout. Mais justement, j'apprécie car bon on trouve toujours de quoi surfer mais surtout moi ca m'a été super formateur ( à la brésielienne :lol: ) apprendre a surfer toutes les conditions apprendre surtout la lecture des vagues et le placement (bon je suis pas Matt non plus :fufu: ) qui est un de mes plus gros atout je pense quand je suis à l'eau...
Ces conditions souvent fouillies (gros thermique au maroc et très tôt) sont une très bonne école et Dahomey m'a beaucoup appris justement que ce soit sur sable, sur dalle (avec le centre) ou la droite en slabe pointe nord.....
C'est un peu grace à ca que je peux surfer tout et n'importe quoi....souvent d'ailleurs je repense à des sessions en me demandant comment j'ai pu rentrer dedans et même du gros :lol:
bref apprendre la dedant c'est comme la conduite...passe ton permis au maroc et tu peux conduire dans le monde entier :lol:
dahomey

Messagepar dahomey » Mar Juil 17, 2012 15:09

ce qui me fait penser....pousse la route jusqu'a oualidia..... :yess: :fufu:
dahomey

Messagepar arnaudls » Mer Juil 18, 2012 08:41

:wink: merci mais en ce moment c'est plus, la période du kite la bas. Mes potes qui font du kite vont la bas quand le thermique est pas assez fort sur el jadida ou ain diab.

Même safi c'est hyper venté!!! et vers agadir, il y a pas de vent mais c'est tres loin et rarement des vagues :censored: :censored:
arnaudls

Messagepar =WAVE= » Ven Aoû 03, 2012 14:53

IL fait plaisirs ce report :)
Bienvenu au Maroc arnaudls !

Et si à l'occasion on peut se caler une session ensemble avec plaisirs, je descend régulièrement sur Casa (Ain Sebaa) et les spots entre Rabat et Casa.

(Et si tu veux des bons plans où sortir à Casa, j'ai vécu la bas près de 2 ans et demie :wink: )

Tu dois être plus exigent que moi car j'ai trouvé mes dernières sessions plutôt correctes...
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages