[Avion] Turkish Airlines

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Avion] Turkish Airlines

Messagepar mika65 » Dim Jan 04, 2015 09:12

Hello

j'ai des prix correct sur cette compagnie pour une destination que je vise. Quelqu'un a t'il déjà utilisé cette compagnies? Il dit quoi pour les surfeurs? Souple ou pas?
pur les tarifs board c'est un peut opaque leurs tarifs mais ça à l'air d’êtres entre 30 et 60€
mika65

Re: [Avion] Turkish Airlines

Messagepar Das » Dim Jan 04, 2015 10:28

Salut,
On avait prévu en février dernier d'aller aux Maldives via cette compagnie avec un départ intéressant de Bilbao. Au fil de l'avancé du projet, nous avions opté pour une autre compagnie pour plusieurs raisons :
1. Politique de tarif très fluctuante = Les prix au début étaient très intéressant mais n'ont cessé de fluctuer avec des écarts très important ( 700 € puis 900 €, une pointe à 1400€ pour redescendre à 700€). Difficile pour caler le budget.
2. Question du boardbag. A priori avec les infos obtenues, cette compagnie les fait payer. Ce qui nous ramenait au prix d'Emirates qui proposait un confort à bord supérieur.
3. Dernier point : 1 seul vol par jour et pas tous les jours pour notre destination...en cas de couac (annulation, retard, perte boardbag,...) c'est vite une galère ! Emirates propose beaucoup plus de vol, ce qui limitait beaucoup les risques.

La question centrale c'est le coût des planches qui peut impacter fortement le prix final.

Ceci dit, cette compagnie a l'air très sérieuse et, est plutôt bien notée.

Je ne sais pas si cela peut t'aider...tiens nous au jus.
Das

Messagepar mika65 » Dim Jan 04, 2015 11:09

Merci das
ca m'aide en effet pas mal.
Pour l'instant ils sont en concurrence avec ETIHAD pour le même vol, mais le prix viens de passer en dessous, je vais le suivre on verra, car ce n'est pas pour de suite, car etihad ne fait pas payer les boardbag, mais actuellement même en payant les board le prix restent inférieur chez turkish
mika65

Messagepar nicodisco » Dim Jan 04, 2015 11:22

Etihad testé vers Bangkok.. super top :yess:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar pelou » Dim Jan 04, 2015 11:35

Ils ont de super bons loukoums a volonté sur turkish!
pelou

Nombre de sessions: 0

Messagepar macwill » Dim Jan 04, 2015 11:41

L'avantage avec la turkish, c'est un vol par jour pour Istanbul, au départ de Bordeaux.

Une fois sur place, Istanbul reste le plus grand hub d'asie mineure, donc avec un maximum de destinations possibles, alors c'est pas forcément du clé en main, mais il y a moyen de se composer un trajet à des prix très attractifs ...

Pour ce qui est des avions, ils sont en général en très bon état, propres et le service est de qualité ...

En cette période creuse, les prix sont cassés et vraiment intéressants, faut aller direct au comptoir à l'aéroport.

...
macwill

Messagepar Tibok » Dim Jan 04, 2015 21:28

Turkish est une très bonne compagnie par contre le tranport des planches est à prévoir en supplément. (90 euros pour aller en indo par exemple...)
Question confort je n'ai pas remarquer de différences avec quatar ou emirates (sachant qu'au moins une de ces 2 dernières affiche clairement une taxe sur les surfs aussi).
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Retourner vers Trips surf & voyages