Puisqu'il est permis d'alimenter le topic, je me permets de partager mon expérience new yorkaise !!!
On est partis quelque temps aprés soroli, 12 jours fin Mai: soit a peu prés 180 km a pieds...
. On a eu du bol puisqu'il a fait super beau, voire chaud, tres chaud!!!
Alors rien de comparable avec ce que fait soroli en photo, je ne reviendrais pas non plus sur les différentes visites! mais plutot présenter ce qu'on a pu ressentir a travers la cuisine et les endroits typiques!!! et quelques conseils aussi!!
On a pris un appart sur airBnb dans le quartier d'east village (au nord est de central park, sur l'ile de Manhattan), l'appart pour 2 personnes est idéalment située puisqu'on est pas loin de tout (sauf harlem et coney island), a la fin du séjour, c est d'ailleur mon quartier préféré, car il est super typique, jeune...enfin tu te sens New yorkais labas!!
L.E.S Alphabet city : ancien quartier populaire juif, tres marginal, punk, hypsters, mouvement Gay, tellement riche!!! ça bouge, ça fait la fête! c est creatif, jeune : La! Tu ressents New York!!
`
quartier d East village: l'un des meilleurs glaciers de New York, Big Gay Ice Cream, faut faire la queue pour y rentrer (comme partout a New york), mais des putains de glaces... it's amazing
Messieurs, c est la qu'il faut emmener votre femme!!! croyez moi!!!
le quartier possède de nombreux bar, dont un tres célèbre le Please dont tell (c est un bars planqué, au fond d'une boutique de Hot dog!!!), la rue St marks street est bondé a l'heure de l'happy hour et ta toujours un bon truc
Ici, un petit resto/bar qui donne un petit concert de Jazz (trompette, guitare et contrebasse), la!! on a kiffé!!
le dimanche Matin, brunch "chez Prune", clientèle BCBG, la aussi tu fais la queue dés 9h45 pour y rentré, mais crois moi, emmènes y ta femme , la aussi !!!
petit concert gratuit en bas de notre appart, dans le community garden (ambiance un peu beatnik):
Dimanche aprés midi, 26° , tout le monde a oualp a central park..ou presque!!! en profitant de la vue...sur les Babes de Central park : inutile de dire que c est loins des clichés des américaines Fat et vulgaires, a New York : c est des avions de chasse
Des fois tu croise des animations géniales!!! l'assoc des skateurs/roller qui danse!!! Un DJ qui mixe les standars Funk et tout le monde qui danse , vieux, jeunes, débutant en roller, pro...tout le monde. Cest la ou tu te rends comptes que tu es a New York, décomplexé et positive attitude!!!
New York: c est bien entendu les visites traditionelles, qu'il faut faire (WTC, ESB,Brooklyn Bridge...)mais c est surtout a pied que ça se découvre et parfois tu tombes sur des trucs AMAZING!!! la c était le dernier jour, au croisement d'une rue sur Nolita, on chercher a manger et on tombe sur cette "Taqueira" avec une déco Géniale, installée dans un garage/carrosserie!!
Meatpacking district (la highline pour ceux qui connaissent !!!), ce samedi, la rue est fermé et les habitants du quartier en profite pour faire un barbeuc!!!, tout le monde est dans la rue, ça sent les grillades, un dj est la et envoie le son, les enfants jouent avec les flics, symbole du Melting Pot américain!!! parfois la combinaison marche et c est génial a voir!!!
"Something strange, in the neighborhood, who's don't call? GHOSTBUSTERS !!!!
et pour terminer (je fous pas touts les photos mais bon..)
le plus beau, selon moi des building New yorkais: le chrysler: