[Préparer son Trip] Surf à Madagascar

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Préparer son Trip] Surf à Madagascar

Messagepar nanie » Jeu Juil 02, 2009 07:10

Salut,

Bon j'ai des vacances en aout et j'ai envie d'aller surfer dans les eaux chaudes avec un pote on pensait partir à Madagascar 15 jours !
Est-ce que quelqu'un aurait des infos à me filer, genre hébergement, spot, surf camp, ...

On hésite encore sur la destination mais pas facile de trouver une destination pas très cher où il fait beau et où y a des vagues surtout que j'en ai déjà fait pas :D

Merci pour votre aide ;-)
Aloha spirit ...
nanie

Nombre de sessions: 76

Messagepar GG85 » Jeu Juil 02, 2009 09:56

A Madagascar je pense que tu auras de quoi t'éclater, pour un coût sur place relativement réduit! Faut aller surfer les spots qui se trouvent au sud de l'île (Lavanono). Mada ca doit être vraiment top :amour:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar kevinseconds » Jeu Juil 02, 2009 10:22

Oui y'a du surf (voir stormrider guides...) et surtout il parait que c'est un des plus beaux endroits sur terre... :amour: Vivement le report!
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar nanie » Jeu Juil 02, 2009 16:04

je sais pas si je vais partir a mada finalement !! j'ai passé pas mal de temps sur les forum de voyageurs, surf..; et ca l air bien tendu quand meme le surf a mada, c est super sharky, une majorité des spots de surf sont directement sur la barriere de corail. Sinon y a aussi pas mal de spot accessible uniquement en 4x4 et dans des coins ou y a pas d electricité ni d'eau. je suis pas une chochotte j'ai dormi au cambodge, en oz, thailande dans des endroits mega roots mais bon !
J'ai lu un truc sur les gars qui avait gagné le trip a mada avec surf session le mec se serait super blessé en surf la bas et direct rapatriement sanitaire. nivo hopital c est chaud !

Le truc qui m a calmé c est qui y a un mec Gigi qui tiens un surf camp (surf/windsurf) qui lui meme dit que c est tendu de surfer pas tellement de conditions facile !! J'ai lu tellement de truc contradictoire que du coup je sais plus si j ai envie d aller surfer la bas !! Surtout paie ton traitement anti paludéen !!
Mais bon une destination surf au soleil ou t as pas besoin de bikini je commence a en avoir fait le tour ! Y a bien le costa rica ou le salvador mais avec ma compagnie on y va pas . Et la condition de départ c est que je file un billet a un pote !

y aurait quoi comme destination en aout ??? Sinon on va se rabattre sur le portugal au pire mais niveau temperature de l'eau on repassera ;)
Aloha spirit ...
nanie

Messagepar fafa » Jeu Juil 02, 2009 16:56

C'est sûr que le tugal ce n'est pas la même destination que Mada !!!!
Il y a quelques repotiens ultra méga chanceux qui partent à cette période en eau chaude également à destination de l'indo et aux maldives !!!
fafa

Nombre de sessions: 0

Messagepar Mowgli » Sam Juil 04, 2009 10:11

Bon bin j'ai passé 3 semaines las bas en été 2006. Pas pour du surf par contre....
Mais tu trouveras des infos sur le net et dans les stormriders guides.

Ce que je peux t'affirmer, c'est que y a du surf au Nord vers Diego Suarez, au niveau de la baie des sakalava. Y'en a aussi a l'Est coté de l'ile sainte marie parait il. Et même au sud m'aurait on dit.

Enfin ce qui faut quand même savoir sur mada c'est que le surf n'est absolument pas développé las bas, tout comme beaucoup de choses d'ailleurs.
Les requins sont là.... et si y a des problèmes, les hopitaux las bas laissent à désirer, tout comme les moyens de secours.
Madagascar ça reste du search pour le moment quand même.

Par contre pour visiter y a plein de choses à faire!

Nous on avait fait Tana, Antsirabe, Diego suarez, ramen, Nosy Be... et tous les coins avoisinant.

J'y étais allé pour faire de l'escalade surtout, donc on avait trouvé un super plan avec "New Sea Rock" situé à Diego... si tu fais de la grimpe va les voir.

Si t'as des questions précises hésites pas! Mais pour le surf je sais pas grand chose...
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar Occy17 » Sam Juil 04, 2009 12:14

le portugal en août, c'est une très mauvaise idée pour le surf, c'est le mois le plus pourri de l'année à cause de la nortada : gros vent de nord qui souffle tous les spots et attenue la houle
Voir la mésaventure de Luke Egan
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Grolapin » Sam Juil 04, 2009 14:15

nanie a écrit:On hésite encore sur la destination mais pas facile de trouver une destination pas très cher où il fait beau et où y a des vagues surtout que j'en ai déjà fait pas :D

Les Philippines ? En Août je crois que c'est la petite mousson, celle venant de l'océan Indien avec des vents bien orientés sur les spots. Un peu de pluie certainement mais en tout cas vachement moins que pendant la vraie mousson d'hiver venant du Pacifique.
Grolapin

Messagepar danga974 » Sam Juil 04, 2009 17:51

Surtout paie ton traitement anti paludéen
la malarone est assez cher... mais la nivaquine ou la savarine sont remboursés par la sécu, et sont asez bien tolérés par l'organisme. évite a tout prix le lariam, c'est une horreur!

apres, chaque organisme réagit différement a ces antipalus.
pour le surf a mada vers fort dauphin c'est pas mal parait il.
sinon tu as bali! :o
working is for people who don't surf.

la théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne,
la pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
danga974

Nombre de sessions: 500

Messagepar nanie » Lun Juil 06, 2009 15:12

Merci pour les infos !!

J'adorerais aller à Bali mais j'ai que 15 jours et je préfère garder cette destination pour partir 1 mois ;)

Pour les anti-paludéens j'ai lu que c'était moins cher de les acheter direct sur place c'est beaucoup moins cher qu'en France !!

Enfin je suis toujours à la recherche d'une destination sympa !
Aloha spirit ...
nanie

Messagepar Occy17 » Lun Juil 06, 2009 16:02

danga974 a écrit:
Surtout paie ton traitement anti paludéen
la malarone est assez cher... mais la nivaquine ou la savarine sont remboursés par la sécu, et sont asez bien tolérés par l'organisme. évite a tout prix le lariam, c'est une horreur!

apres, chaque organisme réagit différement a ces antipalus.
pour le surf a mada vers fort dauphin c'est pas mal parait il.
sinon tu as bali! :o

En général, le médecin donne un anti palu en foction de la zone géographique du trip

pour la malarone, il faut 2 boîtes pour 15 jours de trip soit environ 100 euros.
Attention, le prix n'est pas le même dans toutes les pharmacies
Modifié en dernier par Occy17 le Lun Juil 06, 2009 18:41, modifié 1 fois.
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Grolapin » Lun Juil 06, 2009 17:22

Occy17 a écrit:pour la malarone, il faut 2 boîtes pour 15 jours de trip soit environ 100 euros.
Attention, le prix n'est pas le même dans toutes les pharmacies

Ca va même du simple au double, j'avais pas mal cavalé quand il nous en avait fallu pour le Vanuatu. J'avais payé 32€ la boîte de Malarone dans une pharmacie de Mérignac. De toutes façons il faut une ordonnance, donc c'est le médecin qui est censé décider du type d'anti-paludéen à emporter...
Grolapin

Messagepar mad&ow » Mar Juil 07, 2009 10:51

Au mois d'août t'as le Ghana qui est top (la meilleure période pour la houle).
J'y étais passé en décembre / janvier, pas la bonne période mais y avait déjà bien de quoi faire. Pas mal de point break en droite.
Le pays vaut aussi vraiment le détour : les gens, le paysage, la musique,…
Après 15 jours c’est rapide mais bon si tu peux te faire l’A/R fonce !
Y a des infrastructures touristiques sur place.

Le Ghana est un des pays les plus cool d’Afrique de l’ouest ;)
C’est « nice » comme ils disent.
Je le conseille franchement.
mad&ow

Messagepar nanie » Mar Juil 07, 2009 13:14

C'est vrai que le Ghana ça a l'air sympa mais avec Air France on va pas à Accra !!
Aloha spirit ...
nanie

Messagepar mad&ow » Mar Juil 07, 2009 14:05

Si la destination t'intéresse vraiment faut savoir que t'es pas loin d'Abidjan ou de Lomé et Cotonou (moins d'une journée en transport en commun).
mad&ow

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages