Sumatra islands

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Sumatra islands

Messagepar yannousurf2 » Ven Jan 25, 2013 19:15

Salut à vous tous repotiens!!!

JE viens vers vous en cette froide journée d'hiver pour parler de soleil:
Je suis parti 7 semaines en indo l'été dernier (bali, nusa lembongan, lombok, sud sumatra, west java) et je veux explorer les îles au large de Sumatra.
Je voulais savoir quels étaient les îles accessibles hors boat trip (trop cher pour moi) hormis Nias...
Banyak, simelue et autres, est-ce que quelqu'un a déjà traîné ses guêtres par là???

Voilou
si vous avez des infos, même de seconde main, je suis preneur!!!

(ps: pas fait de report sur l'été dernier car j'ai perdu toutes les photos (petit plouf de l'appareil photo en fin de trip) mais je vais essayer de récupérer celle de début de trip au mois de mars (je les avais donné à un pote qui partait plus tôt))
he'enalu
keep surfing...
yannousurf2

Nombre de sessions: 80

Re: Sumatra islands

Messagepar Tibok » Ven Jan 25, 2013 19:40

yannousurf2 a écrit:Salut à vous tous repotiens!!!

JE viens vers vous en cette froide journée d'hiver pour parler de soleil:
Je suis parti 7 semaines en indo l'été dernier (bali, nusa lembongan, lombok, sud sumatra, west java) et je veux explorer les îles au large de Sumatra.
Je voulais savoir quels étaient les îles accessibles hors boat trip (trop cher pour moi) hormis Nias...
Banyak, simelue et autres, est-ce que quelqu'un a déjà traîné ses guêtres par là???

Voilou
si vous avez des infos, même de seconde main, je suis preneur!!!

(ps: pas fait de report sur l'été dernier car j'ai perdu toutes les photos (petit plouf de l'appareil photo en fin de trip) mais je vais essayer de récupérer celle de début de trip au mois de mars (je les avais donné à un pote qui partait plus tôt))

Perso, si j'avais à,programmer ce genre de trip, je partirai dans les mentawai sur l'île d'Ht's (sipura ?) avec quelques vagues (3 ou 4) à pied et surtout des sessions au lever de soleil et coucher de soleil sans trop de monde vu que les mouillages y sont impossible (vue sur Ht's depuis le village) et les bateau mettent du temps à y arriver... La zone de playground (toujours au mentawai) est à mon avis une bonne option car beaucoup de vagues dans le coin mais à mon avis beaucoup de monde (pas mal de surf camps)...

Banyaks, oublie car pas de village a proximité des vagues et méga craignos au niveau palu, simelue, il y a des vagues mais je ne connais pas plus que çà et sinon il y a aussi la zone de prédilection des nords médocains (je pense que tu vois de quoi je parle).

Il y a encore d'autres iles dans la zone mais je ne sais pas si c'est jouable à terre...

Plus d'infos par MP si tu veux...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar steph33 » Ven Jan 25, 2013 20:44

Salut Yann,
Espèce de mytho dit plutôt que c'est la flemme de faire ton report! Ahahahah
Tu repars cet été? Si oui quand?
Je décolle le 9 pour retour prévu le 26!
steph33

Nombre de sessions: 0

Messagepar steph33 » Sam Jan 26, 2013 00:05

J'ai oublié de préciser: 9 juillet/26 août ....
steph33

Messagepar soroli » Sam Jan 26, 2013 13:07

Tu sera dans quel coin ?
Je fais Bali en août (07 au 24)
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Grolapin » Dim Jan 27, 2013 02:56

Ouch les îles que tu vises sont des destinations méga compliquées à atteindre hors boat trip...

Les Banyak c'est possible (mais c'est le bout du bout du monde, l'aéroport en service le plus "proche" c'est Medan, je sais pas combien de semaines tu pars...) mais faudra t'attacher les services d'un pêcheur tous les jours pour rejoindre les spots qui sont à l'opposé des îles habitées. Il n'y a que deux guesthouses dans tout l'archipel et elles ne sont pas bien situées pour les vagues... par contre pour les plages paradisiaques, si.
J'arrête là, la destination est taboue sur le forum. Plus de billes par MP si tu veux, j'ai un pote qui en revient (mais pas orienté surf, et il a ramené le palu, Tibok a d'ailleurs déjà prévenu).

Donc oui dans le créneau Sumatra hors Nias et boat trips, c'est sans doute les Mentawai le plus simple. M'enfin ça reste une façon de parler...
Grolapin

Messagepar Occy17 » Dim Jan 27, 2013 14:32

Grolapin a écrit:Ouch les îles que tu vises sont des destinations méga compliquées à atteindre hors boat trip...

Les Banyak c'est possible (mais c'est le bout du bout du monde, l'aéroport en service le plus "proche" c'est Medan, je sais pas combien de semaines tu pars...) mais faudra t'attacher les services d'un pêcheur tous les jours pour rejoindre les spots qui sont à l'opposé des îles habitées. Il n'y a que deux guesthouses dans tout l'archipel et elles ne sont pas bien situées pour les vagues... par contre pour les plages paradisiaques, si.
J'arrête là, la destination est taboue sur le forum. Plus de billes par MP si tu veux, j'ai un pote qui en revient (mais pas orienté surf, et il a ramené le palu, Tibok a d'ailleurs déjà prévenu).

Donc oui dans le créneau Sumatra hors Nias et boat trips, c'est sans doute les Mentawai le plus simple. M'enfin ça reste une façon de parler...

L'aéroport le plus proche est Sibolga
La destination n'est pas tabou, elle n'est juste pas apparue en première ligne de google
:wink:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Sumatra islands

Messagepar Tibok » Dim Jan 27, 2013 14:39

Et il y a de quoi dormir près de certaines vagues à terre, mais c'est coincé entre l'océan et du marais pullulant de sticmou
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar yannousurf2 » Dim Jan 27, 2013 14:55

Yep merci à tous pour les infos!!!
steph33 a écrit:Tu repars cet été? Si oui quand?
Je décolle le 9 pour retour prévu le 26!

Vu comme ça se programme, je vais partir tout juillet août (6 juillet à fin août)
Tu comptes bouger tes fesses de Bingin ou tu vas explorer un peu?? ("desert point" :ooo: )
On motive le p.e. avec Eric, mais il veut se coltiner du lourd: Nias, lance's right, bankvault, rifles... ça ça serait pour le mois d'août

pour juillet, peut-être nord sumatra du coup... je vais voir avec Eric et un autre pote du médoc...

Je me prévois un programme lourd là (besoin de compenser, déjà 38 jours sans surf et j'en ai encore pour au moins 15 jours, je pète un câble)

Tibok a écrit:il y a aussi la zone de prédilection des nords médocains (je pense que tu vois de quoi je parle).
bah en fait non, je vois pas, je ne fraye pas trop avec la faune des purs et durs "hot locals"
he'enalu
keep surfing...
yannousurf2

Nombre de sessions: 80

Messagepar steph33 » Dim Jan 27, 2013 18:23

Et oui Yann dur dur de bouger son cul quand on est bien et qu'on à du monde à voir!
Donc sur Lombok en juillet et Bali en Août;-) faut bien garder sa place au pic;-)
steph33

Retourner vers Trips surf & voyages