C'est exactement ça lol !! Notre "Bon" c'est leur "Moyen" et ainsi de suite
Suite et fin.
Jeudi 26, cette fois-ci le départ est le bon, lever aux aurores pour se faire une dernière plage puis nous quittons la zone pour revenir à notre stop près d'East London. Sur la route on se retrouve bloqués 1h30 dans une ville par une grève des profs & infirmiers, tiens ça me rappelle un autre pays ça ...
Nous arrivons en début d'aprem où l'on se balade sur la plage tranquillou et apéro jusqu'au soir.
Vendredi 27, je n'avais jamais senti le potentiel de cette plage qui paraissait toute plate, je regardais plutôt les reefs voisins. En train de petit-déjeuner, je vois passer un gars qui va surfer en courant juste devant moi et là je réfléchis pas trop et je me change en 2/2 pour le rejoindre.
Et quel surf suprise !! j'avais pris le single en pensant à de petites vagues et bam je me retrouve dans un bon 1m20-1m70, super creux, barreling et avec de bons drops bien chauds au take-off !! J'ai le droit à mon 1er phoque à l'eau, le tout dans une bonne ambiance (4-5 à l'eau et ça crit au pic)
(Pas de photos de cette session )
L'aprem on se refait une réserve, cette fois-ci privée, et le tout en vélo puisqu'il n'y a pas de prédateurs. Au menu les girafes, rhinos et gnous que l'on avait pas encore vu.
Braii pour bien finir la journée.
Samedi 28, houle prévue en baisse et effectivement petit surf à 1m pendant 1h, tout seul à l'eau c'est le panard.
On en profite pour faire du canoe sur le lagon puis pour visiter les alentours (Gonubie, Nahoon) jusque East London. :rouler:
Dimanche 29, journée surf re-belotte et 10 de der du vendredi 27, plan d'eau glassy de chez glassy :love et un bon 1m40-1m80 à partager avec les mêmes 4-5 gars sympas. Quand ça se cale bien à la haute, gros drops en perspective (surtout des gauches) avec une longue épaule un poil molle qui déroule bien jusqu'au bord.
J'avais pas fait la boulette car cette fois-ci j'avais sorti le thruster pour que ça accroche bien au take-off
En cadeau, un gros banc de 15 dauphins se pointe et passe non loin de nous, jusqu'à ce que, à qqs mètres de moi et en étant aux 1ères loges, sur une série qui se lève, tout le banc de cétacés se met à surfer la vague :machoire: Celle-là sera gravée à jamais dans ma tête...
En milieu d'aprem, c'est le re-départ pour nos derniers jours, retour à JBay pour boucler la boucle.
Lundi 30, gros zef onshore sur the Bay donc c'est le moment idéal pour enfin aller checker du côté du Cap Saint Francis et faire mon ptit trip Endless Summer :punk:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=cU0x2hLgbis[/video]
Seal Point:
Shelley beach (le seul spot surfable car expo cross-shore):
St Francis bay - Shark point:
Mardi 31, pour le dernier matin, je décide de me lever très très tôt pour être le 1er à l'eau si c'est propre du côté de JBay. Check ultra-rapide, JBay petit 1m20 mais glassy, personne à l'eau, enfilage de ptit dej et de combar en moins de 10min, je cours et déjà un mec à l'eau ce salaud
La marée est haute et les bouts sont très rapides et ferment pas mal. Il faut bien se positionner, pas trop à la pointe pour profiter des sections qui ouvrent. Le surf va néanmoins en s'améliorant vers le 1m50 ce qui attire progressivement du monde à l'eau jusqu'à voir apparaitre qqs locaux.
C'est alors que débute le bal des dauphins, on voit passer un banc de dauphins au pic puis pendant 10min, nos 3 dauphins surfers de la 1ère semaine font des passages entre/sous les surfers à 3m de moi et tentent de surfer qqs petites vagues. C'est le "Grand Bleu" :whooo:
Merci les topains dauphins de me laisser cette belle image pour finir, on se revoit bientôt j'espère :bave
THE END