Miniclem a écrit:La session à Dunes était dans mon top 3 du trip!!
L'eau christalline, personne à l'eau, la marche d'approche, la recherche du banc qui marche.
Sylvain aura eu les vagues de la session, de belles petites gauches qui poussent du fond jusqu'au bord!! On a pu sentir le potentiel de dingue du spot.
Le cadre était de loin le plus fantastique, entouré des montagnes qui tombent à pic dans la mer (un peu style fjords), le fort vent offshore, et les nuages qui arrivent des terres et s'accrochent sur les pics.
Dingue!!
C'est là que le flip à cause des requins a commencé à naitre en nous...
Notre hôte, Jason, nous avait conseillé Dunes car la houle était petite. On voyait qu'un truc le gênait, puis en creusant un peu il nous a dit que c'était sharky, qu'un gars s'était fait croquer y'a 12 ans, et qu'un pote à lui s'était fait entourer par un shark il y a peu, il avait pu rentrer au bord en rejoignant d'autres surfeurs et faire fuire le requin. De plus le spot est à 45min de marche du 1er parking, donc toute blessure peut être fatale. L'avantage c'est que l'eau est tellement claire qu'on peut voir les requins s'il y en a, autant dire qu'on a pas arrêté de regarder sous nos pieds....
Yes, paysage de fou . avec une espèce de brume venant de la terre qui arrivait à fond et s'arrêtait sur le sommet de la montagne , ne débordant jamais sur la mer , du grand spectacle
L'Afrique du sud est l'endroit ou perso je préfère toujours plus ou moins laisser un mec plus eu large devant moi.....
.....histoire qu'il ait la "priorité" ........ si un shark arrive