Jour 8Ce matin le levé de soleil rend les nuages incroyables: on dirait un volcan, bon moi je suis dans le scénic en train de dormir
mais les photos sont folles!
La houle est en hausse et propre, c'est la fête!
Un bon mètre 50 voir plus, avec de belles acalmies, signes d'une houle bien longue
Personne à l'eau, nous ne seront donc que tous les 3 un bon moment de la session
Quelques photos de la team grilled bread
Occy
zitoune
virage en haut de vague, non rien
elko
Joli calage
La le bougre en prend plein la tronche mais résiste!
La session est vraiment pas mal avec enfin des vagues qui poussent!
certaines vagues sont bien longues
et ferment parfois comme il faut
L'après midi le vent finit par se lever et on se décide d'aller checker mini lafit car cette fois ça doit marcher!
Manque de chance la houle est cette fois trop grosse et le spot est en vrac
Il ne nous reste qu'une option: Rodiles!
Mais la houle sera-t-elle suffisante?
Arrivés sur place, ça marche!
Superbe session à 1m50-2m sur ce spot world class!
la vague est vraiment longue (5-6 rollers / cut back), creuse, avec de l'épaule, bref une perle!
Elle est considérée comme la meilleure vague d'espagne juste derrière mundaka!
Après chaque vague c'est 10mn de rame!
la zone de take off est assez restreinte, il y a une droite et une gauche mais la droite présente peu d'intérêt..
C'est à une embouchure de rivière donc celle ci charrie du sable tout l'été, période pendant laquelle la houle n'est pas assez forte pour faire marcher rodiles, le sable s'accumule donc en sortie, le long du lit de la rivière, formant un banc de sable magique sur lequel vient ensuite s'enrouler la houle magiquement à l'automne!
Le tout dans un parc protégé, c'est vraiment splendide!
La vague est vraiment loin dnc pas très photogénique, mais c'est une tuerie!
Nous avons surfé cette vague 2 jours (jour 8 et 9), et je n'arrive plus à distinguer les photos du 8 et du 9, donc je les postes toutes, sachant que le lendemain nous avons eu 1m, 1m50
Avec la houle longue, ça donne des périodes très clames
Puis d'autres qui envoient bien le steak!
ya du niveau à l'eau
la zone de take off est réduite donc ça limite et créé des takes off multiples!
On établit le campement dans un coin splendide!
La vague
Quelques photos de nous (de la veille ou du lendemain)
elko
occy
zitoune
Pendant qu'occy est encore sur sa vague, regardez les autres séries qui passent, ya jusqu'à 3 surfeurs en train de surfer avant que la vague ne se termine pour le premier!
Au premier plan c'est toujours la vague d'occy
Check des préviz pour savoir si demain ça le fera encore!
Jour 9La session du lendemain, plus petite, mais la vague est tout aussi parfaite
Occy
Elko
zitoune
toujours du niveau à l'eau
toujours du monde dans une zone de take off restreinte
Jour 10La houle est annoncée très fort avec un fort vent d'ouest,
On checke rodiles à l'aube, mais à notre grande surprise / déception, c'est flat...
il est alors temps de rentrer chez nous!
Bilan de ces vacances: du surf tous les jours, des vagues moyennes à top, avec un finish de rêve sur une vague de rêve, on est donc ravis