Salut à tous,
J'ai besoin de vos lanternes pour éclairer mon dilemme. Je vous expose le cahier des charges puis le dilemme.
On partirait en famille en juillet prochain pour trois semaines minimum. Les deux garçons auront 8 et 12 ans.Je suis le seul à surfer même si les garçons chopent quelques mousses en body. Il faut donc une destination familiale où il y des choses à faire en dehors du Surf, mais sans trop de monde (genre Kuta
ça nous fait peur). Niveau vagues, j'aime tout mais j'ai une préférence pour les gauches un peu punchy, sans qu'elle soient non plus à fleur de reef. Ça sera notre première en Indo. Sachant que l'on ne prend l'avion qu'une fois tous les 5 ans par acquis de conscience, on a pas envie de se louper.
On a donc deux destinations sur lesquelles on hésite:
-La première, c'est d'aller rendre visite à Nicodisco à Batu Karas (west Java). Les points forts: un gîte familiale qui à l'air magnifique, pas mal des choses à faire, moins bondé que Bali et ça nous rassure d'avoir un interlocuteur sur place. Les moins: plus difficile d'accès, les vagues semblent plus être des droites et accès LB, besoin d'un guide éventuellement.
-La deuxième, c'est Bali (et pourquoi pas bouger à Lombok). Les points forts: des vagues qui me font rêver depuis longtemps, des retour d'expérience des potes, plus faciles d'accès. Les moins: le monde, on sait pas ou loger, ça semble moins familiale.
Voilà où nous en somme dans notre réflexion. Je dois surement me tromper dans mon analyse par manque de connaissances, alors n'hésitez pas à corriger mes idées reçues, proposer des alternatives, des bons plans etc... et merci pour votre aide.
Loïc