Préparer son trip: Islande

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Messagepar Miniclem » Mer Mai 28, 2014 08:39

Sur un coup de tête hier j'ai décidé que fin septembre je partirai en Islande... 2 semaines?
Me suis renseigné, très vite fait, et ca semble cool, eau 10-11°, donc OK pour un normand, pleins de spots variés, exposé aux houles, pas grand monde, plein de choses à faire en dehors du surfing (skate, photo, rando...), vols pas cher, pas trop de taxes sur les boardbags etc...

Je me disais aussi que ca serait cool de partir à plusieurs...
Donc si ca vous botte, manifestez-vous et on peut en parler!
Qlq infos sur moi, jeune parigot de 26 ans bossant dans l'éolien terrestre, surfer normand depuis mes 14 ans, qlq trips à mon actif (Irlande, Nias x2, Sri Lanka, Calif), en dehors du surf, je commence à m'attaquer au longskate (ca vient vite avec mon passif de skater), j'aime aussi la photo, la rando, bouquinner pépère etc...

You tell me!! :yess:
Image
Miniclem

Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip: Islande

Messagepar soroli » Mer Mai 28, 2014 09:49

Une destination qui m'attire ... plus pour les paysages que pour le surf
Un report qu'il me tarde de voir !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Tibok » Mer Mai 28, 2014 10:11

J'ai fait l'année dernière un trip au lofoten et c'est clairement un de mes plus beau voyage ! Je rêve maintenant d'Islande mais j'avais retenu que c'était un voyage très très cher !

Clem, tu peux peut être nous en dire plus sur les premières estimations de coût que tu as faites !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Miniclem » Mer Mai 28, 2014 10:58

A première vue ca m'a paru accessible:
Compter 250€ d'avion.
500 ou 600€ de loc pour un ptit 4x4
+ essence L'essence est un poil moins chère qu'en France. 2011 sur un forum
+ bouffe Le prix de le nourriture dans les supermarchés est similaire à ce qu'on paye en France 2011 sur un forum
le logement je n'ai pas regardé, juste lu ca: L’Islande propose le logement en fermes et guesthouses (chambres d’hôtes) qui restent les types d’hébergements privilégiés par la majorité des touristes.
Pour moi on doit pouvoir s'entirer dans les 1000-1200€ par tête en étant 4. Mais c'est vraiment à la grosse louche sans m'être trop renseigné.
Le top serait une petite maison sur une péninsule, avec du bon chauffage pour les combar

Clement
Image
Miniclem

Messagepar pelou » Mer Mai 28, 2014 11:04

J'ai eu un retour d'un collègue non surfer qui disait qu'il avait surkiffé les paysages là bas! On distingue des vagues sur ses photos, il y a du potentiel! Il a croisé des surfers là bas, les mecs étaient trop contents de pouvoir surfer 24h/24, c'était en juin et il ne fait jamais nuit!
Bon trip!!
J'irai le jour où les combin chauffantes seront au point et qu'elles sécheront vraiment en 1h....
pelou

Messagepar soroli » Mer Mai 28, 2014 11:17

ça peut être un trip à organiser avec les dames ... :fufu:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar dahomey » Mer Mai 28, 2014 12:30

C'est vraiment très attirant comme destination. ....
dahomey

Messagepar Gart » Mer Mai 28, 2014 17:35

J'aurais jamais cru dire ça un jour mais 10-11 °C, ça parait pas si froid. Ça fait bien envie mais pas envisageable pour moi pour l'instant. Bon trip !
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar Tibok » Mer Mai 28, 2014 21:25

Miniclem a écrit:A première vue ca m'a paru accessible:
Compter 250€ d'avion.
500 ou 600€ de loc pour un ptit 4x4
+ essence L'essence est un poil moins chère qu'en France. 2011 sur un forum
+ bouffe Le prix de le nourriture dans les supermarchés est similaire à ce qu'on paye en France 2011 sur un forum
le logement je n'ai pas regardé, juste lu ca: L’Islande propose le logement en fermes et guesthouses (chambres d’hôtes) qui restent les types d’hébergements privilégiés par la majorité des touristes.
Pour moi on doit pouvoir s'entirer dans les 1000-1200€ par tête en étant 4. Mais c'est vraiment à la grosse louche sans m'être trop renseigné.
Le top serait une petite maison sur une péninsule, avec du bon chauffage pour les combar

Clement

OK merci des infos !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Saltwateraddict » Mer Mai 28, 2014 22:05

Ca fait rêver comme destination. Et t'es sur d'en prendre plein les yeux, niveau paysage sauvage :shock:
Traversa et Jule Denel y avait scoré un super trip windsurf (je retrouve seulement le teaser, mais les quelques images sont belles http://vimeo.com/51876859 ).

Dommage que je sois pas libre, ça m'aurait bien motivé...
Saltwateraddict

Messagepar zitoune » Jeu Mai 29, 2014 00:06

Je m'étais renseigné il y a quelques années mais la température bien froide malgré l'été plus la météo qui est très très variable, avait eu raison de ma motivation
Je sais plus qui m'avait dit "en Bretagne on dit qu'il fait beau plusieurs fois dans la même journée, en Islande c'est les 4 saisons dans la même journée !"
Franchement si j'avais 10 ans de moins je me laisserai volontiers embarquer !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar zitoune » Jeu Mai 29, 2014 00:06

Cela va sans dire que ton report sera attendu avec délectation !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar max25 » Lun Juin 09, 2014 19:20

Salut !!

Alors, je pars peut etre en islande la semaine prochaine, je suis en pleine hésitation...

Mon frere vit la bas depuis 2 ans donc j'ai deja un logement, mais par contre pour le surf ne connaissant pas les spots j'ai regardé l'unique club de surf .. c'est 258 pour une journée de surf... Je trouve ca extrêmement cher surtout si il n'y a pas de vagues car il faut s'inscrire à l'avance et d'autres activités sont mises en place.

Sinon j'y suis deja allé et c'est vraiment top, paysage splendide, beaucoup de spots mais je pense qu'il faut connaitre pour savoir quand ils marchent etc.

Pour ceux qui y vont entre juin / septembre une solution économique pour etre libre c'est le camping, rien à voir avec la france.. la bas on campe au pieds d'une cascade ou source d'eau chaude ;) et l'été il ne fait pas si froid que ca. (peut etre 10 degré la nuit quand j'y etais).

Voila je vous tiendrai au courant !

Ps : d'après le club de surf, il faut un bon de niveau de surf pour y surfer
max25

Retourner vers Trips surf & voyages