Préparer son trip : Congo

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Préparer son trip : Congo

Messagepar zitoune » Dim Juil 24, 2011 10:53

Davidiego a écrit:Bonjour a tous,

je prévois d'aller faire un tour du cote du Congo Brazzaville, cet ete, et notamment pointe Noire,
Auriez vous quelques conseils ou divers avertissement sur la région, ses spots, hôtels, ou guest Houses ???

toutes les informations sont bonnes a prendre,

Merci d'avance !

D.
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Re: Préparer son trip : Congo

Messagepar Benoua » Lun Juil 25, 2011 09:18

Davidiego,

Mon dernier voyage au Congo remonte à très longtemps, je ne vais donc pas être complet ni précis.
Je te conseille de prendre le train Brazza- Pointe Noire qui en 8 à 24h -selon les aléas mécaniques, climatiques,etc..., te fait traverser une petite partie du pays et surtout le massif forestier du Mayombe (forêt super épaisse, arbres de 50m, etc..).

Après les vagues sont sur la côte aux environs de Pointe Noire: des beach break bien punchy avec des baïnes dont il faut se méfier autant qu'en France.

Maintenant, l'intérêt du pays réside dans ses plages, ses paysages, ses cascades et ses vagues mais aussi dans ses marchés, ses villages et tous les endroits où l'on peut capter la température du mode de vie local.

Bon voyage et on attends ton report avec des infos à jour!
Benoua

Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip : Congo

Messagepar Davidiego » Lun Aoû 01, 2011 11:48

merci pour ta réponse Benoua

je tacherai de faire quelques photos !
Davidiego

Retourner vers Trips surf & voyages