Préparation Trip Gwada en famille

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Messagepar Nat » Mer Jan 30, 2013 22:27

Bonjour,
On part à 4 en Gwada fin février prochain pour 15 jours dans un surfcamp au Moule. Je me demandais si quelqu'un ici le connaissais ?
Aussi y-a-t-il des coins à ne pas louper, spot, plages, ballades ? Des cafés, des marchés ?
Un truc à ne pas oublier dans sa valise ?
Merci d'avance.
Nat
Nat

Nombre de sessions: 0

Re: Préparation Trip Gwada en famille

Messagepar dinoso_surf » Jeu Jan 31, 2013 09:09

Je connais trés bien le coin et un certain surfcamp justement la-bas!!

Quel est son nom et je t'en dirais un peu plus!!
dinoso_surf

Messagepar loicbhn » Ven Fév 01, 2013 15:35

Salut, je connais bien la Guadeloupe pour y avoir habité 8 ans. Je suis rentré l'année dernière mais si tu veux quelques infos, y'a pas de soucis.
En plus, tu as quelques reports sur le forum qui peuvent t'aiguiller.
loicbhn

Messagepar Nat » Ven Fév 01, 2013 20:11

Super Merci.
C'est l'Allamanda Surf Camp avec Simon.
Ma première question très pratique concerne les moustiques : quel est la lotion magique que vous conseillez pour les touristes ?
J'ai parcouru des reports super intéressants sur ce forum et cela va bien nous aiguillez.
Mais si vous avez des adresses plutôt cool pour un verre, un p'tit repas, où les jeunes ados sont acceptés et où la différence n'est pas gênantes (ma grande est trisomique),je suis preneuse :)
Et question marché local, cela m’intéresse aussi.
Bonne soirée !

Nat
Nat

Messagepar dinoso_surf » Ven Fév 01, 2013 21:42

Nat a écrit:Super Merci.
C'est l'Allamanda Surf Camp avec Simon.
Ma première question très pratique concerne les moustiques : quel est la lotion magique que vous conseillez pour les touristes ?
J'ai parcouru des reports super intéressants sur ce forum et cela va bien nous aiguillez.
Mais si vous avez des adresses plutôt cool pour un verre, un p'tit repas, où les jeunes ados sont acceptés et où la différence n'est pas gênantes (ma grande est trisomique),je suis preneuse :)
Et question marché local, cela m’intéresse aussi.
Bonne soirée !

Nat

Super SurfCamp, et un Simon SUPER!!

J'ai passé deux Trip sur place en 3mois de différence pour le travail et le surf.
Mon bureau sur le SurfCamp :amour:
Image

Si tu est avec la famille demande si tu peux avoir une petite maisonnette individuelle.

Tu sera à 2min en voiture du Spot Anse SALABOUELLE et à 10 min du spot du moule!! Si tu cherche une voiture sur place tu peux appeller "ANDRE" qui est un ami à SIMON au Zero Six QuatreVINGHTDIX Cinq Six Huit NEuf Zero Trois, location pas cher!!!!

Pour un bon resto avec des gens agréable qui seront apprécié la différence, je te conseil en face du spot d'anse Bertrand qui surplombe le spot!!

Si tu veux des renseignements sur les spots, envois un MP
dinoso_surf

Messagepar loicbhn » Sam Fév 02, 2013 09:41

Salut, comme te l'a dit dinoso, ce surf camp est bien même si je n'y ai jamais été (mais j'ai eu plusieurs retours positifs). Du coup pour les spots, tu auras 2/3 pistes avec les gars du camp.

De plus, tu seras bien placé pour découvrir toutes la grande terre. Sache quand même qu'il y a énormément d'embouteillage le matin et le soir. ça commence dès 6h jusqu’à 9h/9h30. Tu me diras, "on est en vacances", mais c'est à prendre en compte si tu veux descendre sur la basse terre.

Concernant les resto sympas, tu as le zion train sur la plage de la chapelle à anse Bertrand comme t'a dit Dinoso, vous pourrez concilier plage et surf là bas. Sur Saint Francois, tu as le Raou (près de la poste) et les pieds dans l'eau (près de l'ancien UCPA) c'est du local pas très cher et pas mauvais pour découvrir la cuisine créole (si tu connais pas !). Bref tu as des restos partout sur l'île, pour tous les budgets, différentes cuisines.
Pour boire un verre, tu as des bars partout autour de la marina de Saint François et de gosier, mais c'est moins typique, tout dépend de se que vous rechercher.
Concernant la situation de ta fille, tu n'auras pas de remarque ne t’inquiète pas.

Si tu aime les marchés locaux, tu en as un tous les mercredis ou jeudis soir je crois au Moule. Sinon tu as les même vendeurs qui font le même marché à Saint Anne( le mercredi ou jeudi, je sais plus!!) et au gosier (le vendredi). Ça commence vers 16h et fini vers 21h. Il y a un marché permanent au centre de Saint Anne mais regarde et demande bien les prix car ils ne sont pas toujours affichés et les touristes paient souvent le prix fort...

Personnellement, j’habitais à Petit Havre entre Saint Anne et le Gosier. Tu as une plage calme et un spot de surf tranquillou. Par contre ne mange surtout pas chez Francis, il a un camion blanc (il est souvent fermé avec les contrôles vétérinaires... et étant son ancien voisin, je te conseille vivement de ne pas manger chez lui!!!).

En espérant avoir répondu à quelques unes de tes questions.

Profitez bien et mangez quelques accras pour moi avec un bon ti punch ( celui du père Labat de Marie Galante est le meilleur!!)
loicbhn

Messagepar Nat » Sam Fév 02, 2013 17:51

:yess: Un grand merci à Dino et Loic pour ces informations.
Oui, normalement on aura une voiture avec André. En principe on ira avec les gens du camp surfer la première semaine (ma fille en biscotte !!), et la seconde on louera les surfs et on ira visiter tranquillo.
Je note avec précision tous vos conseils et ok, on mangera quelques accras à ta Santé Loic. C'est vrai que le père la bats c'est celui que l'on préfère aussi ici !!
Et concernant les moustiques, vous n'avez jamais eu de problèmes.
Merci encore pour vos conseils.
Nat
Nat

Messagepar dinoso_surf » Sam Fév 02, 2013 17:58

Pour les moustiques il faut prendre directement sur place si tu souhaite quelque chose de vraiment efficace!!! Demande a Simon sur place il sera te renseigner!!!
dinoso_surf

Messagepar loicbhn » Sam Fév 02, 2013 22:57

Ah les moustiques!!! Présents partout, quoique en cette période il y en a un peu moins.
Les produits qu'on te vend en France ne marchent pas terrible sous les tropiques. Et malheureusement pour vous, vous allez être de la chair fraîche pour eux!!

Tu as des produits à base d'aloe Vera mais j'ai plus le nom. Le off et leurs homologues sont moyens.
loicbhn

Messagepar Nonold » Mar Fév 05, 2013 13:56

bon choix, même si tu aurais du opter pour la martinique :lol: :lol:

Moustique : "mousticologne" spécial tropiques
marché : le moule mercredi aprem (à partir de 16h, mais après 18h les produits les plus intéressant sont vendus) / gosier vendredi soir (16h)/ le vélodrome dimanche matin mais c'est plus "roots". St anne c'est cher a part quand c'est le marché itinérant mais je connais pas.
surf : les spots sont faciles à trouver et les vagues faciles à surfer (en général). Attention à la sortie de l'eau au spot du moule et la bouelle (rochers).
soleil : protégez vous surtout à l'eau.
a faire : pleins de choses mais n'oublie pas la basse terre; plongée, rando, les plages de la pointe des chateaux, les saintes, marie galante; à éviter: la zone "st anne" sauf si tu aimes les coins super touristiques avec les odeurs de frites sur la plage (qui n'est même pas vraiment une plage)

Côté surf, on a une bonne saison depuis septembre avec en prime 3 gros coup entre noel et la mi janvier. depuis 3 semaines c'est un peu plus naze avec un régime d'alizés modéré à assez fort qui s'est installé et pas de "vrai" houle.Ceci dit, ça surfe: 1m/1m20 venté ces temps ci. Mais bon, ça change vite, comme partout. Aux Antilles, le surf est très aléatoire, ça peut être pourri pendant 3 semaines et top la semaine qui suit....

Voilà, profitez bien; on se croisera peut être à l'eau. En attendant, je vais faire le carnaval en martinique :yahoo: :yahoo: :yahoo:
Nonold

Messagepar Nat » Mer Fév 06, 2013 21:59

Un grand grand merci pour tes conseils Nonold :yess:
Ouais, on se croisera peut-être : si tu vois une baleine, un groomet, une biscotte triso et un grand pivoine, ce sera nous. N'hésites pas à faire signe à l'occasion :D
Et bon Carnaval.
Nat
Nat

Messagepar Nat » Lun Mai 27, 2013 21:02

Merci pour tous vos conseils, notre trip était super réussi. J'ai mis du temps, mais en voici un résumé:

Tout d'abord le surfcamp au Moule : ambiance très sympathique, gite grand pour nous 4, une véritable maison en bois où les fenêtres en panneau de bois s'ouvrent à l'ancienne, avec une généreuse terrasse abritée donnant sur le jardin, la piscine et le coin BBQ plus loin. Bref une superbe adresse que je vous conseille : l'Allamanda Surfcamp avec Simon et sa p'tite famille.
On choisit de surfer les matins, ce qui nous laisse les am pour visiter avant la tombée de la nuit qui est vers 18 H.
Il y a deux autres gîtes plus petits habités par de jeunes Suisses et un New-yorkais ; ambiance très cool qui nous va bien!
Autant dire que les nuits sont courtes car le matin on se lève avec le soleil vers 6 H.
P'tit dej. et hop, on suit Simon avec les Surfs qui nous emmène sur les vagues de Port Louis, puis Anse Bertrand selon la houle. De superbes vagues, longues et régulières. L'eau est chaudes et les paysages somptueux...
Une seule session à la Plage du Helleux nous fera découvrir le sud de l’île, mais les vagues y sont plutôt nulles. Sur les 13 jours on n'a eu que 2 jours sans houle, et là on en a profité pour aller se balader à basse terre et aussi pour faire un tour en bateau avec Nico dans le grand cul de Sac Marin et plonger avec les poissons de la barrière de Corail et ceux de la Mangrove.
Le Moule est une ville très sympa et les touristes n'y sont pas nombreux. Les surfers oui, mais le Spot ne fonctionne pas à notre arrivée (à cause du vent); on n'y verra du monde à l'eau que sur nos derniers jours là-bas. Super marché local : des fruits, des légumes que nous adorons sans oublier les acras et le sorbet coco fait juste devant nos yeux !! Et tous les matins un marché au poisson sur le port : des dorades coryphènes au BBQ : un vrai régal.
Le ty punch et le planteur aussi ont bien coulé, le soir à l'apéro...
Autour du Moule on a bien aimé aussi aller voir les surfers plus aguerris que nous à Anse à La Bouelle, un joli spot qui donnait plutôt bien mais complètement dans les rochers.
Toute la famille s'est bien amusée.
Le seul bémol pour moi, c'est que je n'avais pas mon egg et le surf que Simon m'a donné me semblait trop long, trop fin... bref, ce qui me fait dire qu'au prochain trip je prendrai mon surf, pour mieux en profiter.
Colin s'est régalé avec différents thrusters dont un Maverick très sympa : je dois lui refaire le même template dans ma cabane bientôt !!!
Le papa avait le même longboard qu'à la maison, et il a réussi à le casser à Anse Bertrand sur les cailloux... heureusement il s'en est tiré avec des grosses égratignures mais rien de sérieux...
Gwen en biscotte, ou juste à la "nage" avec des chaussons pour éviter les oursins ne voulait plus sortir de l'eau si chaude et si transparente.
Bref, un premier trip en famille bien réussi :D !!

Ah Ah j'oubliais les moustiques, du matin au soir, du soir au matin : on n’oubliera pas la crème anti moustique, la crème avant soleil, la biafine, la crème après piqûre de moustiques... etc.... Parfois on en avait des couches et des couches...et c'est surtout Gwen qui se faisait piquer...

Et pour voir des photos, elles sont sur mon blog...
Nat

Messagepar dinoso_surf » Lun Mai 27, 2013 21:38

Cool que tu est put bien profité!!!!

Que c'est bon la Gwada :amour:
Vivement que je retourne surfer quelques houles hivernales!!!
dinoso_surf

Messagepar Nat » Mar Juin 04, 2013 22:22

Et cerise sur le gâteau, surfsession vient de publier une p'tite photo de mon grommet en plein travail sur une vague de Gwada :D
On n'est pas peu fière :yess:
Nat
Nat

Messagepar Nonold » Ven Juin 07, 2013 14:26

cool le trip!
on a eu une TRES bonne saison de surf cette année en gwada (et dans les caraibes en général).
Maintenant, on attend les cyclones.... (en espérant les voir de pas trop près)
Nonold

Retourner vers Trips surf & voyages