Préparation Trip Anglet/Biarritz

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Préparation Trip Anglet/Biarritz

Messagepar JPB » Mer Juin 19, 2013 00:41

Mes billets d'avions sont achetés : du 28 août au 13 septembre , je serai en France .

Il y a le MIACS 7 à Biarritz du 1 septembre au 15 et je dois y signer mon dernier livre le 6 . Séance d'autographes avec d'autres bien plus pertinents que je ne le suis ( mais moins déjantés... ) .
Oui , je vais aller faire du surf dans la région car j'ai un véhicule . Faut bien faire rire la foule des pélagiques ...
Et je vais aller grimper sur les falaises du coin . Là , je sais ce que je fais et personne ne va rire .

Premier constat : tabarnak que vos planches sont chères ! C'est le double de ce que l'on paie aux USA . Un longboard de 9'6'' ... il n'y a qu'Au Bon Coin ?? Parce que je regarde les tarifs et que je me dit que ce sera manger ou surfer !!! Si vous avez des infos pertinentes , lâchez vous lousse ...

Second constat : les appartements des vacances ... il existe quelque chose de vraiment bon marché dans ce coin de paradis? J'ai besoin de deux chambres car j'y vais accompagné de ma blonde et de mon fils qui a 14 ans . Je survole les sites de location et ça annonce tous du samedi au samedi - comme si les avions ne volaient que le samedi ! - et les prix sont assez stupéfiants sans compter la grandeur des appartements offerts . Est-ce que quelqu'un d'entre vous a des suggestions pour un pauvre type qui ne travaille pas depuis un an et qui flambe ses derniers sous dans un voyage qui risque de me causer un ulcère du doigt de la souris ?

Je vous remercie de votre aide !
Je sais bien que Biarritz et ses environs , pour vous , c'est de la petite bière . Même pas exotique !
Et il y a toujours foule !! Pas de problème pour moi : je vais me trainer un hakapik et si quelqu'un me coupe sur une vague , il va en recevoir un bon coup dans le postérieur .
Tout ça avec le sourire stupide qu'affectionne le colonial dont on comprend à peine l'accent!

Merci encore
JPB

Re: Préparation Trip Anglet/Biarritz

Messagepar coxos » Lun Juil 01, 2013 18:42

JPB a écrit:Mes billets d'avions sont achetés : du 28 août au 13 septembre , je serai en France .

Il y a le MIACS 7 à Biarritz du 1 septembre au 15 et je dois y signer mon dernier livre le 6 . Séance d'autographes avec d'autres bien plus pertinents que je ne le suis ( mais moins déjantés... ) .
Oui , je vais aller faire du surf dans la région car j'ai un véhicule . Faut bien faire rire la foule des pélagiques ...
Et je vais aller grimper sur les falaises du coin . Là , je sais ce que je fais et personne ne va rire .

Premier constat : tabarnak que vos planches sont chères ! C'est le double de ce que l'on paie aux USA . Un longboard de 9'6'' ... il n'y a qu'Au Bon Coin ?? Parce que je regarde les tarifs et que je me dit que ce sera manger ou surfer !!! Si vous avez des infos pertinentes , lâchez vous lousse ...

Second constat : les appartements des vacances ... il existe quelque chose de vraiment bon marché dans ce coin de paradis? J'ai besoin de deux chambres car j'y vais accompagné de ma blonde et de mon fils qui a 14 ans . Je survole les sites de location et ça annonce tous du samedi au samedi - comme si les avions ne volaient que le samedi ! - et les prix sont assez stupéfiants sans compter la grandeur des appartements offerts . Est-ce que quelqu'un d'entre vous a des suggestions pour un pauvre type qui ne travaille pas depuis un an et qui flambe ses derniers sous dans un voyage qui risque de me causer un ulcère du doigt de la souris ?

Je vous remercie de votre aide !
Je sais bien que Biarritz et ses environs , pour vous , c'est de la petite bière . Même pas exotique !
Et il y a toujours foule !! Pas de problème pour moi : je vais me trainer un hakapik et si quelqu'un me coupe sur une vague , il va en recevoir un bon coup dans le postérieur .
Tout ça avec le sourire stupide qu'affectionne le colonial dont on comprend à peine l'accent!

Merci encore

Salut JPB,

Ce petit coin de paradis qu'est le pays basque est effectivement tres cher a cette saison et les planches d'occase hors de prix. Le truc c'est que tu peux a revendre cher quand tu reparts aussi :D.

Evite Biarritz pour la location, tu va vraiment payer pour le nom. Tu dois trouver moins cher un peu plus a l'interieur des terres (Ahetze, Ustaritz, Sare, etc ...). Eventuellement tu peux aussi regarder du cote de Boucau qui est tres proche d'Anglet-Biarritz. T'a regarde sur Airbnb ? J'ai vu des truc a partir de 60E pour tes dates et en plein Biarritz.

Sinon il y a le camping qui est bon marche et tres proche des vagues parfois.

Bon courage !
coxos

Messagepar vprat » Ven Juil 19, 2013 10:52

Salut,

Les locations sont très chères en effet. Début septembre c'est pas encore la saison basse. Pour se loger pas trop cher, il y a les campings effectivement (certains vraiment bien situés pour le surf -> regarde à Bidart, Guethary, St Jean de Luz, Biarritz), ils ont souvent des mobile home des fois avec deux chambres. Tu as aussi quelques auberges de jeunesse (Anglet, Biarritz).

Pour les planches d'occasion tu peux aussi demander sur les sites style shaperoom.net. Si c'est juste pour 15 jours et revendre ensuite, il vaut peut-être mieux la louer.
vprat

Nombre de sessions: 0

Messagepar JPB » Jeu Juil 25, 2013 19:51

Bonjour ;

Retour sur ce petit voyage ...

Je ne connaissais pas Airbnb .
Incroyable mais en deux jours j'ai trouvé un appartement pas tellement cher à Hendaye . Faut voir , bien entendu : les photos ne rendent pas toujours l'état des lieux et réserver par internet de l'autre bout du monde ... on peut avoir des surprises . Certains se sont retrouvés devant un appartement qui n'était pas à louer du tout !!
Mais bon : il faut oser dans la vie .
Donc logement : Check .

Planche maintenant : toutes les fois où j'ai loué , je me suis fait fourgué des sous-marins remplis d'eau , cassés en deux , trop courts ou tellement bossés qu'ils ont dû faire des courses de démolition . Une fois , en Normandie , on n'avait qu'un SUP à me louer ... en RD , une planche de 12 pieds qui avait la flottabilité du Titanic après sa rencontre avec le bloc de glace .
Je vais tenter ma chance chez les shapers : quelqu'un a peut-être un longboard en retour qui traine dans le fond de son atelier .

Par contre , je ne connaissais pas le site shaperoom.net .
Mon rêve , du fin fond de ma banquise , serait d'apprendre à shaper . Hélas , pas d'expertise locale et impossible d'avoir des templates .
Je vais regarder au retour du voyage . Il y a bien quelques sites américains qui proposent de l'aide ... pas de problème avec la langue pour moi mais les templates ...

Merci beaucoup !!!
Je vais regarder pour une façon d'écrire quotidiennement en français et en anglais sur les spots visités . Ce pourrait être bien , une vision différente de cette côte .

Maintenant , il me faut un grimpeur qui puisse m'assurer mais c'est pas ici que je vais trouver ça ! Ma passion première , c'est l'escalade et le vertical .

Bye

JP
JPB

Messagepar vprat » Dim Juil 28, 2013 16:18

- Pour les templates de surf : www.surfboardtemplates.com (tout simplement ;) ) et www.boardcad.com
- Pour la grimpe : fais un tour au gymnase Ste Croix de Bayonne (https://maps.google.fr/maps?q=43.495367,-1.459283) les jeudis soirs à partir de 17h30. Il y a le club alpin qui s'entraine. Je grimpe là-bas régulièrement mais je ne vais pas être dispo au mois d'aout.
vprat

Nombre de sessions: 0

Messagepar JPB » Lun Juil 29, 2013 23:52

Bonjour ;

En fait , je serai sur place du 28 août au 12 septembre ...

Naturellement je vais aller voir le mur à Bayonne : quitte à être sur place , aussi bien en profiter pour voir les gens et grimper un peu .

Merci beaucoup
JPB

Messagepar JPB » Mer Aoû 21, 2013 20:46

J'ai trouvé un longboard en essai chez un shaper quitte à l'acheter au retour .
On part donc mardi prochain vers Bordeaux et on se dirige vers Hendaye où j'ai loué l'appartement .

Si vous passez au MIACS 7 À Biarritz , je devrais roder dans les alentours . Facile de me trouver avec l'accent et ma shape de coureur des bois .
Sur les plages , ce sera tout aussi facile : si vous coupez un vieux et gros touriste qui crie ''Tasse-toi mon tabarnak ou ben j'te casse la gueule en sang , hostie du calissss !!! ''
Ce sera moi ....

Naturellement , si vous m'avez coupé , ne restez pas dans les parages . Saluez de loin ! Je garde toujours une hache à fendre dans mon boardshort , juste au cas .
Sinon , j'accepte toute offre de Jurançon doux ....

Je compte bien placer ici un petit résumé quotidien des mes aventures . Genre '' Lettres Persanes'' mais en plus déjantées .

Au plaisir de vous rencontrer !
JPB

Messagepar mika65 » Jeu Aoû 22, 2013 07:29

Salut
Pour info je suis grimpeur, je sais donc assurer, mais surtout ouvrir des voies et je connais pas mal de spot dans le coin. Si tu es sur Hendays, il y en a un fantastique pas trop loin avec quasiment les pieds dans l'eau coté Espagnol. Le pays basque regorge de petite falaise avec pas des niveau très élevé mais de jolie voies. Pour les boards.... J'aurai peut êtres un viel oignon à prêter, un 9 Pied, mais vraiment pas performant et qui a été tordu en deux, mais si trouve rien ça peut dépanner... Mais sur Hendays je pense que tu va trouver de quoi louer, il y a pas mal d'école et de surf shop.
mika65

Messagepar zitoune » Jeu Aoû 22, 2013 15:16

Sympa ! N'hésite pas a poster quelques photos oui, je suis curieux de voir ce que ça donne une carnet de voyage en France vu par un voyageur étranger :-)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar JPB » Jeu Aoû 22, 2013 17:41

Mon cher Zitoune , il faut se méfier de ce que l'on souhaite !
J'ai une plume qui est trempée bien souvent dans un mélange d'encre à base d'ironie et de sarcasme. Je suis un vieil hurluberlu dont les quelques plaisanteries cachent une misanthropie profonde . J'ai vécu et travaillé en France à l'époque où j'étais ''la saveur de la semaine'' , la nouveauté qui allait apporter du changement ... tout en faisant attention à ne rien changer aux façons de faire séculaires .
Mon premier constat : assis dans un bureau avec un autre cadre ... lui avec blazer et cravate ...le matin :
- '' Bonjour , monsieur JPB ''
Et on se serre la main puis il s'assoit en murmurant des banalités .
Second matin
- '' Bonjour , monsieur JPB''
Même poignée de main , même blazer , mêmes banalités .

Et ainsi de suite pendant tout mon séjour . Moi , je n'ai jamais possédé une seule cravate de ma vie , 58 années . Et je travaille l'été en shorts . Bon là , je faisais violence en portant des pantalons de coton pour faire ''classe'' mais je n'ai jamais impressionné les secrétaires .

Changer les choses ... on organise une réunion où l'on présente le problème et un plan .
- '' Oui , excellent , mais il faut l'approbation du supérieur! On va lui présenter demain .''
On se serre la main et on sort .
Présentation au supérieur :
- '' Oui , excellent , beau travail , on va le présenter au comité de projet .''
Présentation au comité .
- '' Oui , belle initiative , il faut demander l'aval des Finances à leur meeting de planification de fin du mois .''
Un mois plus tard, avec les Finances .
- '' Une solution nouvelle à un problème récurrent . Il fallait bien quelqu'un des anciennes colonies ! Pouvez vous faire un Powerpoint pour le département légal ? A présenter dans un mois environ ...''
Le département légal règle ses litiges et nous accueille un mois et demi plus tard .
- '' Ingénieux comme solution ! Il faut par contre regarder les implications et partager avec les autres établissements puis , ensemble , soumettre un plan au Conseil d'Administration .''
Le C.A. se réunit aux trois mois .
Le développement de produit demande six mois et sa vie active ( planned obsolescence oblige ) est de 18 mois . Ca ne sert à rien de régler le problème car on est rattrapé par l'échéancier !
Je retourne dans mon bureau . Mon collègue se lève , blazer/cravate , et me tend la main .
- '' Bonjour , monsieur JPB ! ''

Je lui sert la main puis je prends la porte , embarque dans mon auto et me dirige vers le bistrot le plus proche où je prend un verre de vin avant de me diriger vers une falaise voisine , sur les bords d'une rivière , où je me défoule copieusement ...
Deux mois plus tard , on se faisait damer le pion par la concurrence étrangère !
Et on recommence .

J'adore la France , je suis fortement francophile et mes expériences surfistiques chez vous ont eu lieu en Normandie , seul avec mon fils sur des plages vides , sous une pluie battante et sempiternelle . C'était super !!!
Maintenant le Pays Basque . Je regarde les caméras sur les plages et c'est bondé . Hier j'ai vu un gars recevoir la planche d'un autre directement sur la tête ! Seule consolation : le port du monokini ... pratique ludique qui améliorera probablement l'acuité visuelle de mon fils , adolescent libidineux . Pour moi , il restera toujours le monoculaire que je traine pour évaluer les falaises .
Mais que font tous ces gens à l'eau ?
D'accord : c'est encore les vacances ...

Pour les falaises , je serais preneur . Faut que je trouve de la place pour mes chaussons et mon harnais : présentement mon sac et celui de mon fils sont pleins de t-shirts avec la couverture de mon livre , à donner aux premiers qui vont se le procurer
A voir demain ...

Bye !
JPB

Retourner vers Trips surf & voyages