Premier trip : destination Portugal

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Premier trip : destination Portugal

Messagepar Jessie » Mer Juin 30, 2010 20:30

Un trip à défauts mais sans regret aucun : nous avions prévu de partir au Maroc, mais les billets d'avion ayant doublé de tarif début mars lorsque nous venions juste de finir d'établir nos passeports et l'envie (ou le besoin) de partir en vacances étant trop pressante, nous devions choisir une destination de repli... surf bien évidemment...
Notre choix s'est alors porté sur le Portugal et le 19 avril, nous faisions route vers Peniche dans l'idée de descendre la côte à partir de ce point et de surfer tous les spots valables au passage...

Arrivés sur Peniche en soirée au deuxième jour, nous avons été agréablement émerveillés par les paysages qui s'offraient à nous, comme sur le trajet d'ailleurs, le Portugal est un très beau pays, du moins ses parties sauvages.

Image

Et la couleur de l'eau qui donne bien envie !
Image

Image

Image

Comme les vagues n'étaient pas au rendez-vous à Baleal (très petit et mou), le deuxième jour nous avons repris la voiture pour un grand check et nous sommes arrivés sur Ribeira de Ilhas, un point-breack qui marchait bien mieux que tous les spots auquels nous sommes descendus (hormis les spots pour surfeurs confirmés : les rochers nous faisaient un peu peur surtout que nous ne connaissions pas leur configuration à marée basse). A Ribeira de Ilhas aussi d'ailleurs il y avait de la roche sous l'eau mais peu importe, notre première session s'est donc faite dans du 1m10 side-shore mais qui déroulait pas mal du tout, ma première vague d'ailleurs fut étonnamment longue comparée à celles que je prends en Gironde...

Premiers aperçus des vagues portugaises... désolée plus de photos : faut aller à l'eau :youpi:

Image

Image

Image

Puis nous sommes encore descendus vers le Sur pour atterrir finalement à Magoito, autre point-breack du Portugal. Avec le beau panorama qu'on peut avoir du parking en surplomb et dans des conditions pas terribles : on voit quand même le potentiel de ces vagues avec ces lignes bien longues.

Image

Le meilleur pic se situe du coté des rochers :

Image

Image

Image

Image

Nous restons une partie de l'après-midi ; puis décidons de revenir le lendemain, remarquant que la marée haute améliore le spot.

Image

Image

Ensuite le lendemain, nous retournons à Ribeira de Ilhas ; ce spot nous a vraiment séduits et ce jour-là précisément, il marche du tonnerre !

L'entrée se fait sur des rochers immergés, attention à la casse...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Surfer de telles vagues, dans un tel cadre, c'est pas le rêve ?!
Image

Image

Image

Image

Et le plus dur : la fin du trip, on est remontés vers Baléal, sur le chemin du retour, voir si le spot fonctionnait et ça a été, petit (60 cm) mais pas trop mal, le spot concentrant bien la houle.

Image

Image

Image

Image

Ah, au fait première photo aquatique de vague pour moi :) (hum on dirait vaguement un nose de planche sur la gauche :shock: )

Image

Image

Image

Image

Pour finir, moi, prise en flag d'essai de bodyboard... :fufu:

Image

Image

Le jour se couche sur notre dernier spot portugais :

Image

Franchement, un super trip, à deux (en amoureux), en voiture -bon- à l'aveuglette, on avait juste consulté le site Wannasurf avant de partir et on avait pas le net sur place pour les préviz ; mais c'était quand même très chouette (bien que petit niveau taille de vagues) et ça m'a carrément donné envie d'acheter un camion pour ne plus être contraints de quitter les spots pour dormir...
Très envie d'y retourner, poursuivre cette virée plus au Sud du Portugal et ses vagues longues, longues. :amour:
Jessie

Nombre de sessions: 0

Re: Premier trip: destination Portugal

Messagepar soroli » Mer Juin 30, 2010 23:19

Super report ! :yess:
Belles photos, beaux paysages, c'est bien tentant ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Tonneau » Jeu Juil 01, 2010 08:32

Super sympa, ça donne envie.

Petite question, se fait-on comprendre en parlant français là-bas ou vaut-il mieux parler portugais et/ou anglais ?
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar soroli » Jeu Juil 01, 2010 08:34

Tonneau a écrit:Super sympa, ça donne envie.

Petite question, se fait-on comprendre en parlant français là-bas ou vaut-il mieux parler portugais et/ou anglais ?

Je pense qu'il vaut mieux parler français, car le portugais n'est plus trop parlé là-bas... :fufu: :wink: :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Re: Premier trip : destination Portugal

Messagepar fafa » Jeu Juil 01, 2010 09:41

Trip bien sympa et de toute manière le 'Tugal, c'est du régal !!!!
fafa

Messagepar wAga » Jeu Juil 01, 2010 09:43

Sympa d'avoir des news Jessie, qui plus est par le biais d'un récit de voyage et de sessions !
Vraiment une chouette destination.
:yess:
wAga

Messagepar Narval' eau » Jeu Juil 01, 2010 10:13

Joli report Jessie,
Comment veux-tu que nous nous concentrions au travail avec ces photos :fufu:
Merci encore, cela donne des idées pour l'année prochaine. :yess:
Modifié en dernier par wAga le Jeu Juil 01, 2010 12:44, modifié 1 fois.
Raison: Relis, s'il te plaît, relis...
L'homme perd sa santé pour de l'argent, puis perd de l'argent pour sa santé.
A penser au futur,il oublie le présent de telle sorte qu'il vit ni présent,ni futur.Il vit comme s'il n'allait pas mourir et meurt comme si il n'avait jamais vécu
Narval' eau

Messagepar Aramis » Jeu Juil 01, 2010 11:08

Joli report qui donne bien envie de se laisser glisser vers les côtes portugaises.
Ça nous change aussi du Portugal XXL des chargeurs réunis.

Un seul petit regret devant la beauté des paysages, j'aurais bien aimé de plus grandes photos :amour:
Aramis

Messagepar Jessie » Jeu Juil 01, 2010 11:43

Tonneau a écrit:Super sympa, ça donne envie.

On nous avait dit que là-bas il y avait toujours quelqu'un pour comprendre le français... que dalle, pipeau complet : heureusement qu'il me restait un peu d'anglais.
Jessie

Messagepar Jessie » Jeu Juil 01, 2010 11:46

Aramis a écrit:Un seul petit regret devant la beauté des paysages , j'aurais bien aimé de plus grandes photos :amour:

Hum disons que moi aussi mais je sais que mettre des photos beaucoup trop grandes qui dépassent carrément le cadre du forum ou trop petites comme ça :roll: . File moi ton le nom de ton hébergeur si t'en connais un où c'est pas trop hardu (j'ai un appareil hyper haute résolution et suis pas trop fana des manip' sur ordi).

PS : je tiens à préciser qu'on a pas eu beaucoup de chance niveau vagues, les spots surfables à notre niveau, on les a vraiment dégotés en cherchant, dans l'ensemble c'était vraiment (trop) petit.
Jessie

Messagepar Aramis » Jeu Juil 01, 2010 12:04

Salut Jessie !

Photobucket est très bien , simplement quand tu veux uploader tes photos , clique en premier sur " more options " et choisis le format 15" ( 800 x 600 ). Après c'est la même manip .......
Aramis

Messagepar Bellota » Jeu Juil 01, 2010 21:59

soroli a écrit:Super report ! :yess:
Belles photos, beaux paysages, c'est bien tentant ...

:+1: j'ai hâte d'y être ... plus qu'une semaine :youpi:
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar soroli » Jeu Juil 01, 2010 22:30

Bellota a écrit: :+1: j'ai hâte d'y être ... plus qu'une semaine :youpi:

Ca y est ? Fin de l'aventure marocaine ?
soroli

Messagepar abwaveng » Jeu Juil 01, 2010 23:46

Pour moi, c'est la fin de l'aventure ecossaise et le debut de l'aventure en cascais avec une expat sur lisbonne a l'ete...je vais enfin quitter 5/4 / cagoule/ chaussons et gants pour une 3/2, le pied !
abwaveng

Messagepar single » Ven Juil 02, 2010 05:49

Bien sympa, en plus je retrouve des endroits où je suis passé en avril....

@ abwaveng, il va falloir changer ton avatar..... un drapeau rouge et vert ??
Equipa en pan tostado
single

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages