Petit retour du mois de mars passés sur la cote pacifique du panama .
Bien que le cote caraïbes semble être plus attrayant pour les vagues, des retours assez négatifs sur le monde a l'eau et le climat humide me décida d’aller vers la cote pacifique et son coté sauvage.
1er stop sur la vague la plus connu du panama
Une droite bien creuse au départ qui fini par un mur a manœuvre .
La gauche passe de temps en temps mais le take off est très raide et elle est beaucoup moins longue et tendu que la droite.
L'endroit est très sympa mais il y a trop de monde a l eau a mon gout , j'ai fait la majorité de mes sessions a 2-3 en jouant avec la marée basse mais la vague connecte moins
Des que la marée haute est là ,les surfeurs arrivent de partout en file ininterrompu et vous passez d'un surf tranquille a 3-4 a facile 20 personnes...ajouter a cela des périodes longues donc des séries très espacée et c'est vite la guerre...dans la bonne humeur faut l'avouer ..., mais faut pas dormir quand même...
Il y a un beach breaks pas loin mais il reste très moyen.
La plupart des point breaks que j'ai vu marche a marée haute.
Après quelques arrêt sur des beachbreak plus ou moins sympa suivant les jours
Mais ou est charlie ?
On passe aux choses sérieuses...
Je tombe sur le coin qui m'a le plus scotcher .
Un beach break de très bonne qualité et 3 point break étaler sur 3-4 km ....
On récapitule,un beach break bien rond
un poinbreak qui déroule un peu mou (ok on le voit pas trop mais j'ai pas envie de grimper par la falaise sous 36°C...)
un pointbreak qui commence creux puis s'enroule sur du sable
et un autre qui pousse du début a la fin
Bon ben le rythme sera toujours le même pendant quelques jours, beach break le matin et point break avec la marée haute le soir...puis inversement
Seul bémol ce sont que des droites enfin en pointbreak...ah oui et louer un 4*4 car il faut traverser des rivières...
Un peu plus loin le seul poinbreak en gauche qui marcher moyen ce jour là
Pas grave ça a l'air de marché pas mal a côté...
Les panaméens sont cools à l'eau et hors de l'eau (certains nous ont donner pas mal de conseils surtout pour nos 1er traversé de rivières...) aucun sentiments d’insécurité même a panama city .
Voila ,il y a eu des vagues presque tous les jours,les vagues sont dans l ensemble assez facile ,il y a pas encore trop de monde mais ça va pas durée ,ça commence a se développer.
Nous avons tellement aimer que nous avons commencer a regarder le prix des terrains juste en face d'une jolie vague...mais ça sera pour une autre vie