[Preparation Trip] Nouvelle-Caledonie, Sydney, Brisbane

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Preparation Trip] Nouvelle-Caledonie, Sydney, Brisbane

Messagepar Mowgli » Jeu Nov 28, 2013 14:18

Aloha tout le monde,

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté... pas tres souvent a l'eau a cause de mon hernie qui ne s'arrange pas. Je suis l'activité du forum de temps en temps, et on voit de sacré trips, des belles photos, et c'est toujours agréable a lire. Voila qu'un voyage au bout du monde se prépare pour moi, et je compte violenter un peu mon dos, dans la mesure du possible, dans ces destinations de reve. Ca se passera en fevrier 2014, periode pendant laquelle je serais une dizaine de jours en nouvelle calédonie basé a nouméa, et probablement l'équivalent d'une semaine en australie.

C'est pas vraiment un trip surf, mais j'espere pouvoir aller dans l'eau un petit peu au passage. Je ne pense donc pas voyager accompagner d'une planche, ce qui risque de rendre le schmilblik un peu plus compliqué, j'en ai conscience. C'est encore une question sans reponse definitive. Dans quelle mesure je pourrais louer une planche dans ces endroits, a quel cout, est ce forcemment un bout de plastique ou je peux esperer un peu mieux.... Est ce que ca vaut le coup de se trimballer la planche et payer les extras dans les avions pour probablement a peine 5 sessions dans le voyage... vous en pensez quoi ? je vais voyager avec malasian airlines/aircalin/jetstar. Ma planche est en france, je vis en angleterre pour le moment. Pas evident.

Je me demandais s'il y a des repotiens vivant sur place qui seraient désireux de partager des vagues ? (nouvelle caledonie/sydney/brisbane) ou evidemment des repotiens qui partent en trip dans ces eaux la au meme moment :youpi: Manifestez vous !

Une autre question d'organisation. Louer une voiture coute cher et je vais etre limiter par le budget, ainsi que le temps, en australie. Je penser m'orienter vers les bus a l'echelle de la ville. L'idee est de faire noumea-sydney avant de revenir sur brisbane (c'est de la que je repars en europe, donc pas le choix). J'ai entendu dire que la cote entre sydney et brisbane n'etait pas des plus spectaculaires. Pour economiser je pensais remonter en avion tout simplement. Rester peut etre 3 jours de sydney, et 3 jours de brisbane. Placer la dedans une visite touristique de la ville, et essayer de profiter des plages du coin et me mettre quelques vagues dans le museau. Je sais que c'est court mais je suis pris par le temps. Je demande donc l'avis de ceux qui sont passés par la au gré de leurs trips :wink:

Merci pour vos réponses et conseils :)
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Re: [Preparation Trip] Nouvelle-Caledonie, Sydney, Brisbane

Messagepar dahomey » Jeu Nov 28, 2013 16:00

salut
Pour nouméa, je peux peut être t'aider car j'ai mon frère sur place, je n'ai pas souvenir d'avoir vu des locations de matos de surf (tout le reste oui...) car il ni a pas grosse demande et au prix des vrais planches sur place ca ne doit pas être rentable...après on a peut être une solution eventuellement à voir en privé selon ce que tu cherches :wink: .
80% des spots classiques (je parle pas de recherche de secret spot) sont au large de nouméa et donc pas besoin de voiture mais d'un bateau plutot, les locaux sont souvent enclin à partager leur bateau pour partager les frais d'essences aussi (voir mon report sur la calédonie).Sinon pour certains endroit il y a des taxi boat (genre dumbea)
Après pour la planche, si a ton départ tu paies pas, en partant de noumea quoi qu'il arrive tu ne pais pas non plus ca sera considéré comme ton bagage principale (ils ont l'habitude avec les aussies).
Méfie toi au cas ou mais quand j'ai regardé de nouméa les vols pour sydney c'était entre 600 et 800€....outchhhhh.
Si tu veux plus d'info ou autres dis le moi en MP.
@+
dahomey

Re: [Preparation Trip] Nouvelle-Caledonie, Sydney, Brisbane

Messagepar Mowgli » Jeu Déc 26, 2013 15:33

Je refait un petit up sur ce topic après avoir vu avec dahomey pour mon passage en nouvelle calédonie (re-merci!).

Y aurait il des repotiens sur brisbane ou sydney pour aller à l'eau en février ?
Je serais finallement sur sydney du 8 au 12 fevrier puis sur brisbane du 23 au 26 :)
Dans tous les cas, bonnes fêtes à tous !
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Retourner vers Trips surf & voyages