[Riport] North Shore & South Ventrachoury

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Riport] North Shore & South Ventrachoury

Messagepar ploOm » Ven Déc 21, 2012 01:06

14 décembre... Ca s'annonce bien... Une furieuse envie d'aller rendre visite à ma momon dans le 22 me prend... La famille, c'est important après tout... L'esprit des fêtes, toussa toussa.

Image

15 décembre, check rapide de Moony Boobies sans trop d'espoir à la basse avant d'arriver dans la famille... 5 tarés qui font le bouchon dans un shore break clapoteux onshore de 30cm... WTF!?

Heureusement, Dame Nature nous rappelle à l'ordre: Elle gère!

Image

Le lendemain matin, au début de la descendante, ça a déjà meilleure allure... De la taille, 2m aux séries, mais... Incroyablement fermant!!! Et la population... La Chine! 87 personnes à l'eau en même temps, de la taxe à 4 sur chaque placard, des bodys qui rampent partout et snakent comme des cochons... Ambiance...

Image

M'en fous j'ai renoncé aux replis qui devaient envoyer du propre abrité, pour aller toper des rougnes avec les copains qu'on ne voit pas assez souvent... Objectif accompli!

Image

Image

A l'eau, c'est... Particulier. Pour les locaux sur la plage, apparemment on est sur du "EPIC"... Moi j'ai trouvé un plan d'eau archi clapoteux, une houle pas rangée du tout, et surtout aucune vague ouvrant sur plus de 3m...

Image

Puis mégabouffe (alimentaire hein, "torgoule alsacienne", même si on a également bien bouffé dans le shore break le matin...), et rentrage. Le lendemain, petite visite du centre-ville de Roazhon en famille, la plus belle ville que je connaisse... Hello Roazhon!

Image

Image

Image

Image

There can be only one

Image

Bye bye Roazhon!

Image

Puis retour à Naoned vers minuit, vite vite le lendemain ça rentre en Sud Vendée!!! :youpi: Le temps d'inviter un pote

Image

Oups, c'est vrai, t'habites à Lausanne depuis 3 jours, LOL

Allez, je prends la route avec l'aube...

Image

On se synchronise avec les copains sur un petit repli bien connu (cf la vid de l'autre jour)

Image

Première fois sur ce spot, c'est assez bluffant!

Image

Par contre paie ta Chine au peak, ça taxe à 4 sur chaque vague, dont deux dans la mousse et un sur le rocher...

Image

Mais ils sont tous potes, bonne ambiance, notamment pendant les petites marches sur la plage qui ponctuent chaque (parfois très) longue vague...

Image

Gilles s'éclate sur une des dernières avant qu'il n'y ait plus d'eau... (là il y a 80cm max... En longboard...)

Image

Je me tope ma première vague sur le spot et me colle une nanokasket (si si... La photo est prise trop tard voyez-vous. Si vous regardez attentivement, on distingue clairement une gerbe d'eau dans mon DOS, ce qui prouve que la lèvre a tapé l'arrière du dessus de mon crâne... Le jury est formel)

Image

Image

La surpopulation guette, le sable affleure...

Image

Il est plus que temps de changer de spot en combar dans la voiture (god bless les protections en néo), en checkant deux replis sur la route, tranquilou bilous...

Image

Bon choix! Personne à l'eau...

Image

1m50 en moyenne, ça se range au bout d'une bonne demi-heure, de grosses séries de 2m passent, tout le monde prend la sienne (perso j'ai pris la mienne en plein sur la tronche :yahoo: ). D'énormes bouffes, ça secoue et ça pique un peu sans la cagoule, mais de belles reformes...

Image

Après 2h15, il est déjà temps de sortir, il ne reste plus rien et le vent tourne...

Image

Image

Nous aurons surfé seuls pendant toute la session, deux gars s'habillent pendant que nous papotons trips et shape sur le parking. Comme l'a dit un pote: "Shane Dorian ***spam*** a Toupet!"

Image

Super bilan comme d'hab! Le petit point devant la mousse sur la tof du milieu, c'est Hafid qui tente un "canard" avec sa 9'6" hi hi hi

Image

Image

Le lendemain, je paie cash la deshydratation, 3h dans l'eau, sans doute pas bu assez... Et bim, la colique néphrétique qui va bien... Quand le SAMU est arrivé chez moi, j'étais allongé dans mon vomi, frissonnant, avec (tenez-vous bien) 6/3 de tension... Morphine et remplissage IV dans l'ambulance, urgences...

:hopital:

Mes derniers mots avant de sombrer ont été pour mon meilleur pote qui était dans l'ambulance: "Putain j'vais mourir Seb, j'vais louper la session de l'apocalypse vendredi matin :pleure: "

Image

5h du mat, après pas mal de Morphine, une écho et 45 minutes de marche sous la pluie pour traverser Naoned, CA VA MIEUX!!! J'ai eu mon ECG, le palpitant va bien et ils m'ont laissé les électrodes en souvenir...

Image

Ca tombe bien, ça rentre demain

Image

Tout pour la gagne!

Image

A vous les studios :mrgreen:
ploOm

Nombre de sessions: 0

Re: [Riport] North Shore & South Ventrachoury

Messagepar zitoune » Ven Déc 21, 2012 08:32

Woo mais depuis quand les docteurs ça tombe malade ! Forcément un fake !
Sinon effectivement t'as fait des bornes !
Belle motivation :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar dahomey » Ven Déc 21, 2012 08:33

:lol:
c'est bon tu as résisté à ta fin du monde !
belle motivation, et jolie photo :+1:
dahomey

Messagepar soroli » Ven Déc 21, 2012 09:34

Joli report ! belle motivation également, que ne ferait-on pas pour Momon ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar zitoune » Ven Déc 21, 2012 10:51

en tout cas ça donne envie :
1. de surfer !
2. de faire des reports tout aussi sympa :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar dinoso_surf » Ven Déc 21, 2012 10:57

ploOm a écrit:
Première fois sur ce spot, c'est assez bluffant!

Image

C'est exactement le genre de vision que j'adore :amour:
dinoso_surf

Messagepar pelou » Ven Déc 21, 2012 16:17

Ca fait plaisir de voir que le spot de mes débuts est toujours aussi merdique...
Il manque la photo dans le vomi et le report est parfait!
pelou

Messagepar nicodisco » Ven Déc 21, 2012 19:14

Toujours aussi chouette ces reports, merci.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Djoul » Dim Déc 23, 2012 19:24

Super report ,ça donne envie de prendre la voiture !

Tres jolie photos j'adore ce montage :

Image

excellent !!! :lol:
Djoul

Messagepar Bellota » Lun Déc 24, 2012 11:00

:+1: chouette report !

Continue à nous en faire des comme ça ...

Par contre, violent le coup de la déshydratation ... ça t'arrive souvent ?
Bellota

Nombre de sessions: 2

Retourner vers Trips surf & voyages