Et en effet, après une nuit trop courte et trois heures de route... Ce que le taulier promet, Raoul fournit

Rendez-vous était donné à l'Amy Winehouse (ouais je renomme les spots, c'est comme ça). Deux aminches nous attendent au pic, un beau petit hip to shoulder déroule en droites et en gauches offshore, proprissimes malgré une petite demi-heure de clapot à cause d'une petite composante nord passagère...

Loïck passe en mode labrador

Pelou y est calé depuis un moment

Et je fais de même... GAVAAAAAAAAAAADE!!!

Sortie après 3h dans l'eau, bien froide d'ailleurs... Etonnant. Donnée pour plus chaude qu'à Perros, j'ai pourtant commencé à avoir froid pour la première fois de l'année, alors qu'à Perros, c'était chaleur sans chaussons sans cagoule sans gants. Go figure!
Donc je sors après un super sunset, je retrouve Loïck à la caisse (la 3/2, c'était un peu léj j'avoue), ce boulet a perdu ma visserie dans l'herbe, la nuit tombe, perfect

Après 20 minutes de recherche au téléphone, bingo

Escale à la superette pour acheter du pinard et du chorizo... Dingue, ces mecs ont des carottes mutantes

Puis zou, direction les années 60! Un autre collègue nous rejoint pour bouffer des pâtes en parlant de tout et de rien, mais surtout de tout...

On check ma board vite fait pour évaluer d'éventuelles répas futures. Ah ouais, c'est bien ça, elle a gelé.

Puis il est déjà temps d'aller se pieuter, demain réveil 7h, dodo dans l'antre de la progéniture, entre noseriders et créatures étranges

Le réveil avec les poules pique un peu

Direction le Mordor, zigzagant entre les ours polaires et les pingouins, perdus dans un brouillard gelé...

Le tronc est de sortie! Aucune idée des préviz, mais que peut bien nous réserver notre hôte?

Air: 1°C
Eau: 13°C (really?!?)
Combar: Mouillée
Mais on a la foi (et les pieds défoncés, One does not simply walk into Mordor)

La mise à l'eau ne fait vraiment pas envie. Perdus dans le brouillard, de vilains paquets multipics se ferment les uns les autres dans un bouillon peu ragoûtant... Mais on s'en fout on est là pour surfer!

Et une fois passée la barre, surprise!!!

Plusieurs pics glassy, offshores, parfaitement définis, une période plus que confortable, une taille conséquente (1m50 à 2m+ sur nos pics, clairement un peu plus 200m au nord et au sud... La vue de la zone d'impact du pic au nord, en pleine série qui décale, est assez impressionnante pour le piètre nageur que je suis ...
Sur le nôtre, c'est nettement plus jouable, Steph se régale, tout comme Loïck. Je ne suis pas en reste et me déchire sur ma première de la matinée, take off gras entre les deux gugusses sus-cités, quelqu'un crie, un autre siffle, je ne sais pas qui c'est, je n'ai plus qu'une chose en tête, le pafpafpafpafpaf rapide qui fait vibrer ma board dévalant cette pente parfaite... PURE BLISS!

Je prête ma board à Loïck pour immortaliser les gauches à la limite du mariage pour tous qu'il prétend prendre en boucle...

Et sur son premier take off, il nous gratifie d'une sublime bouchon sous le regard hilare de Stéph, et PAF, bye le leash... Comme quoi ça sert d'être un nageur d'exception, ce mutant parvient à récupérer Ginny (ma 9'1", donc) avant qu'elle n'aille s'exploser dans les rocks (cimer!)
Séance échange de boards, changeage de leash, tentative de réparation à la volée, puis rame 20 min pour revenir au pic, sacré jus

Bref. Comme quoi même acheté à San Sebastian, un leash reste un leash. Ca fera un collier pour les soirées à thème

Escale Pizza (taille 3 pour les anorexiques boulimiques qui vont se faire vomir aux toilettes et bouchent la tuyauterie, taille 2 pour les vrais hommes), puis direction la Lothlorien où l'on retrouve le collègue de la veille et un pote qui se mettent à l'eau pour une petite heure dans un joli mètre 50 (un peu plus à la série) un peu fermant mais franchement agréable semble-t-il... (Pas de mise à l'eau pour nous, rincés et traumatisés par le froid du matin, et surtout plus que rassasiés après 4h dans l'eau sur des vagues fabuleuses... Ma plus belle session depuis Lafiténia en septembre 2011)
Qui qui respecte les prios? (et se bouffe les ****** sur son placement ha ha ha)

Ce n'est que partie remise

Les espèces indigènes ont des moeurs étranges...

Ce qui ne semble guère perturber notre ami...

Ou son pote barbu...

Sous le regard humide de nos amis... Deux hommes. Une dune. Une possibilité.

Faut dire que c'est assez excitant

Dude. Legolas called. Guy wants his boots back

Taillage de bout de gras sur le parking et test d'un longskate funky

Petit détour chez Legolas sur la route du retour, le temps d'admirer de bien belles choses

Puis direction Naoned, de nuit dans le brouillard, et sans GPS (oups, batterie...)... One night in Luçon (sans déconner!!!)

Au final, deux jours pour un microtrip totalement dément. De nouveaux potes, de nouveaux spots, un froid polaire mais un accueil chaleureux, du surf épique, un leash pété, des pets dégueus dans la voiture... WHAT ELSE!!!