South FloridaBon, avouons-le, sans voiture, impossible de faire quoi que ce soit en Floride. Tout le monde loue donc une Mustang convertible. Pas nous. Ca fait du bien de se lâcher un peu, des fois
Notez cependant que 326cv américains, ça ne fait que 211cv DIN
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, en Floride, on conduit vraiment vite. Et mal, comme partout aux US. En deux semaines, on a vu quatre accidents, dont trois vraiment graves, voire potentiellement mortels.
La route des Keys. Sympa, non ?
Key West. Assez mignon, bien propre sur soi, mais vu les bars qui ont des rangées de mélangeurs à premix, ça doit être un peu plus
gerbouzeux festif le soir
On a aussi fait un tour à touristes en minibus dans les Everglades, y compris l'airboat (version bus). Même un airboat pour 24 personnes, ça pulse, ça fait des virages plus vraiment à plat et ça fait hurler les gamins de joie.
Vous l'voyez, l'gator ? Bah non, mais j'ai déjà posté sa photo
Le Canadien de Montreal jouait à Sunrise. Devant son public, parce que les Québécois sont trèèèès nombreux à Fort Lauderdale l'hiver. Les vrais, ceux pour lesquels il faut un décodeur quand ils parlent
Bon, ça avait l'air près, sur le plan. On ne comprenait pas pourquoi Google maps disait qu'il fallait trois heures. Ben si. Le train Tricity passe une fois toutes les deux heures, et il a fallu une heure de bus pour aller à Sunrise.
Les bus portent les vélos, parce que, vraiment, tout est loin (Je l'ai pas déjà écrit ?).
La classe moyenne américaine a pu obtenir ce dont rêvent un grand nombre de Français : un pavillon avec un jardin. Du coup, Miami fait 160 x 35 km, il faut des avenues à 2 x 4 voies et des malls avec des parkings de 1 km de diamètre, et l'essence à 1 dollar le litre c'est une catastrophe. Fun, eh.
Du coup, comme il n'y avait pas de surf et peu de trucs à visiter on a fui plus tôt que prévu vers le nord.