JOUR 7
Peut-être la plus belle journée du trip ...
Après la session de la veille au soir, les réveils ont sonné pour 6h. On grignotte un en-cas, on boit un café et on file sur le dinghy pour aller retrouver notre spot.
Le lever du jour donne déjà la tendance...
Et là, refracture de la rétine ... Vu d'en haut, le line-up est fou !
Le plan d'eau est glassy, il y a 1m et 1m20+ aux séries. Surtout la fréquence est bien meilleure. Les vagues arrivent régulièrement, la période est passée à 16 secondes. Et les vagues arrivent par lot de 6 à 8. Autant dire qu'à 4, on peut facilement choisir celle qui nous paraissent ouvrir le mieux. Car une fois dessus, la vague est rapide et backside, il ne faut pas trainer. Sur les plus longues, on se retrouve facilement à plus de 300m du take-off avec les cuisses en feu. Et le retour à la rame est long...
PCPRL retrouve tout le plaisir de surfer de longues gauches, tout comme Stéphane. Antony a sorti une planche plus courte. Il s'éclate et tape souvent la lèvre.
Comme je n'ai pas de condition physique, j'ai ressorti la Spacebar. Je perds un peu en radicalité mais j'ai la vitesse et la facilité de rame. Et je ne compte pas le nombre de manoeuvres sur les plus longues. On dirait Arugam en gauche et en un peu plus long. Antony la compare à Saint-Leu. Et on est au début de saison. Il l'a déjà surfé à 2m+ en plein été et nous raconte qu'elle est démente. Mais qu'il ne l'avais jamais eu aussi longue qu'aujourd'hui.
Pas de photos de la session, on a profité au max de ces conditions fantastiques.
Le bateau nous rejoint pour le petit déjeuner et nous allons mouiller à proximité d'une ile déserte pour que les femmes puissent faire du snorkeling.
En passant devant Waki, le capitaine stoppe le moteur. Un couple de raies manta est à 50m. Tout le monde court récupérer masque et palmes pour aller les observer.
La raie depuis le bateau
Capture d'écran d'une vidéo de ce moment
Le snorkeling du jour n'est pas mal du tout avec un reef plein de poissons
Vu de dessus, le coin est assez sympa
Après ce moment de détente et le déjeuner, il est temps de retourner notre chère gauche.
On se met à l'eau. Il y a1m et même 1m50 aux séries mais le vent est onshore avec un peu de clapot. Bonne session quand même, les vagues sont toujours aussi longues. On sort avec le coucher de soleil, bien fatigués par cette journée.
Il est temps de prendre l'apéro...