La nuit j'ai très mal à l'oreille, le lendemain je suis HS, fiévreux, incapable de surfer.
Je n'irais même pas voir...
Nous ferons une balade au Temple Ma-Cho (mélange de taoisme et de catholicisme). Sympa.
J'observerais les surfers dans le sunset depuis le plage. Départ prévu en Van privé (8000ph) pour l'aéroport à 4am (on veut pas s'rater
).
Aeroport, avion, escale, avion, Paris... puis back home et rendez-vous toubib immédiat pour diagnostiquer une sale otite externe. Mon conduit et mon oreille sont si enflés que l'on ne voit même plus l'orifice du conduit auditif.
Au final, malgré un paquet d'imprévus, c'est une vraie découverte.
Des gens d'une gentillesse et d'une honnêteté rare, des couleurs des odeurs, et surtout (à ma surprise) un niveau de vie (hors grandes agglos) bien supérieur à celui auquel je m'attendais.
Les restos, resorts, hotels, ecoles de surf, etc sont à destination d'une clientèle locale, qui vient en vacances. Du coup, finalement assez peu d'européens sur place, quelques australos pas chiants, et des locaux et des locales...
C'est vraiment un trip à conseiller, car même sans surf il y a toujours quelques choses à faire/voir.