Les vacances avec maman

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Les vacances avec maman

Messagepar lifeisabeach » Ven Juin 01, 2012 14:47

Hello les gens,

Comme je le disais à Bellota que j'ai déjà sondé sur ma problématique, j'ai totalement zappé surfrepote depuis un an. Depuis que je suis passé de ma vie casablancaise à... à... à la Meurthe et Moselle, n'ayons pas peur de le dire! Ainsi donc, n'ayant aucune propension au masochisme, je me suis dit "écoute christophe ce sevrage est suffisamment compliqué à gérer comme ça, n'en rajoute pas en allant trainer sur des forums!"

Bref ! J'ai un mois de vacances en Août. Je pars avec femme et enfant. Et ça va sans dire, faudra impérativement que j'essaie de maximiser les mises à l'eau... enfin en espérant que ça rentre un minimum...

Seulement voilà, j'avais, au Maroc, un peu pris l'habitude de surfer tranquille sur des spots relativement désertés de toute présence humaine ou voir avec 4 ou 5 mecs au jus. Rajouter à ça une aversion naturelle pour les grandes transhumances, les foules estivales et les plages noires de monde et vous commencez à avoir une idée un peu plus précise du dilemme qui m'agite.

Je me tourne donc aujourd'hui vers votre joyeuse communauté pour savoir si certains d'entre vous auraient des retours d'expériences sur l'Espagne du Nord ou le Portugal au mois Août (Bellota lui connait surtout Lisbonne en été mais trop le reste du pays). Bon pour le Portugal je crains que ce soit un peu cramé (mais n'hésitez pas à me démontrer le contraire j'en serais ravi). Reste l'Espagne du Nord, Cantabrie, Asturie, voir Galice...

Enfin voilà toute information sera bonne à prendre.

Mille mercis par avance et bon surf à tous!
lifeisabeach

Nombre de sessions: 0

Re: les vacances avec maman

Messagepar Tibok » Ven Juin 01, 2012 15:02

Le problème avec le nord de l'espagne, c'est qu'elle est peu exposé à la houle !!
Le problème avec le portugal au mois d'aout, c'est que ce foutu vent de nord à tendance à chasser la houle...

Donc j'ai envie de dire que tu n'a pas choisi les 2 meilleurs options pour un voyage surf, quoique avec la météo on est jamais à l'abris d'une bonne surprise ... ou pas...

Pour moi, plus j'y regarde de près et plus je me dit qu'en aout, c'est pas du tout déconnant d'aller voir nos amis irlandais si on souhaite rester raisonnable en distance (c'est d'ailleurs l'option qui trotte dans un coin de ma tête pour l'été 2013 - l'été 2012 étant déjà booké pour une destination beaucoup plus exotique :oups: )
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Gart » Ven Juin 01, 2012 15:40

A mon avis, parmi les destinations citées, c'est en Galice que tu as le plus de chance de trouver des vagues (et d'être tranquille). Mais bon, au mois d'aout, ça peut être plat aussi. Et ta famille a intérêt à aimer les balades et la nature sauvage car il n'y a pas grand chose à faire en Galice.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar Das » Ven Juin 01, 2012 15:49

Salut,
Je connais bien la zone Cantabrie/Asturies car j'y vais régulièrement en Juillet/Août pour fuir nos côtes surpeuplés. Coté Houle, Tibok a raison, c’est un poil en dessous de ce que l'on reçoit sur nos cotes du Sud Ouest de la France. Le risque d'y avoir du flat est + important.
Disons qu'en dessous d'1m de houle, cela devient très difficile en shortboard car les vagues sont assez molles. Mais avec une planche adaptée, tu surferas beaucoup plus. Et si tu as de la chance, tu peux chopper de la grosse houle (été 2011) :
http://www.surfrepotes.fr/forum/sessions-de-surf/session-s-du-18-07-2011-t3805.html
http://www.surfrepotes.fr/forum/sessions-de-surf/session-s-du-20-07-2011-t3813.html)

Côté fréquentation, c'est relativement calme, voir très calme sur les premières heures de la matinée (sauf 2/3 spots bien connus).
Par contre, vaut mieux prévoir le poncho, la région est assez pluvieuse.
Le Portugal en Juillet/Aout, je connais pas ...peut-être cet été ...
@+
Das

Messagepar barrigudo » Ven Juin 01, 2012 17:32

Salut,

Pour avoir vécu 2 ans à Santander, je confirme que l'été n'est pas folichon niveau houle. En plus c'est la destination principale des madrilènes et des grandes villes du sud donc c'est blindé de monde sur les grandes plages type somo ou liencres. Mais bon il y a quelques options

Par contre la Galice est une très bonne destination! Ça rentre bien il y a plein de possibilité pour le surf (surtout vers cabo finistere) et pas grand monde. Le seul point noir c'est la 20aine de degrés et le soleil qui fait le timide.

Asturies c'est top mais un peu comme la côte cantabrique l'été... Moins de monde tout de même

À plus!
barrigudo

Messagepar lifeisabeach » Ven Juin 01, 2012 19:03

Bon ça !! Grosses grosses infos! Merci les mecs!

Vais donc définitivement oublier le Portugal, à moins que d'ici là je sois frappé par la lumière divine, illuminé dans mon sommeil et me réveillant kitesurfer confirmé.

Reste donc en lice l'espagne du nord et l'irlande. Mais bon... j'ai vu trois reports sur des trip en Irlande (bah oui maintenant que je suis revenu ici peut pas m'empêcher de musarder dans vos archives, quitte à en ressortir parfaitement cafardeux, totalement anéanti), enfin bref, ce que je voulais dire c'est que si je ne me fie qu'aux tofs de vos reports irlandais (pourtant souvent en Avril) bah... c'est pas pour cracher dans la soupe mais ça à l'air un peu mou niveau houle, alors en Août je crains le pire, un coup à finir dépouillé à la Guiness dès 11h00 du mat...

En tout cas merci pour les tuyaux!
lifeisabeach

Messagepar Bellota » Ven Juin 01, 2012 21:35

Salut Christophe !
Content de te revoir parmi nous :wink:

Alors, si le Portugal est écarté de la liste, je ne peux pas trop apporter des réponses ... mais je te souhaite de te faire de super vacances !

Au passage, je partage ta nostalgie des peaks presque déserts autour de Casa ... que c'était bon !!!
Pour ne pas trop regretter, les copains qui sont toujours sur place m'ont dit que les peaks commencent à être bien remplis là-bas aussi maintenant ...
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar lifeisabeach » Ven Juin 01, 2012 22:24

Bellota a écrit:Salut Christophe !
Content de te revoir parmi nous :wink:

Alors, si le Portugal est écarté de la liste, je ne peux pas trop apporter des réponses ... mais je te souhaite de te faire de super vacances !

Au passage, je partage ta nostalgie des peaks presque déserts autour de Casa ... que c'était bon !!!
Pour ne pas trop regretter, les copains qui sont toujours sur place m'ont dit que les peaks commencent à être bien remplis là-bas aussi maintenant ...

Clair que ça se remplit au peak là bas! c'était déjà le cas l'année dernière quand je suis parti... enfin, à Casa, c'est parfois la chine aussi sur les spots connus, ou ceux des grandes villes côtières en général mais tu sais comme moi et comme beaucoup d'autres ici qu'il y a des foules de spots quasi vides, même sur certains spot pourtant réputés assez connus d'ailleurs. Prends les Tomates par exemple, j'y suis allé souvent. Jamais personne là bas, un van de surfer parfois, rarement. Et t'as quoi ? une plage d'eau moins 10 bornes si tu suis la piste côtière! Bon c'est vrai qu'en hiver ça finit parfois en méchant shorebreak, très haut dans le palmarès de mes sessions les plus dantesques, les plus terrorisantes pour être honnête.

Bonnes vacances à toi aussi !
lifeisabeach

Re: Les vacances avec maman

Messagepar single » Sam Juin 02, 2012 13:47

Je pars depuis quelques années maintenant avec maman et les enfants moi aussi, et comme toi j'aime bien surfer peinard....donc sur les trois dernières vacances estivales, j'ai fait deux fois le nord de l’Écosse....jolies vagues, jolis paysages, gens gentils, quasi pas de surfeurs et toujours contents de partager une session avec toi.
Après c'est vrai que si maman veut bronzer, mais on ne peut pas tout avoir.
Equipa en pan tostado
single

Messagepar lifeisabeach » Sam Juin 02, 2012 19:59

Salut,

C'est en effet une piste possible, faut que je creuse un peu ce filon irlandais. En tout cas si on se décide tu seras le premier prévenu!

Sinon, révisant mes ambitions à la baisse, je me disais... pourquoi pas les Landes? Alors pas Biarritz ou Lacanau évidemment, mais peut-être qu'il y aurait des zones un peu moins surpeuplées en été là bas?

D'où ma question, (ouais je sais ça vire à la névrose phobique cette histoire de "je veux éviter les foules") : toute la côte (les plages j'entends) landaise est-elle surpeuplée ou bien en cherchant un peu on peut se trouver des plages moyennement voir quasi pas fréquentées?
lifeisabeach

Messagepar soroli » Dim Juin 03, 2012 23:17

Si tu es prêt à marcher 15 à 20mn, tu trouveras partout entre Seignosse et Le Verdon des coins "isolés".
Il suffit de se mettre aux extrémités sud ou nord des parking et d'avoir des mollets ...
PS : par isolé, j'entends un parasol tous les 50/100m. Par contre, c'est souvent naturiste (faut juste le savoir...)
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Retourner vers Trips surf & voyages