par Occy17 » Jeu Fév 22, 2018 13:02
Vendredi 16 février : jour 6
Le jour tant attendu est arrivé. Vu les préviz, ça doit être le D-Day du trip.
Los Lobos, LA vague qui me fait venir à Fuerteventura devrait fonctionner, je suis vraiment très excité et impatient. Tout le début de trip a été excellent, mais Lobos en cerise sur le gâteau, ça serait le must !
Le ferry officiel décolle à 10h pour un retour à 17h00. Nous avions réservé un speed boat avec un départ à 7h30 pour être à l’eau le plus tôt possible avant la foule. Mais cela ne s’est pas vraiment passé comme prévu …
6h30, le réveil sonne, s’est dur pour les enfants, mais ils sont impatients de prendre le bateau et à l’heure prévue, tout le monde est sur le pont. Une belle journée ensoleillée se prépare.
Le zodiac trace assez vite vers la petite île au large de Corralejo. Mais lorsque l’on passe au large du spot, aucune série à l’horizon, pas de vagues, c’est flat. Le moral en prend un coup !!
Arrivés à Lobos, nous parcourons le petit sentier qui mène au pied du volcan en 20 minutes. Nous nous installons face au point break et à la vue du line up, nos craintes se confirment : la houle n’est pas encore vraiment rentrée. Mais le plus gros soucis, ce sont les 25 gars déjà au pic. Une série arrive, magnifique, lisse, longue et parfaite et déroule tout le long du point. 3 vagues sur la série, c’est la guerre au pic. Puis plus rien. A la méthode de Ragondin, je sors le chronomètre : 1 série de 3 à 4 vagues toutes les 15 minutes. Avec ce monde au pic, toutes les vagues sont durement bataillées, on ne va pas en toucher une. On décide d’attendre.
Elko, hyper frustré décide de partir faire l’ascension du volcan avec madame et les enfants.
Je reste au campement pour observer le spot : le manège des speed boat est bien en place, toutes les ½ heure, un bateau arrive avec 5 à 10 surfeurs, il les jette au pic et repart avec 1 ou 2. C’est du délire, très rapidement ils sont 40 au pic et il n’y a toujours pas beaucoup de séries.
Je suis dans une intense déprime, c’est un cauchemar !!
Elko revient, il a vu deux autres spots surfables et vierges de tout surfeurs de l’autre côté du volcan.
C’est tellement injouable sur le point break que l’on évoque l’idée de partir sur les autres spots vu par Elko. Mais il me dit : « putain, je n’ai jamais surfé cette vague, on va essayer ». Et puis, les gars vont bien sortir à un moment.
En fin de matinée, les speed boats qui arrivent ne débarquent quasiment plus de surfeurs et le spot commence à se vider. On anticipe le repas et à 11h00 on attaque les sandwichs.
Avec la marée qui monte, la houle arrive, les séries sont plus fréquentes et plus grosses, c’est méga parfait, le spot est grandiose.
A 12h00, on a notre créneau : à l’eau !! Ce n’est pas simple pour l’entrée, on se met à la pointe et tout se passe bien. Une fois au pic, on se rend compte de 2 choses : on est plus qu’une grosse 15aine au pic et surtout, la moitié des gars sont des touristes comme nous et la plupart, ont un niveau très moyen.
Vous l’avez compris, la session va être somptueuse et magique. On aura 3 h de bonheur !! On va prendre un bon nombre de vagues, dans le lot, des vagues moyennes de 1.20 m qui déroulent sur 70 à 100 m, et des bombes de série à 1.50 – 2 m sur 200 m. Une tuerie.
La vague présentait deux zones très distinctes : la 1ere partie de vague est très facile avec une bonne longueur pour des cut back, la vague manque un peu de verticalité mais déroule parfaitement. Et puis, subitement, la vague se rapproche du bord, se tend comme un string, accélère à fond et tube. Ca va très vite au raz des rochers, c’est impressionnant, mais putain, c’est trop bon.
Voilà, on est passé par tous les états dans cette journée mémorable.
Fin de journée cool au petit village. C’est calme, pas de voiture … l’île de LOBOS est un vrai petit havre de paix, un paradis. Mon coup de cœur.
Team Pains Grillés