par JPB » Dim Déc 16, 2012 19:22
Pourquoi est-ce que cette photo est à l'envers alors qu'elle était à l'endroit ailleurs ???
L'histoire de ma vie ...
Donc tout ça pour vous prouver que les voyages en Nouvelle Angleterre d'en haut , ça peut être pittoresque , surprenant , dépaysant .
C'est un monde à part qui vit dans sa petite bulle d'innocence . Et ils sont fiers de leur pays , plus que partout au monde .
Nous sommes loin des discussions philosophiques ...
Je prenais de l'essence près de Freeport quand arrive à la pompe d'à coté un vieux pick-up . Il en descend des gars assez jeunes , habillés en overall de jeans et en chemises quadrillés . Le genre 6'3'' et 270 livres avec deux pit-bulls dans le coffre et des scies à chaines .
Un remplit le réservoir et l'autre vient me voir et me demande si je crois en Dieu .
Je dis que non ... personne ne va me faire dire le contraire ...
Il me dit alors que la fin du monde est pour la fin de l'année - dans quelques jours - et que je dois me repentir de mes péchés et faire le bien autour de moi et que si je veux les suivre dans leur camp dans le bois , ils vont me montrer les joies de la rédemption par le travail .
Naturellement , il y avait sans doute un ou deux 12 dans la cabine et chaque gars devait posséder un 45 sur lui .
Alors je leur ai dit que j'avais payé mes études en buchant dans le bois et en faisant de l'inventaire dans le nord , sous la tente et que mon fils était 100% Américain , né à Tacoma passeport inclus . Mon fils était dans l'auto en train de regarder la conversation , très intéressé ... se demandant sans doute comment j'allais me débarasser des corps ( j'avais le pistolet d'essence en main et un briquet dans ma poche ...)
Le ton a soudainement changé et j'étais devenu un ami de l'Amérique et qui allait gagner aux élections ?
Question piège , naturellement ...
Dans le bois , dans certains États éloignés , il est conseillé de connaître la politique et d'avoir de bonnes histoires en réserve .
Remarquez , je ne suis pas une victime-type et je ne pèse pas 50 kg mouillé et mon anglais est parfait.
Plusieurs grimpeurs visitant des États comme le Tennessee , la Géorgie , l'Alabama ou l'Orégon ont eu des expériences de ce genre .
Soyez gentils avec les locaux , même au line-up ( si vous appréciez les line-up ) !
Vous ne savez jamais à qui vous avez affaire .