bien moins exotique que l'indo, moins rafraichissant que l’Irlande, moins drôle que l'écosse, voici un petit récit de notre séjour, très classique pour certains, à la Mecque du surf français, le SW, allias pelou land.
j'avais choisi de surfer le matin (pas forcément le meilleur créneau cette semaine), pour essayer d'avoir une vie de famille le reste de la journée.
niveau matos, je ne pars qu'avec une seule seule board, choix difficile avec des prévisions qui vont de 50cm à 1,8m, et un faible indice de confiance. je pars avec la chilli, et le dernier jour me donnera raison.
D1.
surf sur un spot où les bancs de sable bougent pas mal, j'ai surfé quelques fois ce spot, les vagues n'ont jamais eu la même tronche.
je suis rejoins par squally
D2.
surf sur le beach basque, 50/80cm plutôt mou, assez moyen. Je sors déçu.
plus tard dans la journée j'ai des échos d'un pic qui marche pas mal. je suis seul avec les gosses pendant les activités de mme, du coup je vais voir....
dur de voir ça sans pouvoir y mettre les dérives...
D3.
expédition au nord de l'adour avec pelou, on rejoint franckygoes.
le pic est cool, mais la rentrée de houle a un peu de retard.
tant pis, on a fait la route, on y va. au final on aura fait nos vagues malgré le monde (40/50?)
D4.
journée off pour moi, vent, pluie, ce sera ciné en famille.
le soir ça semble se calmer
D5.
toujours pas évident de trouver de bonnes vagues à marée haute avec cette petite houle.
je trouverai des vagues sympas sur un des beach les plus populaires du coin. je ne suis pas seul, mais l'ambiance est plutôt cool, pas trop de taxe, bonne session.
le soir je passe voir le home spot de pelou, je crois qu'il était à l'eau
D6.
c'est le D day. la houle rentre, pas de vent.
je ne sais pas quel spot choisir. pelou me propose de partager son jardin, mais ça ne dit trop rien.
j'opte encore une fois pour le beach, et je pense avoir bien choisi.
ya de bonnes séries, des canards qui remuent, et des boites qui font office de séance d'ostéo.
on est 2 pendant45mn/1h, puis ça se remplit petit à petit, sans vraiment que ce soit la foule.
bonne ambiance là encore, plutôt décontractée
évidemment j'avais oublié mon tel, du coup pour les photos.....
j'ai chopé quelques images du report vidéo du jour (j'étais à l'eau à l'heure du report). je n'étais sur ce spot, mais 2 plages plus haut, donc vagues assez similaires.
après ça il est temps de penser au retour.
au final, ce n'était pas une semaine de ouf, mais j'ai surfé quasiment tous les jours, et ça m'a permis de surfer des vagues différentes de celles de la maison, et de croiser les copains.
5 sessions en 6 jours, en étant en mode mort de faim, je pense qu'il y avait moyen d'en faire 10/15.
pour scorer un max là bas, je pense qu'un quiver plus étoffé et varié est nécessaire.
plutôt agréablement surpris par l'ambiance plutôt cool, je m'attendais à un peu plus de ragassage.
bref, plutôt une bonne semaine.
maintenant 3 semaines de congés à la maison