LANZAROTE

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

LANZAROTE

Messagepar Reno » Sam Mar 02, 2013 16:25

En voir certain aller et venir à Lanzarote me replonge dans mes vieux souvenirs et l'amour que j'ai pour cette île.
Il y 10 ans (woua ça fait mal quand même...) j'ai passé un hiver là bas...
Pour mon plus grand plaisir et afin de vous le faire partager j'ai scanné un bon paquet de photos de cette hiver de "pura vida".

On habitait à La Santa, dans une maison avec terrasse sur le toit (pratique pour tcheker Morro Negro :wink: )

Image
Image
Image

Et à La Santa quand les conditions sont là, les objectifs aussi!! Un pote brésilien au 1er plan à El Quemao, ils revendaient ses photos ensuite :

Image
Image
Image

The Search entre La Santa et Caleta Caballo...

Image
Image

Et quand il n'y avait pas de vagues on aimait bien "cruiser" en longskate à Famara...

Image
Image
Image
Image

Single, je te parlais du spot de Papelio tout au nord de Famara...

Image
Image
Image
Image
Image

Bientôt la suite... c'est l'heure du goûter?! :camion:
Reno

Re: LANZAROTE

Messagepar Occy17 » Sam Mar 02, 2013 18:25

C'est trop cool ces photos scannées
merci :yess:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar pocy64 » Sam Mar 02, 2013 19:07

J'adore, par contre c'était une ile déserte ? personne au pic... :shock: Personne sur la route... :shock: Ca a dû bien changer depuis.
pocy64

Messagepar Reno » Dim Mar 03, 2013 00:09

La suite avec Jameos del Agua! C'est un spot qui a besoin d'une houle orienté nord ou une très grosse de nord ouest. Cette zone regorge de point break en gauche et Jameos n'est pas le meilleur, désolé!
Il y en a un autre juste en dessous où les locaux se retrouvent, puis il y a Punta Mujeres où on trouve plusieurs spots worldclass (voir mon [Carnet de voyage] Lanzarote, Islas Canarias).
Et entre Jameos et Orzola il y a aussi un pic parfait gauche/droite en face d'un parking...

Image
Image
Image
Image
Ces 2 photos immortalisent une journée parfaite à Jameos, une session partagée avec le team Roxy accompagné de Tom Caroll... Qio shootera un Quemao de fou quelques jours plus tard...
Image

Et le meilleur pour la fin... les spots du Mirador del Rio! Il doit y avoir au moins 5 spots worldclass sur 1 km. Que du récif... Par contre ça se mérite! Ce que je veux dire c'est qu'il faut descendre de la montagne (et pas à cheval!) avec tout le matos sous le bras et ça dure 2h... puis faut remonter... donc ça se MERITE et c'est pour ça qu'il n'y a quasiment jamais personne!
Nous on a fait ça en grand, on a dormi sur place... mais la descente avec la flotte et la bouffe a été dure pour les cuisses! Mon pote avait un mini mal' :fufu:

Et voilà ce qu'on a trouvé en bas... ça se passe de commentaires...

Image
Image

Et au petit matin, réveillé par la houle, le feu encore chaud, des bombes encore et encore...

Image
Image
Image
Image
Image

Et en face sur La Graciosa ça pilonne aussi...

Image

Je vous passe la gavage en règle...
Puis à cours de provisions il a fallu remonter!
Et ça fait mal, pour les mollets mais aussi parce que toute la montée on regarde les spots fonctionner sans personne dessus...

Image
Image

Voilà pour ce petit report de 10 ans d'âge!
Désolé pour la qualité des photos, à l'époque on était au jetable et un appareil correct + le scanner...

Il manque juste des précisions sur les spots de La Graciosa... j'y ai passé 3 jours à bivouaquer mais c'était flat.

Mais pour ceux qui veulent aller à Lanzarote, je crois qu'il y a désormais TOUT ce qu'il faut sur le fofo entre les reports de Tibok, Occy, Single, moi et j'en oublie!

PURA VIDA!!!!!!
Reno

LANZAROTE

Messagepar Tibok » Dim Mar 03, 2013 09:23

Génial !!!
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar padyere » Dim Mar 03, 2013 09:27

Superbe! et bravo pour la motiv pour la descente et la grimpette.... ça les valait!
home, flat home !!
padyere

Messagepar Jean-Christophe » Dim Mar 03, 2013 10:39

Ca donne envie!!
Des vagues world class sans personne...ça fait rêver.

Est-ce que c'est toujours aussi sauvage aujourd'hui?
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Nombre de sessions: 0

Messagepar GG85 » Dim Mar 03, 2013 11:15

Super les photos! Merci beaucoup :yess:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar zitoune » Dim Mar 03, 2013 13:10

sympa les couleurs que donnent les photos scannées :yess:
merci d'avoir pris le temps de le faire
t'avais eu vraiment de bonnes conditions, couplées avec le long skate, ça devait bien le faire !
et franchement le spot en bas de la colline avec nuit sur place ça devait être super
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Reno » Dim Mar 03, 2013 19:06

padyere a écrit:Superbe! et bravo pour la motiv pour la descente et la grimpette.... ça les valait!

C'est vrai qu'il faut vraiment se motiver pour vouloir se taper cette "rando dénivelé". En plus ce qui ne se voit pas c'est que le chemin n'est jamais plat et il est plein de bille de roche volcanique (genre bille d'argile pour les jardinier!), et ça glisse beaucoup!
Mais en bas... c'est festival! Il ne reste plus qu'à choisir son spot...! C'est vraiment à faire!
Reno

Messagepar Reno » Dim Mar 03, 2013 19:10

Jean-Christophe a écrit:Ca donne envie!!
Des vagues world class sans personne...ça fait rêver.

Est-ce que c'est toujours aussi sauvage aujourd'hui?

Alors oui! c'est toujours aussi sauvage en bas du Mirador car les 2 seuls accès sont la descente en lacet ou le bateau de pêche!

Un des spots en bas a été baptisé "Pipeline". Nous on était tout au sud sur une pointe avec donc 2 point break, un en gauche et l'autre en droite (plus longue).

Je veux y retourner :bye: ...
Reno

Messagepar Reno » Dim Mar 03, 2013 19:14

zitoune a écrit:...t'avais eu vraiment de bonnes conditions, couplées avec le long skate, ça devait bien le faire !
et franchement le spot en bas de la colline avec nuit sur place ça devait être super

Franchement Zitoune, c'est un truc à faire là bas!! Le bivouac en bas te donne le sentiment d'être seul au monde! Le ciel et ses étoiles, les vagues qui tapent, le feu qui réchauffe... quoi de mieux!?
Et il y a le même "trip dans le trip" à faire en face sur La Graciosa.
Reno

Messagepar Jean-Christophe » Dim Mar 03, 2013 21:45

Alors oui! c'est toujours aussi sauvage en bas du Mirador car les 2 seuls accès sont la descente en lacet ou le bateau de pêche!

Un des spots en bas a été baptisé "Pipeline". Nous on était tout au sud sur une pointe avec donc 2 point break, un en gauche et l'autre en droite (plus longue).

Je veux y retourner :bye: ...[/quote]

Le rêve de tout surfeur!
Un "double point break" avec gauche/droite au choix, un pipeline désert...je comprends pourquoi tu veux y retourner.
Bon, cette ile sera une de mes destinations...quand j'aurai un peu de fric...
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar single » Dim Mar 03, 2013 21:55

J'avais déjà entendu parler des spots sous le mirador.....ils resteront malheureusement insurfés par moi car impraticables, 4h aller/retour de crapahutage sur un chemin de chèvres, ce n'est pas compatible avec deux enfants.

Mais merci pour les photos, et je te rassure les décors semblent ne pas avoir changé depuis 10 ans.
Equipa en pan tostado
single

Messagepar ploOm » Lun Mar 04, 2013 00:03

Génial ce riport!

N'hésitez pas à nous sortir les photos scannées les autres!!
ploOm

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages