Si tu aimes les reports sur les destinations atypiques…
Si tu aimes le surf engagé et 5 sessions par jours…
Si tu aimes les photos de surf, d’actions radicales, de wipe-out, de tubes…
Alors tu risques de trouver ce qui va suivre quelque peu quelconque.
Reprenons depuis le début : avec Mme, on cherchait une destination qui pourrait nous offrir un peu de soleil et de douceur en un mois de novembre habituellement pluvieux/froid/moche quoi.
Notre choix c’est porté sur l’île du Nord de l’archipel Canarien : randonnées et surf, ça a tout de la destination idéale.
Niveau surf « actif », comme annoncé ci-dessus, le report sera maigre par rapport à ceux déjà postés sur cette destination (au passage, merci à tous les rédacteurs : ce fût une mine d’informations bien utiles); j’y reviendrais tout de même en fin de récit car il y a quand même eu quelques morceaux très sympa à se mettre sous la planche.
Lanzarote est une super destination et elle mérite, à mes yeux, que ses autres atouts soient relatés. Voici mon top 3 des choses à ne pas louper :
1/ Isla Graciosa :
A 30 minutes de ferry au départ d’Orzola (pour 20 €/pers), on a pu accéder à La Graciosa. Une fois sur place vous pouvez opter pour le moyen de déplacement qui vous convient :
- 4x4 taxi (les seuls véhicules autorisés à circuler)
- Vélo
- Tes pieds
Notre périple (environ 20km, on a simplement évité la partie sud-ouest) nous a permis de voir une grande partie de l’île. C’est globalement plat partout. L’ascension de la Montaña Bermeja est assez raide mais courte et le point de vue en vaut la peine: superbe vision sur toute la partie nord de l’île.
Niveau surf, l’île offre un sacré potentiel, on a pu voir plusieurs spots qui marchaient (avec du monde à l’eau). Ce jour là les conditions étaient d’une houle d’environ 1m, donc ça doit pouvoir devenir vraiment hard avec des conditions plus pêchues.
A suivre...