Me voilà donc à l'aéroport de Bordeaux dans l'aérogare ou plutôt le hangar à bestiaux prêt à embarquer pour Arrecife avec Easyjet. Bon, ça commence bien puisque je dois m'acquitter d'un supplément de 56€ pour les planches. J'avais bien un bagage unique de moins de 23kgs mais bon rien n'y fait, je dois payer. C'est vraiment à la gueule du client ces trucs là et ça m'énerve (je n'ai pas eu à payer au retour).
Bref, je pars en vacances, je reste zen quand même
J'arrive donc en milieu d'aprem, je temps de récupérer ma Fiat cinquecento et je roule à fond ou plutôt à 80 max en fond de 6eme
jusqu'à la surf house à Soo. J'arrive nickel, je jette mes affaires et je me barre direct à la Santa pour découvrir El Quemao. Le soleil décline vite, je dois pas trainer.
Les conditions annoncées me laissent peut être espérer une petite session ce soir:
- Screenshot_20221112-204709_Chrome.jpg (221.3 Kio) Vu 1897 fois
En longeant la baie de la Santa, je vois déjà que c'est massif, qu'il y a pas mal de monde à l'eau et que beaucoup de voitures sont garées sur le parking du spot au dessus du bowl des locaux. Je continue jusqu'au village, je veux voir El Quemao !
- 20221112_171903 (2).jpg (298.39 Kio) Vu 1897 fois
Je suis surpris, personne à l'eau ! ca me parait pas mal pourtant mais visiblement les locaux sont exigeants ! En fait, en tcheckant autour, le spectable a bien lieu sur le bowl des locaux ! Le soleil déclinant rapidement, je prends le reflex et je fais des photos. Je sais pas à ce moment là que c'était mon unique chance de la semaine de tenter El Quemao...
Le bowl des locaux est très tentant aussi mais il porte très bien son nom et je n'aurais clairement eu aucune chance d'y avoir une vague. Je n'ai pas surfé de reef depuis longtemps, je ne vais tenter inutilement.
- DSC_0005 (2).JPG (325.45 Kio) Vu 1897 fois
- DSC_0018 (2).JPG (411.29 Kio) Vu 1897 fois
- DSC_0027 (2).JPG (404.87 Kio) Vu 1897 fois
Quant à la droite de la Santa, c'est la foire:
- DSC_0013.JPG (281.75 Kio) Vu 1897 fois
Voilà pour ce soir, je suis un peu dubitatif, les prévisions du jour étaient les plus faibles de la semaine et ça tartine déjà sur les spots exposés, je me demande ce que ça va donner dès demain, la marée basse est vers 9h, j'irais du côté de San Juan tenter la session après le ptit déj.