Bon je me lance dans un petit résumé de mes vacances à Java.
Voyage en famille avec deux enfants de 5 ans et 2 ans. Pas de soucie particulier déjà sur ce point la, c'est safe et on trouve tout sur place et partout (couche, lait....)
Voyage avec Quatar, grande classe tout est bien. Partage en code avec ibéria sur la 1er Vol Toulouse Madrid, avec le mec de l'enregistrement qui ce plante bien et me dit que la Board n'est pas payante,alors que iberia est bien rigide et cher sur les planche, je m'était préparé à négocier, même pas besoin, les vacances commences bien!
J'avais repéré 5 zones avant de partir, en sachant déjà à 90pourcent que je n'irai pas à Gland, trop loin.
Rien de prévue, comme dab, on fait suivant les envie sur place.
1er étapes à Cimaja, parce que c'est le plus rapide depuis Jakarta seulement 4h et qu'après le long voyage depuis la france je n'ai pas encore envie d'infliger un journée de plus de transport à la famille.
L'endroit est cool et bien dans l'ambiance indonésienne, vallonné, vert, remplis de rizières, de scooter et de gens sympas.
Seul bémol, les plages meme si elles sont jolie n'ont pas le cote paradisiaque et surtout ne sont pas trop adapté aux enfants.
J'ai principalement surfé Cimaja point, un point break en droite vraiment cool, longue avec plusieurs section et surtout vraiment pas grand monde l'eau trés peut de touristes et des locaux seulement en fin d'aprem
-