Bon allez je me lance dans un petit report.
Je ne vais pas réouvrir un topic donc pour ceux qui ont suivit c'est mon 2eme séjour, le premier en 2014 est sur la 1er page.
On commence ou le 1er séjour avait fini et ou nous n'avions pas pu skier à Tanigawadake, un vrai spot de Freeride que je convoite de skier...
Arrivé en soirée direct depuis l'aéroport nous sommes accueillit dans un superbe auberge ou le tenancier prend grand plaisir à convier ses hôtes tout les soirs à la fameuse Tea Party, qui n'est rien d'autre qu'un apéro géant à base de saké et de bières locales, c'est génial pour les rencontre et la convivialité, un peut moins pour le ski. Le 1er soir avec le voyage dans les pâtes et le décalage horaires on passe vite notre tour.
Le matin il neigeote et le temps ne doit pas bouger de la journée, je décidé donc de garder Tanigawadake pour le lendemain qui est annoncé au grand beau.
Direction donc
水上宝台樹
chouet petit spot pour ce mettre en jambe
Pas vraiment un gros spot de freeride, mais de quoi passer une première journée cool. Pas de terrain ouvert mais 3 pistes noires, qui comme partout au Japon, sont en fait des pistes non damé et non préparé et avec les 20cm de fraîches de la nuit ça fait largement l'affaire. Et comme dans quasiment toutes les stations Japonaises également du jolie ski de forêt. Les runs sont court mais ça nous convient pour une premières journée de chauffe.
Nous rentrons en milieu d'après et notre hôte veux nous faites découvrir le coin, il nous embarque alors à bord de son van pour nous montrer quelques curiosités du coin dont :
Une gare de train ou il faut prendre pas moins de 500 marches pour accéder au quai, ça donne rien en photo, mais en vrai c'est hallucinant, on ce croirai dans un bunker de la 2ene guerre mondiale et notre 1er osen du séjour, .
Et le soir, c'est repartis pour la Tea Party, mais cette fois on a pas réussit à s'échapper....
Du coup notre super journée du lendemain a du plomb dans l"aile avec un demi gueule de bois. Le saké même si c'est pas si fort que ça, ça débouche bien les sinus tout de même. On glandouille et je fini par me dire que Tanigawadake et moi y a comme quelques chose, ce spot ce refuse à moi, c'est un signe. On décide donc de bouger et je fait une crois définitive sur ce spot.
Dommage il fessait grand beau
Retour à Nozawa Ossen ou nous avions eut des conditions de ouf le dernier séjour. C'est encore le cas. Le spot est toujours aussi bon et il nous avons une livraison de 50cm de fraîche pour notre 1er session. Mais on a du tomber pendant une période de vacances des Australiens et même si ils ne gênent pas en hors pistes, y en a trop, j'en peut plus de les voir, des les entendre, je revoit les mêmes bonhomme qui m'avaient exaspéré à Bali, ce croyant chez eux en terrain conquit, y parle fort y respectent rien. Donc on reste loger à Nozawa, mais décision est prise de partir sur d'autre petit spots alentour plus "locaux" pour skier.
戸狩温泉
Bien m'en a pris. Il a encore neigé 50, mais ici, nous sommes les seul étranger. Quasiment personne ne sort des tracés balisé. Il neige toute la journée mais nous avons quand même droit à quelques éclaircies qui nous permettrons de rider les secteur non forestier de la station, il y a largement de quoi faire du bon freeride à la journée sur ce petit domaine
Vu que la vallée pendant une éclaircie
Parfois galère de commander à manger...
Ou même juste de faire une machine
Bon par contre Nozawa c'est toujours aussi mignon
Pas la peine d'aller au resto tous les jours pour ce faire plaisir. Pour ceux qui connaissent l'Asie il y a des 7/11 partout et on peut y acheter ça (repas pour l'équivalent de 8E sur la photo et le goût c'est autre chose que les sèche de carouf)
Attention à partir de la, le report risque d'êtres un peut rébarbatif, car on prend gras de neige TOUT les jours.
神立高原
Chouet spot local encore une fois, petit, mais du ski de forêt de grande qualité avec de l'espace et de la pente.
Nous avons tout de même faillit nous faire confisquer le forfait, car dans 90% des stations, le hors pistes est interdit, alors entre mon 1er séjour et celui ci c'est la seule fois ou cela m'est arrivé...
En ridant discret et surtout pas comme les Espagnols, sous les remonté mécanique, ça passe on ne ce fait pas trop voir, surtout qu'il y a quand même pas trop de pisteur sur les domaines.
Mais on ce fait rapidement repérer avec nos gros fat et nos gueules de blancs bec...
Bon, façon il est 15h, on commence a êtres rincé et on doit prendre la voiture pour changer de zone, alors même si on a encore le forfait en main, on est dans le collimateur alors autant bouger.
-