Pendant que les autres zozos se gavaient sous le soleil portugais, je suis allez vérifier l'étanchéité de mon kway dans le northshore français. C'était avant tout un voyage en famille et l'occasion d'aller fêter dignement le mariage d'un pote à Nantes... Mais au cas ou (malgré des previzs plus que pourries), j'ai glissé mes surfs dans le coffre... C'était aussi une bonne excuse pour aller voir les potes jayjay et kig ar farz (repotiens très discrets) chez eux au bout du bout !
Alors d'abord, les vacances ont commencé par du soleil et un tout petit surf dans un cadre franchement sympa quand on vient du plat pays...
Et puis, un bivouac sympa au pied d'un spot de chasse regorgeant de lieus, vieilles et autres bestioles
La météo s'est ensuite compliquée, pluie, vent et froid ne nous auront presque plus quitté au point de passer 2 jours entiers enfermé dans le fourgon, un peu compliqué avec la progéniture toujours bon public...
Alors en parlant du bébé dans le van, le bain est toujours un grand moment
Revenons à nos moutons, 2 jours plus tard alors que la tempête est franchement forte, un vent 7-8 bft et une houle à bloc également, l'envie de surfer me pousse vers un multi check... La Bretagne, c'est chouette mais c'est aussi ultra grand et les checks peuvent rapidement tourner à la loose complète pour un pain grillé du sud ouest...
Heureusement mon choix sera le bon et en arrivant à hauteur du spot convoité, je découvre un mec à poil sur le parking hystérique qui sera notre yann national (le hasard fait bien les choses), on va franchement se gaver sur ce qui est pour moi la meilleure gauche de france... En effet, la vague est bien longue, assez tendue, à ras les blocs de rocher (trop près même parfois - ma planche va avoir besoin d'une répas)... Après 2-3 essais de rodage, les rollers passent comme dans du beurre et c'est juste jouissif !!! Cerise sur le gateau, on ne sera que 4 ou 5 au pic
Lors du check, il pleuvait à plein temps donc je n'ai pas pu faire de photos, ma douce aura fait une photo du line up (pour faire plaisir à son chéri de surfeur - qui les collectionne) ! La photo ne rend pas super hommage à la vague mais avec un peu d'imagination, je vous laisse percevoir la qualité de cette dernière... Pas plus d'infos, ce spot mérite bien une relative discrétion... (Ceux qui savent savent)
Sur celle là, je suis celui sur la deuxième vague en partant du pic...
3 bonnes heures de surfing et à mon avis quelques kilomètres de rame pour remonter au pic plus tard, nous partirons en rando et retrouverons yann à l'eau vu de la falaise...
bah alors yann, faut ramer là
La fin journée sera ponctuée de ballade entre les gouttes, la bretagne c'est cool, même si au bout d'une semaine de pluie j'étais content de rentrer au sec
La fin du séjour s'est déroulée en pays d'iroise, chez le plus local des local (kig ar farz) qui habite les pieds dans l'eau pas loin de pas mal de cailloux qui envoient régulièrement de chouettes vagues apparemment... Jayjay nous retrouvera pour un multi check infructeux mais nous profitons des paysages de fou avec l'ami local qui me montre ces petits secrets
Quelques kilomètres et 2 sessions sur crozon plus tard, la fin de semaine approche et nous rentrons sur la gironde avec déjà l'envie de retourner voir les copains dans leur super coin de bretonie...