Iles du pacifique, Nouvelle Zélande, Australie et Bali...

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Iles du pacifique, Nouvelle Zélande, Australie et Bali...

Messagepar padyere » Lun Mar 01, 2010 20:02

Grolapin a écrit:
padyere a écrit:
Grolapin a écrit:Sans faire de pub pour telle ou telle banque, je vais sans doute ouvrir un compte Jazz International à la SoGé à partir duquel on fera toutes nos dépenses, à deux ça devient vite rentable. Si tu as moins de 30 ans ( :D ) c'est 11€ par mois pour une Visa (ou une Mastercard) ou 14€ par mois pour une Visa Premier (ou une Gold). Aucun frais sur les retraits ni les paiements quelle que soit la devise.

Tu es sûr????
Parce que je l'ai et qu'ils prennent tjs un pourcentage (3% je crois) sur les achats HORS ZONE EURO. (j'en sais quelque chose, ils m'ont encore pris: je cite le relevé: FRAIS PAIEMENT HORS ZONE EUROS: 8,81 € pour un achat de 300,53 € à K-L.
Et je paie 15 € /mois pour mon Jazz, et j'ai une Visa Premier!
Alors méfitt!

Sûr et certain, pour le compte Jazz International. Tu as sans doute un compte Jazz standard.
J'ai la doc papier sous les yeux, eu un rendez-vous avec un conseiller, et le site confirme : https://particuliers.societegenerale.fr/essentiel_quotidien/comptes/jazz_international.html
D'ailleurs beaucoup de tourdumondistes souscrivent à ce compte avant de partir.

Attend, comment je vais aller dire 2 mots à ma banquiére, que tous les ans je leur fait un scandale pour les frais hors zone euros (une fois: adaptateur acheté en transit aéroport de Sydney: une dizaine de $ australiens (genre 5/6 euros): frais: 5,50 € !!!!!! (y a un minimum, en plus, et aprés c'est au %), tu crois pas que cette $%£1@ aurait pu me le dire! Bande d'enfoirés!
home, flat home !!
padyere

Re: Iles du pacifique, Nouvelle Zélande, Australie et Bali...

Messagepar Bellota » Mer Mar 03, 2010 00:42

Ca, pour un beau programme ... c'est un beau programme !

Profites-en bien et surtout bon rétablissement !
Bellota

Nombre de sessions: 2

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages