Le surf
Pendant le voyage, j'ai put profiter d'une session de surf et voir les spots de mes propres yeux. N'étant pas la meilleure période pour le surf, le check et surtour la rencontre avec les responsables du seul SurfShop de l'ile à Tamarin m'ont permit d'effectuer une session de 2H sur le spot de l'ilo Sancho.
Le surf est vraiment ROOTS sur l'ile, peut de surfeur, a priori 200 sur l'ile selon les gars du Shop. Les spots sont assez éloignés et sans surfeur ca donne pas trop envie de se mettre seul à l'eau.
Pour ma session, je n'est malheureusement pas put prendre vraiment de photo à l'eau malgré mon appareil Aquatique. En effet, mon guide surf ma vite fait comprendre que les mauriciens n'apprécié pas ce genre de pratique!! Le spot n'est pas dés plus facile, la vague forme une droite et une gauche, avec un mur qui les sépare(hormis par grosse houle), un courant ramène toujours sur le centre et si vous prenez la vague c'est la placard assuré. Il faut mieux se placer plus à l'extérieur et se placer au dernier moment pour prendre sa vague!!! Au take off, le reef est cool, par contre juste aprés le reef est proche et plein d'oursin!!!!
J'ai surfé la vague avec 1m20 au take off qui finit en 60cm au bout de 100m. Le take off est creux et vous permet d'enchainer un tube directement aprés, à condition d'avoir du vent Off ou un peu d'houle. La suite de la vague est assez plate et offre un jolie plan à manoeuvre
Un spot de surf pas trés loin de riviére des galets
Vue de la vague de l'Ilot Sancho depuis Riviére des galets
Ilot Sancho, la gauche vue du bout de l'ilot
Ilot Sancho, le spott