Comme promis un mini report en famille sur mon passage dans la région Girondine et plus précisément à Lacanau.
Départ le samedi au petit matin 3h et une arrivé vers 11h dans le brouillard et 7°C dans une maison de location à 40€ la nuits.
L'après midi on se jette sur un petit shore break pas vilain, je prendrais 2~3 vagues et une bonne lessiveuse aspiré par une vague refusé, le cul-cul sur le sable dur shore ... mais pas de bobo et planche entière.
J'ai prêté ma bouée marsu au fiston pour qu'il glisse un peu dans la mousse, c'était sa seconde sortie surf ...
Le lendemain matin j'ai rendez vous avec MacWill pour découvrir ce qu'est un banc de sable Girondin, du coup je me prends pas la tête à aller chercher une belle vagues sur les 2~3 pic au alentour, le shore break me suffit.
Le dimanche comme convenue avec MacWill, je découvre un jolie banc de sable qui commence a sérieusement être connue, mais malheureusement comme c'est une nouvelle renter de houle, c'est pas caler, c'est plutôt moue et c'est pas simple de prendre une vague, même pour les locaux, alors moi ...
Une bien sympathique rencontre qui remplace bien avantageusement la piètre qualité de la houle de ce matin là.
Je n'ai pas de photos, mais par contre l'après midi je suis retourner à l'eau avec le fiston, dans mon shore break favoris ... même si quelques vagues semble sympa, ça décale sec, et puis j'ai un ado a surveiller (excuse top !) lol
Là c'est beau ...
Mais des fois souvent faut ramer vite !
Même si certain s'en sortent plutôt bien
Pas de photo de moi ou du fiston, ma chérie ayant décidé de profité aussi de ce beau soleil d'arrière saison.
J'ai pour l'occasion sorti l'alaia résine, mais toujours mon ado à surveiller, du coup je reste dans de petite vagounette de reforme dans une bassine avec plein de courant.
Top pour l'apprentissage du fiston avec la mer.
Le plus jeune glissera sur quelque vague avec moi, moment très agréable, le sourire jusqu'aux oreilles.
Le lendemain matin, c'est gros, bien trop gros, shore break kiffe kiffe trop balaise, je choisirais cette petite bassine :
Ok vue comme ça, c'est petit ... mais vue sous cet autre angle, c'est plus pareil !
Le petit shore break ... "On laisse passer ?"
Bon y en à un au moins qui s'amuse
Moi j'ai tenté une petite sortie pour prendre une petite gauche ou droite sur les intermédiaires ...
J'aurais du aller au fond, et c'était pas l'envie qui me manquait, mais là pas question de laissé le fiston seul.
Du coup j"ai fait une tentative, vite refusé, la finition shore break m'a d'un coup fait hésité ... curieux non ? lol
Mais des fois la mousse c'est pas simple non plus ...
Sortie un brin secoué de cette session, le fiston et moi avons bien dormi ...
dernière matin, de très bonne heure on est partie checker, encore plus gros que le veille, et trop compliqué pour la bassine, on ne mettra pas les pieds dans l'eau.
Après avoir fait les bagages, on passera plus au nord sur une autre plage, et là j'avoue avoir franchement regretté de ne pas avoir tenté le check au petit matin ...
Voici ce que j'ai loupé :
Et puis ça aussi, plus loin ...
Mais bon à l'heure ou l'on y est passé, c'était un peu bondé ...
En gros : je reviendrai, c'est certain, mais faudra que le fiston se débrouille seul que j'aille un peu au fond chercher de belle vagues
Aller un petit making off ?