Extrait de carnet de voyage au Japon

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Extrait de carnet de voyage au Japon

Messagepar tomax » Lun Juin 02, 2014 21:36

allez je me lance, à ma manière, étant bien paresseux du clavier et préférant nettement raconter tout ça de vives voix, puisque pour moi le voyage, le surf c'est avant tout rencontrer et découvrir.
Je vous mettrai le lien du blog que l'on avait fait à l'époque de notre périple. N'y voyait aucune forfaiture, pas d'pub ni rien ce blog servait juste afin que la famille puisse avoir quelques news durant notre année sabbatique.

voila, je ne raconterai pas non plus notre voyage dans l'ordre chronologique... trop lassant ... mais juste quelques anecdoctes
Si vous souhaitez de plus amples renseignements ou des histoires croustillantes, je raconterais à votre guise :wink:

Le départ du récit se fait donc au Japon , en plein hiver après 6 mois d'endless summer ... vous avez vu "lost in translation" ?
si oui imaginez les sensations multipliées par 10 ,
si non imaginez que vous prenez un avion qui au lieue d’atterrir sur la terre vous amène chez les martiens : bienvenue au japon ! :lol:

allons y dans les comparaisons : le japonais parle aussi bien l'anglais que l'aveyronnais moyen, est aussi gentil et serviable que charles henri le major d'homme de batman, le japonais est aussi propre que le fameux Mr P...
voila tout le reste c'est étrange , génial , nouveau, impensable , c'est fou !
on a adoré notre temps passé la bas meme s'il a souvent neigé meme s'il faisait froid meme s'il y avait de gros building meme si ...

la suite avec un lien sur LA session surf (en 3/2) un tout petit peu de photos : "surfing japan ehhh oui c'est possible"
http://mutationaroundtheworld.blogspot. ... sible.html

la suite au prochain numero
tomax

Nombre de sessions: 0

Re: extrait de carnet de voyage au Japon

Messagepar ploOm » Mar Juin 03, 2014 01:54

LA SUITE LA SUITE!!!

Mon trip de rêve (ex aequo avec la NZ)... Je devais le faire en 2011 en allant voir une copine à Tôkyô... 1 mois avant, Fukushima a dégueulé son uranium dans l'océan.
ploOm

Messagepar nicodisco » Mar Juin 03, 2014 06:58

Deja Pelou commençait à m'enerver... toi tu vas suivre le même chemin gringalet :twisted:

:lool:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar pelou » Mar Juin 03, 2014 07:23

Bien bien ce petit search!
Les anecdotes pour trouver le spot et les impressions d'être chez les martiens valent largement des photos d'action!

Au Sri Lanka, tout le monde dit qu'il est "interdit" de se faire photographier dos au bouddha....
Image

Tu parles d'une mutation? c'est un moyen de parler d'un mi temps annualisé? :wink:

La suite, la suite!
pelou

Re: Extrait de carnet de voyage au Japon

Messagepar Jean-Christophe » Mar Juin 03, 2014 08:34

Oh oui ! La suite, la suite !!
C'est super agréable à lire. Comme tu le dis, c'est encore mieux de t'écouter... tu as bien réussi à m'évader devant une machine à café pourrave en me contant ton trip en NZ + lors de tous nos covoiturages. A quand une réunion surfrepotes autour du feu sur la plage avec Tomax en conteur ??!

Concernant le Japon : Toi qui es un bon amateur de musique, tu as pu sortir ? Les japonnais sont de vrais paty-animals la nuit, de vrais passionnés de musique et surtout dansent sur tout, sans œillères, dès que c'est bon. A Tokyo mais pas que, ça regorge de clubs souvent intimistes parfois illégaux, aménagés au dessus d'un restau... qui accueillent les meilleurs DJ. Sans compter les disquaires qui sont au moins aussi bien achalandés que les surfshops.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar nicodisco » Mar Juin 03, 2014 08:51

Jean-Christophe a écrit: A quand une réunion surfrepotes autour du feu sur la plage avec Tomax en conteur ??!

.

Avec de l'anti mosquitos alors :lol:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar dahomey » Mar Juin 03, 2014 08:57

j'adore le suivi des mouettes ! :yess:
dahomey

Messagepar tomax » Mar Juin 03, 2014 22:24

ooh je tape un texte depuis ... 1/2 h et je viens de tout perdre :flute: :flute: :flute:
tomax

Messagepar tomax » Mar Juin 03, 2014 22:42

en tout cas merci pour vos encouragements , ça fait plaisir a lire
@ pelou : on y pense :wink:
@dahomey : c'est véridique l'histoire des mouettes car je n'arrivais pas a mimer , la plage, la mer, les bateaux, les poissons aux passant que j'arretais dans la rue
@ ploom : :+1: il me tarde d'y retourner dans ce pays si étrange tout comme la NZ mais pour d'autres raisons
@ JC : c'est une des 1000 raisons qui me donnent envie d'y retourner, il nous reste tant a découvrir avec ma femme la bas : les iles du sud, du nord, les montagnes saturées de neiges, les onsen avec les vieux dans les quartiers, la vie/les gens a la campagne, la ville la nuit ... DJ Krush aux platines aaaaaaargh
j'y retourne demain !!
hop allez, preparation pour la saturday night a la capitale :
http://mutationaroundtheworld.blogspot. ... tokyo.html

ambiance by night :
http://mutationaroundtheworld.blogspot. ... tical.html
juste après cette photo j'ai croisé un groupe de japonais hysterique et Tarantino au milieu , reconnu sans difficulté puisqu'il mesure 2 tetes de plus que le tokyo-ite moyen
http://mutationaroundtheworld.blogspot. ... -nuit.html
en rentrant ce soir là, à la recherche de sushi a emporter, j'ai decouvert par hasard le THE snowboard shop Burton historique avec des planches de la premiere epoque, des photos de Brian Igushi - jeunes ;) ... un truc de dingue ... pas pris de photo tellement j'etais emu - ayant comencé le snowboard a la fin des années 80 ça m'a fait un choc de revoir ces plateaux en expo. J'en suis parti comme ça en emportant juste mes émotions, puis un plateau de sashimi et sushi tout frais.

la bouffe la bas ça sera le N° a suivre :wink:
tomax

Messagepar dahomey » Mer Juin 04, 2014 07:02

il y a de tres belles photos :yess:
dahomey

Messagepar tomax » Mer Juin 04, 2014 23:09

la bouffe :
un régal dans ce pays , c'est le pays de la finesse et de la cuisson juste, ni trop ni trop peu ... un truc incroyable ... sauf pour les sucreries qui n'existe nt pas chez eux
j'y ai par exemple mangé les meilleures spaghettis au fruits de mer de ma vie, dans un resto trouvé aussi par hasard , pour la petite histoire mon grand pere venait d'Italie du sud !!
Voici une expérience d'orgie pas très fine alors que l'on subissait le froid et les tempêtes de neiges quotidiennes a Kyoto, il neigeait quasi tout les matins faisait a peu près beau de 14 a 16h puis nuage bas de 20H à 8h du mat' et re-belotte. Au delà du moral c'était physiquement dur pour le corps après tout ce temps passé au soleil
http://mutationaroundtheworld.blogspot. ... pense.html
tomax

Messagepar tomax » Mer Juin 04, 2014 23:10

on a aussi rencontré par hasard la soeur de Yoda :lol:
http://mutationaroundtheworld.blogspot. ... inage.html
tomax

Messagepar Jean-Christophe » Jeu Juin 05, 2014 20:44

tomax a écrit:on a aussi rencontré par hasard la soeur de Yoda :lol: