Extrait de carnet de voyage au fidji

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Extrait de carnet de voyage au fidji

Messagepar tomax » Jeu Juin 05, 2014 21:11

pour coller a l'actu ;)
après le trou financier causé par l’Australie nous voilà dans un endroit plus pépère, alors je me suis offert le fantasme de l'adolescence : non non pas s'offrir la compagnie de deux fidjiennes mais allez faire un tour sur le casseur de nuage
http://mutationaroundtheworld.blogspot. ... ciale.html
sinon j'ai aussi quotidiennement surfer sur la barrière de corail dans le sud , des vagues bien plus petites et moins longue mais quand même chouettos, et puis il n'y avait pas toute cette logistique avec le bateaux etc ... tu prend ton surf puis zou taka traverser le lagon

nous nous sommes uniquement baladé dans l'ile principale, afin de coller a l'ambiance locale : pas vite le matin et très doucement le soir. quant à l'après midi c'est plié : c'est sieste à tout les étages !
pour info : aucune photo n'a été retouché leurs couleurs sont reflètent a peine la réalité parfois
http://mutationaroundtheworld.blogspot. ... -pile.html
http://mutationaroundtheworld.blogspot. ... -face.html

pour ce qui est des fidjiennes... disons que cela nous arrivait parfois de ne pas savoir qui était la femme dans un couple croisé dans la rue :shock: véridique
http://mutationaroundtheworld.blogspot. ... -fiji.html

on a adoré ne rien faire ou bien si on a fait des trucs simples : krooner, chiler, taper le volley avec les employé des lodges, boire du kava, discuter le bout de gras après la sieste. J'ai vraiment eu l'impression d’être au bout du monde la bas, un lieux a part ou le village mondial et le temps n'a pas de prise enfin j'ai vu ça de mes yeux de touristes ... en tout cas ce fut un bonheur de passer du temps avec des gens globalement hyper gentils et qui n'attendent pas grand chose en retour voire rien. partager une partie de pêche , de volley, une rigolade. irie mate
tomax

Nombre de sessions: 0

Re: Extrait de carnet de voyage au fidji

Messagepar dahomey » Ven Juin 06, 2014 07:33

c'est quand même un sacré voyage en famille que vous avez fait..... :amour: :+1:
dahomey

Messagepar tomax » Ven Juin 06, 2014 08:06

oh oui,
un gros merci quand même à la madame "la plus value". On a en fait revendu notre maison, et la plus value de 2 ans de travaux acharnés de notre part nous a permis de financer le voyage, dont 6 mois sans toucher un surf, windsurf, sup, raquette de tennis etc , imaginez le truc !... puis il a fallu un brin d'organisation aussi :roll:
tomax

Messagepar pelou » Ven Juin 06, 2014 12:48

Rhooo la vache!! Je viens de prendre une claque!!
Sur son blog, tomax a écrit:Bref, on réfléchit de plus en plus à vivre dans de telles conditions

Tu m'étonnes, c'est du grand n'importe quoi :yess: :youpi:
Merci de faire partager, ça aurait été dommage de garder ces billets d'humeur pour soi...
pelou

Messagepar Jean-Christophe » Ven Juin 06, 2014 17:02

J'aime ta (/votre) façon de voir la vie, de profiter du voyage. C'est empreint de respect, de curiosité et de sagesse (sans être exhaustif...)

Au fait, moi aussi je suis fondamentalement fait pour vivre à la Fidjienne... tu fais signe quand tu pars :wink:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar tomax » Ven Juin 06, 2014 18:25

tu m'étonnes :yess:
personnellement j'ai bien envie de retourner en NZ , pas juste pour un voyage d'ailleurs :roll:
tomax

Messagepar Grolapin » Mer Juin 11, 2014 15:11

Salut Tomax, j'aime beaucoup ta manière de voir les choses et de vivre au jour le jour...

Les îles du Pacifique oui c'est dur d'en faire abstraction une fois que tu y as mis le pied, voire impossible. Bien au-delà du paradis tropical je pense à la philosophie de vie, aux gens là-bas, à la dimension de temps complètement abstraite dès lors que tu quittes l'île principale de chaque archipel...
D'un point de vue perso, savoir que "ça" existe est désormais un vrai grain de sable pour s'épanouir quelque part.

Quand à la Nouvelle-Zélande (je viens de lire tes deux carnets), ressenti proche du tien également pour la voir comme un endroit où il ferait bon de s'installer un jour, sans toutefois se couper totalement du monde actuel...
Au passage je voulais aussi dire à ceux qui se freinent pour un voyage en Nouvelle-Zélande qu'au regard de la distance le coût des billets d'avion n'est pas exorbitant, en particulier en partant de Londres. Il n'y a pas si longtemps on pouvait trouver des AR à 1000€. Restent les 24 heures de vol...

Et puis ta gamine a l'air d'avoir l'âge de la mienne... ça laisse à nouveau songeur.
Grolapin

Messagepar tomax » Mer Juin 11, 2014 19:40

merci pour les commentaires grolapin ...
Pour info, l'arrivée de notre fille n'a pas changé grand chose dans nos habitudes de voyage, même standing, meme type de trip. Par exemple à 2,5 mois elle a passée 15j au maroc , à 5 mois elle a pris l'avion pour la réunion ... On visite juste un peu moins vite qu'avant voire on fait des choix ! en revanche on y a gagné en contact avec les gens durant le trajet, les haltes en voyage, les autochtones les touristes, les professionnel du tourisme etc et ça c'est top !
tomax

Messagepar nicodisco » Mer Juin 11, 2014 20:08

Méfiez vous de Tomax....

:fufu:

Ce type est trop sympa, fait du windsurf, du sup, du shortboard et même du longboard...

Moi j'dis, c'est louche.... :sos: :lol:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar tomax » Mer Juin 11, 2014 20:40

truc louche : chui prof !!! :lol: :lol:
tomax

Retourner vers Trips surf & voyages