Le lendemain samedi 28/10 retour à Lisbonne dans la matinée pour prendre l'avion, arrivée à Bordeaux dans l’après midi et 1h après j'arrive à Saintes.
C'était mon 5eme trip au Portugal et le 4eme sur Ericeira, j'étais en terrain connu même si mon dernier passage datait de 2012, pendant cette semaine c'était vraiment la gavade du surf.
J'ai fait 9 sessions de qualité en 6 jours surfables sur place, soit une bonne moyenne pour un trip. Si j'avais été en trip surf il y avait moyen de faire 3 sessions par jour sur plusieurs journées de la semaine, mais j'avais la famille à occuper dans la journée.
En dehors du surf, il faisait 30° l’après midi, je me suis baigné avec mes gamins, les petites rues d'Ericeira ont gardé ce petit charme que j'aime bien.
Seul regret, coxos que je n'ai pas resurfé car la marée basse tombait en milieu de journée ce qui ne m'arrangeait pas trop.
Sinon pendant ce trip, j'étais en contact quotidien avec d'autres membres du forum se trouvant sur Lanzarote....je pense qu'il y a du lourd à venir en terme de report.
Depuis mon dernier passage, cette statue a été installée au dessus de Ribeira, je trouve qu'elle symbolise bien le surfeur.....soit une mec qui se pignole pendant des heures face à la mer planche sous le bras à attendre que la marée monte ou descende, que le vent tourne, que la houle fasse ceci cela......
Ma femme qui est méchante m'a dit que pour vraiment symboliser le surfeur, ils auraient du représenter un glandu en sweet à capuche, capuche sur la tête et bras croisés à rien foutre pendant des heures face à l'océan
![rigole :lol:](https://surfrepotes.fr/forum/images/smilies/mf_laughbounce2.gif)
mais je le répète, elle est méchante.