[Préparer son trip]Du Pays Basque Espagnol jusqu'à l'Algarve

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Préparer son trip]Du Pays Basque Espagnol jusqu'à l'Algarve

Messagepar tiboolt » Dim Sep 08, 2013 14:01

Salut tout le monde,

Ayant pas mal de temps devant moi avant de partir travailler en Australie début novembre, j'aimerais du coup me faire le trip européen classique dans son intégralité avant de quitter le Vieux Continent...Le but serait de partir à deux à partir du sud-ouest français par exemple, et de se faire toute la côte à partir du Pays Basque espagnol jusqu'en Algarve, en passant par la Cantabrie, les Asturies, la Galice et tout le Portugal avec un stop prolongé dans la région d'Ericeira puisque je ne l'ai pas encore explorée! Vaste programme donc, malheureusement je me rends compte que les préparatifs sont plus compliqués que prévu et je m'en remets donc à votre aide car je sais que certains sur ce forum connaissent très bien cette partie de la côte! Voici donc mes interrogations:

- Combien de temps me conseilleriez-vous de prévoir pour faire toutes ces régions sans trop se presser et en prenant le temps de choper les bonnes sessions là où elles seront? Je pensais à environ 3 semaines, est-ce que ça vous semble raisonnable?

- Est-ce que ce trip est faisable en voiture + tente, en mode camping sauvage (ou bien camping normal quand il y en a à proximité du point de chute), ou bien selon vous faut-il absolument un Van (pour ne pas devoir galérer à chaque fois à trouver un point de chute, d'autant que dans les Asturies/Cantabrie/Galice ça me semble pas regorger de logements!)?

- Justement en parlant de van, j'ai regardé énormément de sites pour en louer mais ça me semble quand même super cher, surtout étant donné qu'on aimerait le louer par exemple dans le Sud-Ouest français ou bien à Bilbao, et le rendre vers Faro...? Est-ce que par hasard vous connaitriez des bons plans ou des boites qui permettent de faire ça sans trop se ruiner?

Tout autre conseil est le bienvenu, et merci d'avance à tous pour votre aide!

P.S.: Si cela est plus simple, on peut aussi faire le trip à l'envers ie prendre l'avion jusqu'à Faro, louer un van ou une voiture à Faro puis remonter jusqu'à Bilbao...
tiboolt

Re: [Préparer son trip]Du Pays Basque Espagnol jusqu'à l'Alg

Messagepar Dirtyphonik » Dim Sep 08, 2013 16:23

3 semaines c'est faisable, mais ça peut paraitre court au vu de la distance de la côte, mais tout dépend du temps que tu passes sur les spots.
Pour le Portugal, la zone Nord Péniche au Sud d'Ericeira vaut vraiment au moins 1 semaine à elle seule s'il y a des vagues, tellement le nombre de spots parfaits y est grand.
La tente est une bonne option, mais s'il pleut pendant 2 ou 3 jours d'affilé (et c'est clairement faisable sur toute la côte), y'a moyen que ça tourne à la galère, au moins pendant le temps de pluie. Les nuits commencent aussi à être fraiches en Galice, et au Nord Portugal à cette période de l'année. Le trip en van est clairement la meilleure solution : tu bouges vite, tu peux te mettre ou tu veux, organisation plus facile, etc...

Maintenant, louer un van à un point A et le rendre à un point B coutera clairement beaucoup plus cher que de le ramener au point de départ :wink:

y'a plusieurs sites qui font de la location :
http://www.campycamper.com
http://www.blacksheep-van.com
http://www.location-combi64.fr
Dirtyphonik

Messagepar Gart » Dim Sep 08, 2013 19:05

:+1: avec tout ce qui précède.

Je suis allé en Galice une fois a 4 dans une polo avec une tente. Il a commencé par pleuvoir 3 ou 4 jours. C'était légèrement galère :lol: mais quand le soleil revient, tout est oublié. En van, c est ideal mais tu rates tous les bons moments du style faire secher des choses trempées (duvet, tente, fringues) sous la pluie, faire du feu avec du bois mouillé :wink:
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar tiboolt » Sam Sep 14, 2013 17:34

Merci beaucoup pour ces conseils qui me remettent un peu les pieds sur terre sur la durée nécessaire pour faire ce trip comme il se doit!

Merci beaucoup pour les liens de vans aussi, les T2 de location-combi64 sont super sympas malheureusement aucun loueur n'accepte en-dessous de 25 ans....Ce qui signifie que je reporte ce trip à une autre fois, en attendant je vais faire plus simple en me concentrant sur Ericeira uniquement ;)
tiboolt

Retourner vers Trips surf & voyages