Salut tout le monde,
Ayant pas mal de temps devant moi avant de partir travailler en Australie début novembre, j'aimerais du coup me faire le trip européen classique dans son intégralité avant de quitter le Vieux Continent...Le but serait de partir à deux à partir du sud-ouest français par exemple, et de se faire toute la côte à partir du Pays Basque espagnol jusqu'en Algarve, en passant par la Cantabrie, les Asturies, la Galice et tout le Portugal avec un stop prolongé dans la région d'Ericeira puisque je ne l'ai pas encore explorée! Vaste programme donc, malheureusement je me rends compte que les préparatifs sont plus compliqués que prévu et je m'en remets donc à votre aide car je sais que certains sur ce forum connaissent très bien cette partie de la côte! Voici donc mes interrogations:
- Combien de temps me conseilleriez-vous de prévoir pour faire toutes ces régions sans trop se presser et en prenant le temps de choper les bonnes sessions là où elles seront? Je pensais à environ 3 semaines, est-ce que ça vous semble raisonnable?
- Est-ce que ce trip est faisable en voiture + tente, en mode camping sauvage (ou bien camping normal quand il y en a à proximité du point de chute), ou bien selon vous faut-il absolument un Van (pour ne pas devoir galérer à chaque fois à trouver un point de chute, d'autant que dans les Asturies/Cantabrie/Galice ça me semble pas regorger de logements!)?
- Justement en parlant de van, j'ai regardé énormément de sites pour en louer mais ça me semble quand même super cher, surtout étant donné qu'on aimerait le louer par exemple dans le Sud-Ouest français ou bien à Bilbao, et le rendre vers Faro...? Est-ce que par hasard vous connaitriez des bons plans ou des boites qui permettent de faire ça sans trop se ruiner?
Tout autre conseil est le bienvenu, et merci d'avance à tous pour votre aide!
P.S.: Si cela est plus simple, on peut aussi faire le trip à l'envers ie prendre l'avion jusqu'à Faro, louer un van ou une voiture à Faro puis remonter jusqu'à Bilbao...