Croisiere med fin aout 2011

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Croisiere med fin aout 2011

Messagepar Franckygoes » Mar Sep 06, 2011 18:58

Salut à tous ! Comme je vous l'avais dit dans un précédent message, je rentre d'une croisière de 15 jours entre Bandol et le lavandou. Atterrissage difficile, retour à la réalité du quotidien pas évidente...! Comme après tout trip.

Samedi 23 aout, je récupère le voilier, un Sun Dance 36 (pieds)Image baptisé VALGABA, au port de Bandol. Le temps de l'inventaire, de l'avitaillement (courses) trop tard pour larguer les amarres le soir même..... l'équipage n'est pas asser aguerrit pour naviguer de nuit et puis on est pas la pour ce faire peur. Nuit au port, puis départ le lendemain matin vers les iles d’Hyères (27 milles nautiques) (porquerolles, port cros...). Pas de vent, ou très peu donc nav au moteur. Pas le plus sympa, mais bon pas le choix. 5 heures après, je pose mon ancre dans la baie d'Alycastre sur la cote nord de l'île de porquerolles
Image. la commence le rythme infernal: baignade (eau 25), balade masque tuba, glandouille sur le bateau, bouquins, rêveries......Image.
La 1ere semaine sera du pur bonheur pour la "glandouille". Mer trés calme, très peu de vent....
Image. Porquerolles est vraiment un petit paradis, malheureusement revers de la médaille très fréquentée. heureusement le soir les criques ou mouillage se vident.....Image.
La 2° semaine commence fort : vendredi port obligatoire, car 6/7 de vent annoncé soit sous rafales 40 noeuds...... donc week end au port de porquerolles. On largue les amarres le Dimanche, pour ravitailler sur Hyères, puis cap à l'est vers le fort de Brégançon (résidence d'été de nos chers président. Pas pour accoster à son ponton( pas reçu d'invit), mais le coin que l'on ne connaissait pas , parait bien sympa. On jette l'ancre dans l'anse de léoube, après s'être fait une bonne frayeur: impossible de démarrer le moteur du voilier..... Après 2 heures de bataille, il a bien voulu repartir..... ouf !!!
L'anse de léoube au petit matin :ImageImage.
Le lendemain direction port cros, l'anse de Port ManImage, dans le parc national, pas mal de bateau mais l'endroit est magique. Le lendemain au réveil, l'eau "glassi" revele les fonds fantastiques: un aquarium Image. Sars, saupes, roucaou, barracuda, quel fabuleux poisson que le barracuda, quelle vitesse...Image. Les 2 dernières photos sont prises du bateau, l'eau est si transparente.
Retour sur Porquerolles car un coup de vent est de nouveau annoncé mais moins fort. On va donc se planquer à l'est de la presqu'ile de giens, pour laisser passer le coup de vent. Et ca souffle la nuit a été mouvementé..... pas beaucoup dormi. Les derniers jours, il faut chercher à se cacher de la houle, du vent, pas facile. Retour Vendredi 2 sept, sur Bandol, ou durant la nav on croisera Le Belem Image. Superbe. Voilà mes petites vacances !!! Reste plus qu'a allier mes 2 passions, croisière à la voile, accompagné de vagues...... Certains sur le site y ont gouté !! :fish:
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Franckygoes

Nombre de sessions: 0

Re: Croisiere med fin aout 2011

Messagepar padyere » Jeu Sep 08, 2011 18:40

Et aprés on se demande pourquoi je reste ici malgré le manque de vagues....
C'est que c'est trop beau! :amour:
home, flat home !!
padyere

Messagepar dahomey » Sam Sep 10, 2011 13:49

:amour: magnifique
dahomey

Messagepar zitoune » Dim Sep 11, 2011 09:54

les croisières de toutes façons je crois que c'est juste mythique... !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Franckygoes » Lun Sep 19, 2011 22:25

padyere a écrit:Et aprés on se demande pourquoi je reste ici malgré le manque de vagues....
C'est que c'est trop beau! :amour:

C'est sur rien à voir avec nos longues plages toutes droites, bordées de grands pins (tous les mêmes en plus). Pour flaner en voilier il n'y a pas photo

!!
zitoune a écrit:les croisières de toutes façons je crois que c'est juste mythique... !

Moi, ça me porte dans un autre monde, naviguer grâce au vent, sans bruit, faire avancer le bateau, c'est vraiment du bonheur. Je ne rêve que d'une chose allier la croisière et le surf......! et la le nirvana. Mais c'est un autre budget !!
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Franckygoes

Messagepar aki974 » Sam Fév 04, 2012 09:13

superbe...jolies photos, ça donne vraiment envie... :amour:

D'ailleurs la semaine prochaine je commence mes premiers cours de voile sur habitable (First Class 8). tout ce que j'aime... :amour:
aki974

Nombre de sessions: 8

Messagepar Franckygoes » Dim Fév 05, 2012 09:26

Ca envoi les first class... lequel class 6 ou 8 ?
Dépend des périodes, je suppose, mais pas trop de vent autour de l'île ? Ce n'est pas un endroit fréquenté par les grands voyageurs à la voile il me semble ?
Franckygoes

Messagepar aki974 » Dim Fév 05, 2012 13:26

Franckygoes a écrit:Ca envoi les first class... lequel class 6 ou 8 ?
Dépend des périodes, je suppose, mais pas trop de vent autour de l'île ? Ce n'est pas un endroit fréquenté par les grands voyageurs à la voile il me semble ?

Class 8. En ce moment c'est bizarrement venté pour la saison (15-20 Noeuds).

C'est pas la foule les voiliers mais il y en a quelques uns quand même...j'ai trouvé une association qui forme pour pas trop cher mais ils n'ont qu'un habitable pour apprendre et c'est dans le Sud de l'île qui est un coin très venté...

mais bon je me fais pas de soucis, j'ai le pieds marin... :wink:
aki974

Nombre de sessions: 8

Retourner vers Trips surf & voyages