LUNDI 18 FÉVRIER :
Le swell est rentré, il n'y a pas de vent au levé du soleil.
Nous partons pour Morro Negro : 2m à 2.50 m aux séries, c'est gras et les vagues déroulent parfaitement.
Il y a toutefois de grosses séries qui décalent : je vais prendre très cher deux fois de suite et prenant deux séries sur la tronche ou je me suis fait défoncer de la pointe jusque dans le fond de la baie !
Il y a 2 mecs au pic dont un qui sortira très rapidement. Nous passerons toute la session à 3 dans des vagues, certes compliquées et engagées, mais vraiment top.
Pour ma part, session en 5'10 parce que cette planche est parfaite pour les grosses épaules à manœuvres (même s'il fallait engager les take off dans la pente et ramer fort).
Grosse série qui décale
Line up de rêve
Single
Occy (séquence)
En milieu de matinée, le vent passe à l'ouest et perturbe un peu le plan d'eau
Après cette excellente session, nous allons checker Caleta de Caballo :
La Gauche, la photo est belle mais la vague super molle et sans intérêt ce jour là
La droite fantastique, barrel, barrel en face des rochers
j'ai trop envie d'y aller, mais là encore 2 à 3 vagues à la série et le pic est squatté à mort part 5 locaux, compliqué d'y faire sa place
Gros regret du trip : mais je l'aurais un jour, je l'aurais !
Paysage en face du spot
Vu sur Caleta de Famara
L'après midi, le nuage noirs montent !
Après le repas, je check San Juan depuis l'appart et là
PARFAIT !!!
Vite à l'eau,
Mais 10 minutes après la mise à l'eau, énorme averse "tropicale"
Madame et les enfants sont rincés sur la plage.
Mais à l'eau, c'est glassy et parfait et nous sommes 4 à se partager les longues gauches.
La vagues et dingue : take off sur la dalle, puis on a la place pour 1 à 2 turns, puis une section à barrels sur le reef à sec puis une longue épaule qui déroule sur 100 m
Quelques photos après la pluie et le vent qui se lève un peu
Après la session, c'est le déluge, il fait 11°c, ballade en voiture avec le chauffage et la buée sur le pare brise.
Donc pas de photos, sauf ce cliché original et rare à mon avis de La Graciosa sous la pluie