Bon Liorre pour répondre à tes questions :
-
le localisme : y'en a. C'est pas le meilleur ni le pire. En Galice je me suis vraiment fait insulter à Campelo, tuer du regard à Pantin, alors qu'à Lanzarote, pour y avoir été 3 fois (dont un hiver entier... ca me manque

) je n'ai jamais eu de problème, excepté des regards peu engageant. Mais je n'ai jamais fait le con non plus.
Respecte les règles de priorité,
de respect,
de politesse,
ne ragasse pas,
ne fait pas l'intérieur,
ne trace pas direct au pic et va pas te mettre en difficulté (=rester dans la zone de surf et faire chier tout le monde en ayant du mal à remonter au pic). Et
surfe de bonne heure le matin!!! Au pire tu surferas avec les profs de surf avant qu'ils aillent bosser et les touristes étant leur gagne pain ils ne te feront pas trop chier.
Et puis tu arriveras tout seul sur les spots pour surfer, c'est mieux accepter que d'arriver à 3 ou 4.
Les locaux sont crantés à bloc quand les vagues sont parfaites, certains spots seront alors cadenacés par eux, il y a alors peu de place pour les touristes :
- le bowl des locaux à La Santa, un pic droite-gauche qui sucent sur une dalle (entre El Quemao et la droite de La Santa (Morro Negro))
- San Juan, ils sont bien chauds les mecs quand c'est parfait et, ah oui un détail, ils ont tous un niveau de fou
- la vague du port à Famara, El Muelle.
- Punta Mujeres
Mais il existe beaucoup d'autres spots où surfer tranquillement :
- Morro Negro, une droite de fou que tu dois surfer impérativement! Il Y a une gauche de l'autre côté mais plus rare.
- Caleta Caballo
- Famara, du sud (mélange de reef et de sable) jusqu'à l'extrême nord de la plage, Papelio où les pics ressemblent à des bowls tout ronds (parfois des locaux en bodyboard)
- Jameos del Agua
- Arrieta
- Orzola
- Mirador del Rio : à faire absolument aussi, si tu as le courage de descendre en bas à pied! C'est désert y'a personne et 5 spots de malade dont un appelé Pipeline rien que ça! (va sur la page Facebook de Boa Vista Soul Surfing, Album Mirador Janv 2011 & 13 janvier 2011)
- sur l'Ile de La Gracieuse, en marchant vers le Sud Est tu y trouveras plusieurs spots de dingue, Playa Francesa (droite) et Playa de La Cocina au pied de la Montana Amarilla (gauche
http://youtu.be/Fh0-hlYFJf8;
http://youtu.be/ee3M8nZWTEI)
- Tu peux
louer un surf sur place sans problème, Famara concentre un bon nombre de surfshop.
- Profite de ton trip pour
surfer du reef!!! Evite la marée basse et demande conseil aux surfshop en fonction des conditions météo.
-
Question néoprène tout est relatif!! Tonton Fred surfait encore en shorty y'a un mois en Vendée... J'ai envie de te dire que ta 2/2 suffira largement surtout si il fait beau quand tu surfes et puis que ta 4/3 sera trop chaude!!
Si tu veux plus d'infos contacte moi par MP, je te filerai mon numéro, ce sera plus facile. Mais au vu des report qui se trouve sur le forum je pense que tu as déjà beaucoup d'infos.
J'espère que tu seras à Famara, c'est vraiment le village où aller pour se poser peinard.