Bonjour,
après avoir pris quelques infos sur le site (et m'être gentillement fait rappelé à l'ordre ) , voici un petit report de mon surftrip à Bali (juillet 2018)
Avec mon pote on a juste quelques années de surf dans les pattes (et on surf en Méditerranée principalement) donc, confrontés à la "houle du siècle"
( https://www.redbull.com/fr-fr/bali-surf-swell-2018 ) , on a pas fait les marioles tous les jours
Heureusement nous avions commencé notre Trip par Canggu. et là... c'est top pour se mettre en condition: des vagues épaisses qui arrivent assez doucement. En longboard, c'était nickel ( ) .
En plus du surf, Canggu est un lieu parfait pour la fête et les rencontres. Bon OK, certains diront que ça n'est pas authentique, c'est plein de touristes, etc. mais... ben nous on s'est éclatés . Le soir, direction le "old man's": un très grand bar/boite posé sur la plage. A partir de minuit ou 2H (je sais plus trop), ça ferme et la soirée continue juste à côté... sur le sable. Très bonne ambiance ( )
Nous sommes restés environ 5 jours Canggu. Il y a plusieurs trucs à visiter dans le coin et tout se fait en scooter (avec installation pour les boards bien évidemment) .
Nous nous sommes ensuite dirigés vers le Bukit (presqu'ile au Sud de Bali). Nous avons sauté Kuta: tout le monde nous a dit qu'il n'y avait pas grand chose d'intéressant à y faire.
Le Bukit était surprenant. Je m'attendais à plus vert, à des plages avec du sable plus blanc, de l'eau plus transparente. J'ai en fait été un poil déçu. J'ai pas mal voyagé alors je deviens peut être un peu plus exigeant. . Mais en fait, au bout de quelques jours je me suis laissé prendre par le charme, l'ambiance. Tout le monde est Zen ici. tout est facile. on mange pour rien, on trouve des solutions à tout; les locaux sont sympas; les touristes omniprésents mais ils s'inscrivent également dans cette ambiance Zen.
Nous nous sommes posés dans un petit coin de Paradis: Balangan ( ) . Déplacement en scooter sur des routes pourries avec les boards qui tapent . pas mal de spots différents à quelques minutes de scoot. et même des petits spots très peu fréquentés.
Problème.... c'était énorme ( / ) . il n'y avait pas 1 jour sans voir un mec sortir de l'eau en sang ou avec la planche cassée en 2. Les vagues faisaient régulièrement 3m de haut et parfois 4 ou plus. c'était compliqué pour nous. Mais on apprend toujours selon moi.
On est allé voir Uluwatu. c'est très beau. Ambiance très sympa. Je pense que ça doit être sympa d'y loger également.
On a également loué des bécances pendant 2 jours pour faire le tour de l'île. La route est "un peu" chaude ( ) mais c'est super sympa. pas mal de paysages différents.
Pour conclure, je trouve que Bali est un bon compromis pour ceux qui cherchent de bonnes conditions de surf, des beaux paysages, de la facilité au niveau déplacement/logement, ainsi que la possibilité de rencontrer du monde et faire la fête.
Enjoy!