Au retour de ce trip douleurs orteil pied arrière examen à gogo quasi 1 an sans surf et donc grosse coupure surf : actus /forum etc pouvant accentuer le manque !
Maintenant ca va mieux retour au surf depuis 1 an, trip en indo en aout, je me devais de faire un p’tit bilan avec toutes les infos récoltées sur le forum

Juillet 2017, je décide donc de partir pour un petit mois au Salvador après lecture du report de Pelou et les informations gracieusement échangées avec lui.
Cette fois ci peu de trek, peu de culture (comparé au Pérou) mais beaucoup beaucoup de surf. (Peut –être trop vu le souci au pied qui a suivi)
Les pupusas sont elles toujours aussi bourratives ?
Le cout de la Pilsener a t il augmenté ??
Les droites du pays déroulent elles aussi bien ?
Départ le 10 juillet
Arrivée à 23 h à San Salvador.
Plus de 2 h d’attente pour passer les douanes et pas de Boardbag
J’arrive à 1 h du mat à l’hôtel.
Dodo
Lendemain grâce mat’, je vais checker la vague principale du village.
Il y a un bon 2,5 m à la série avec de sacrés paquets.
Ohh quel dommage de ne pas avoir de planche…

Le vent se lève sur les coup de midi, la houle tombe tout au long de la journée j’attends la session du soir.
Pour faire simple il y a a deux zones distinctes pour le surf au Salvador j’alternerai 1semaine/1semaine /1semaine sur chaque zone.
Donc les photos suivantes résument la première et dernière semaine ou j’aurai surfé ¾ de mes sessions sur la le reef principal du village.
Sur cette zone de surf il y a d'autres vagues reef ou beach break accessibles en voiture / stop à 30-50 min max
Zone parfaite avec diversités de spots.
Peu de monde à l'eau je m'attendais à une destination prise d'assaut par les surfeurs US, pas du tout, beaucoup de locaux, des quelques débutants sur le reefs principal, bonne ambiance globale.
==> Direction zone 2 on trouve un plan voiture à l'arrache et on traverse le pays vers le sud pour trouver "encore" des droites vraiment worldclass.