Salut,
Voici un petit résumé/florilège de mon week end rallongé au Pais ...avec RTT stratégique qui va bien .
Désolé de la qualité de certaines photos...zoom mobile pas top
4 jours de ride , avec de très bonnes conditions et une belle rentrée de houle le lundi . y a eu du FAT
Pas beaucoup de photo 100% surf que ça (pas le temps, je surfais ) mais ça vous donnera une idée de l'"ambiance basque" et des lumières typiques de cette période .
On vit quand mème dans un superbe pays , Il y a des encore des choses qui ne s'achètent pas -quoique quand on voit l'évolution débile des prix de l'immo au PB...bref- et qu'on ne marchande pas dans ce bas monde mercantile et trop souvent dénué de valeurs...comme par exemple ce coucher de soleil fantastique en haut de la cote de basque
DAY1 :
Pluie, pluie, pluie , 1M20 hyper glassy, pluie, pluie pluie, surf, pluie
DAY 2 :
Pluie, Pourri le matin puis le plan d'eau se range vers 12H , Pluie, 1M20 glassy, pluie, surf, pluie , surf ...douche gratos à la sortie de l'eau
pas trop de photo, j'avais pas un appareil étanche
DAY3 (THE DAY )
Malgré la préviz, la houle a mis un peu plus de temps à rentrer . ce qui a permis la session du matin a la GP de BTZ (1M20, un bon 1M50 +++) avec la marée haute , on sentait bien le power quand mème
Right time, right place
La Grande
Quelques grosse séries rentraient du coté de Miramar, signe de la montée de houle
Puis descente plus au sud sur du rocher pour anticiper la montée de houle ..la houle a pris grave .
La belle gauche limite sature...beaucoup de jus dans la passe et de clapot .
résultat petite session bouffe pour ma pomme avec quelques vagues ...pas les grosses, insurfables avec ma 6.2
Très peu de monde à l'eau (courant, taille...) ...mais ou sont ils tous ???
Ben, vu la taille de la houle, j'ai vite trouvé ...la célèbre droite ...40/50 mecs à l'eau perfect 2M++
avec des séries Outside qui pétent au sud de la baie ...taille = Très gros
Ailleurs vers bidart, ça envoie du bois, ambiance perfect 2M50/3M sans personne à l'eau
Puis classic Sunset en haut de la côte ...que c'est BEAU
DAY4
Matin à la Grande à marée haute, pas perfect , 1M20/1M50, pas super calé
Aprem : a la cote ...2H extra perfect , peu de monde (au début), gros glassy, des séries plus grosses que le matin..1M50+++ déroulant en gauche et en droite parfois sur 250m...Pffff; GROSSE GROSSE GAVADE
puis la marée a baissé, la houle aussi et ça a viré un peu placard ...si, si , ça existe aussi là bas
Bref pour résumer , un pur "week end" GAVADE