Magnifiques photo, toujours un plaisir d'avoir les photographes qui shootent tout
Du coup je profite de ton report, pour faire ma petite analyse de Bali 12ans après !
En 2012, j'y ai passé 2 mois = avril/mai (avec Bali/Lembongan/Lombok/Flores)
En 2015, quasi 1 mois en août à Bali/lembongan
Puis on y est retourné à 4 (2 couples) en
avril 2024 pour une dizaine de jours.
Perso, ce n'était pas ma destination n°1 pour ce trip, mais celle qui répondait au mieux aux envies du groupe.
On réserve tout le séjour à Balangan, en se disant que ce sera plus calme, spot à pied accessible à tout le monde et autres spots du Bukit accessibles facilement en scoot ; et on prendra des taxis/bateau pour aller visiter rizière et Nusa lebongan pendant le séjour.
J’avais des bons souvenirs surf et chill à Balangan en 2012.
Mon ressenti:
Les + :
- Qualité et régularité des vagues toujours aussi dingue (Uluwatu, Impossible…)
- Population toujours aussi agréable avec un service irréprochable
- Bonne bouffe, très variée, toujours très accessible en prix
- Le « quartier et la plage » de Balangan restent assez préservés avec encore quelques paysans, vaches, poulets… qui donnent un peu d’authenticité (pour le moment, projet en cours de validation pour la gestion des eaux, et ils veulent reculer les Warung de plusieurs 10aines de mètres et faire une route devant
)
Les - :
- Des voitures, pleins de voitures maintenant ! Pour moi Bali c’était top de chiller en scoot du Nord au Sud, de l’est à l’ouest, mais maintenant à cause d’un nombre grandissant de voiture/taxi, les bouchons/conditions de circulations sont horribles
- Les « pousseurs » de débutants + => Balangan voir même Uluwatu (sur les petits jours) sont blindés de prof de surf en cours particulier qui poussent les débutants + en tout droit sur du 1m à 1.5m, ce qui te casse parfois/souvent de supers vagues ! à Balangan, à partir de 10h ça devient la Chine, sans respect des prio ! Frustrant et dangereux !
Heureusement qu’il y a les grosses sessions régulières pour filtrer un peu le niveau ! et Impossible qui reste préservé de cette populass.
Au global ça reste une bonne destination où tu es sûr d’avoir de belles vagues, de bien manger et boire, de ne pas dépenser trop d’argent versus le service fourni, et aussi d’avoir de belles photos de surf