Décès d'un bodyboardeur en Vendée

Venez alimenter ce topic par les actualités du petit monde du surf qui vous semblent interessantes.

Re: Décès d'un bodyboardeur en Vendée

Messagepar zitoune » Ven Mar 31, 2017 07:40

Ouais ça le leash c'est un peu La loterie ... j'en ai pété un d'une marque très connue au bout de 4 sessions ...
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16470
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Décès d'un bodyboardeur en Vendée

Messagepar dahomey » Ven Mar 31, 2017 07:48

Je suis d'accord mais il y a moins de chance sur du neuf que de tirer sur la durée de vie d'un vieux simplement, le risque 0 n'existe pas...
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9711
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Décès d'un bodyboardeur en Vendée

Messagepar vanvans40 » Ven Mar 31, 2017 08:10

Et c'est chez moi que ça se passe... Dur.

Je serai curieux de savoir ce qui s'est passé exactement, tellement il est rare d'avoir une mort par noyade par chez nous.

24 ans, c'est juste pas imaginable. :cry:
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
 
Messages: 321
Enregistré le: Lun Nov 02, 2009 13:42

Re: Décès d'un bodyboardeur en Vendée

Messagepar nicodisco » Ven Mar 31, 2017 09:21

Un leash qui pète, une crampe, un coup de fatigue, une mauvaise tasse... ça va très, trop, vite.

On en parlé avec Elie hier soir... se disant que surfer seul, sur certains spots notamment, c'était dangereux. Je sais que je garde toujours un oeil sur mes camarades de jeu.. mais tout peux aller si vite... :cry:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6421
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Décès d'un bodyboardeur en Vendée

Messagepar dahomey » Ven Mar 31, 2017 09:44

le surf c'est comme la plongée je trouve...il faut faire attention et pas seul.....
A tahiti sur une session incroyable avec des vagues de rêve ( mais 2m)...je n'étais déjà pas rassuré et bien les chtouilles vu la vague mais avec quelques locaux quand même.
J'avais mis 40mn de rame en kayak pour traverser le lagon...et bien quand ils sont tous sorti de l'eau j'ai pas fait le malin je suis sortie car si il m'arrivait le moindre truc je n'avais aucune chance de rentrer ....
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9711
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Décès d'un bodyboardeur en Vendée

Messagepar zitoune » Ven Mar 31, 2017 11:11

apparemment ils étaient au moins 2 pour cette session ... j'imagine même pas pour le survivant ça doit être terrible
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16470
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Décès d'un bodyboardeur en Vendée

Messagepar adietaunos » Ven Mar 31, 2017 11:19

C est bien triste ....c est sur que les leach faut verifier...ca m est arriver au pays basque avzc pelou...ça m a surpris..alors dans des condirions solides...je n ose pas immaginer.
Avatar de l’utilisateur
adietaunos
 
Messages: 259
Enregistré le: Jeu Mai 16, 2013 16:33

Re: Décès d'un bodyboardeur en Vendée

Messagepar baïnetang » Ven Mar 31, 2017 22:10

Ayant un peu la hantise de me retrouver au large sans planche et en difficulté, je ne surfe qu'avec des leash pour grosses vagues... et quand je suis tout seul et/ou dans des conditions un peu "sérieuses" je prend une ceinture Restube, je trouve le système ingénieux et peu encombrant. Je ne l'utilise pas pour aller dans des vagues que je ne gèrerais pas sans, mais ça me rassure au cas où...
Avatar de l’utilisateur
baïnetang
 
Messages: 72
Enregistré le: Lun Nov 23, 2015 22:01

Re: Décès d'un bodyboardeur en Vendée

Messagepar zitoune » Sam Avr 01, 2017 07:27

Je connais même pas cette ceinture => je reviens je vais voir dans google
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16470
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Décès d'un bodyboardeur en Vendée

Messagepar vanvans40 » Sam Avr 01, 2017 09:38

J en sais un peu plus... c est pire que tout! Les deux potes sont pris dans une baïne, première session de l'année... le premier est 10 m devant Le malheureux, en essayant de ramer vers le bord pour rentrer. A force d acharnement, il a rejoint le bord en pensant que son pote était toujours 10 m derrière. Quand il a vu qu'il était seul, il est retourné à l'eau mais lui am lui aussi faillit se noyer en paniquant de ne pas voir son pote. Il est rentré Au bord en catastrophe, et la, il a vu arriver la planche de son pote..

Ce n est malheureusement pas des "on m'a dit" mais le récit du rescapé qui s'en veut à mort. Courage à lui, l'océan sait malheureusement être impitoyable .vraiment dur. La lecture de son récit m'a retourné .
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
 
Messages: 321
Enregistré le: Lun Nov 02, 2009 13:42

Re: Décès d'un bodyboardeur en Vendée

Messagepar nicygnus » Sam Avr 01, 2017 10:20

Triste récit. J'y été la veille et c'est vrai que ça tirer déjà sur les bras.
Vivre avec ça en tête toute sa vie va être une épreuve pour lui.
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Décès d'un bodyboardeur en Vendée

Messagepar nicodisco » Sam Avr 01, 2017 10:49

vanvans40 a écrit:J en sais un peu plus... c est pire que tout! Les deux potes sont pris dans une baïne, première session de l'année... le premier est 10 m devant Le malheureux, en essayant de ramer vers le bord pour rentrer. A force d acharnement, il a rejoint le bord en pensant que son pote était toujours 10 m derrière. Quand il a vu qu'il était seul, il est retourné à l'eau mais lui am lui aussi faillit se noyer en paniquant de ne pas voir son pote. Il est rentré Au bord en catastrophe, et la, il a vu arriver la planche de son pote..

Ce n est malheureusement pas des "on m'a dit" mais le récit du rescapé qui s'en veut à mort. Courage à lui, l'océan sait malheureusement être impitoyable .vraiment dur. La lecture de son récit m'a retourné .


L'enfer.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6421
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Décès d'un bodyboardeur en Vendée

Messagepar Reno » Sam Avr 01, 2017 11:20

:cry:

Et bien... moi qui adore surfer seul ou en tout petit comité...

Ca me renvoie à 3 expériences perso qui m'ont calmé et me rappelle combien c'est dangereux :
- Algarve, Tonel, 3ème et dernière session de la journée, confiance au top (mais fatigué...), spots velu maxi overhead ce soir là au descendant et le leash qui pète sur un canard au début d'une série... j'ai jamais été aussi mal à l'eau, zone d'impact violente, toute jaune de sable, pas de souffle et devoir plonger sous chaque vague dans un jus mêlé de mousse et de sable c'était terrible... le retour à la rame fut difficile et pourtant j'ai 15 ans de natation et une bonne expérience des "baignades", mais là je suis tombé sur le sable mort de fatigue et essoufflé comme jamais
- Lanzarote, Famara, pareil, dernière session de la journée avec 2 potes au soleil couchant, spots déchainé aussi, peu de monde à l'eau et d'un seul coup on a été pris dans un courant violent qui nous a emmené direct au large entre 2 pics... on était loin, très loin sans avoir rien vu venir et le soleil qui se couchait. C'était flippant car on arrivait pas à revenir et la houle était impressionnante :shock: Chacun ramait fort, on a mis 3/4h à rentrer, on ramassait et il commençait à faire nuit... seul j'imagine même pas l'angoisse que ça aurait été!!!
- Home spot en décembre, grosse houle, tout seul, isolé sur un pic et le leash qui se détache sur une boite! Je pense que la lèvre l'a "déscratché"! ET dans l'eau froide en décembre avec tout le néoprène, c'était horrible de revenir au bord. Ca me tombait dessus sans arrêt dans le dos... 15 ans de natation c'est bien mais dans une piscine à faire des longueur on n'est pas préparé à nager dans un jus bouillonnant! Je déteste être pris là dedans sans planche! Et c'est là qu'on mesure combien c'est important de bien vérifier son leash pour pas perdre sa board qui est une véritable bouée de sauvetage en cas de problème!

Pauvre gars, c'est vraiment moche. Grosse pensée à sa famille et son pote qui l'accompagnait.
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Décès d'un bodyboardeur en Vendée

Messagepar fazermen » Sam Avr 01, 2017 13:24

Piqûre de rappel pour moi-même,mardi et mercredi dernier,il y a un peu de surf de prévu,mardi soir après le taf je surf ma 7.6 takayama que j'aime beaucoup,c'était cool,soleil pas trop de monde impecceble.Le lendemain je remets ça,sauf que je me dis qu'il faudrait que je surf un peu une planche plus courte que j'ai acheté il y a peu de temps,une 5.11 car pour un projet de voyage en vélo une petite board est plus pratique à transporter.Donc je me mets à l'eau,les conditions ne sont pas top,la houle est un peu longue.au bout de 20 min j'en vois une belle qui arrive,je fais un joli take off et je la surf tranquille j'ai de bonnes sensations,je suis content,sauf qu'en fin de vague je tombe et je ne sais comment,le nose me percute l'arrière du crâne,je suis sous l'eau je passe la main dans les cheveux je sent le trou dans le cuire chevelu,par chance je n'ai pas été sonné,direction le pôle santé de la teste pour 4 points et un bel hématome.
Bref,ne pas oublier que le surf est sport extrême et surtout dans le milieu où l'on évolue "L OCEAN" que l'on ne maitrise pas mais que l'on subit.
Paix en son âme,condoléances à sa famille
" on nous fait croire que le bonheur c'est d'avoir "
@www.surfrider.eu@
Avatar de l’utilisateur
fazermen
 
Messages: 180
Enregistré le: Jeu Aoû 16, 2012 20:42
Localisation: Bisca
Nombre de sessions: 0

Re: Décès d'un bodyboardeur en Vendée

Messagepar zitoune » Sam Avr 01, 2017 13:58

Putain dur pour le jeune,
Dur pour son pote qui a survécu, j'espère qu'il est entouré et qu'il n'hésitera pas à se faire accompagner pour avancer avec ça maintenant

Très très triste cette histoire
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16470
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les News du surf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités