Afrique : ANGOLA report

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Afrique : ANGOLA report

Messagepar Jean-Christophe » Dim Aoû 25, 2013 15:49

Lui aussi, il aime les destinations "corsées".
J'aime ce gars, sa joie est communicative et surtout, je l'admire, il fait ce que je rêverais de faire.

Quant au report, je viens juste de le lire et il m'a bien scotché.
J'adorais déjà le morceau Angola de Cesaria Evora, je l'écouterai avec plus de profondeur encore.
Merci.

Une chose est sûre, je voie aussi la vie différemment maintenant par moment ... et c'est ça qui fait la richesse du voyage
:+1:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Afrique : ANGOLA report

Messagepar zitoune » Dim Aoû 25, 2013 17:58

Jean-Christophe a écrit:Lui aussi, il aime les destinations "corsées".
J'aime ce gars, sa joie est communicative et surtout, je l'admire, il fait ce que je rêverais de faire.

Carrément ! :+1:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16460
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Afrique : ANGOLA report

Messagepar Dirtyphonik » Dim Aoû 25, 2013 21:36

zitoune a écrit:
Jean-Christophe a écrit:Lui aussi, il aime les destinations "corsées".
J'aime ce gars, sa joie est communicative et surtout, je l'admire, il fait ce que je rêverais de faire.

Carrément ! :+1:


un mentor ... le trip ultime ... tout seul : y'a plus que toi et le voyage ... en grand ... devant toi ! j'adore :amour:
Avatar de l’utilisateur
Dirtyphonik
 
Messages: 567
Enregistré le: Mar Avr 16, 2013 22:33
Localisation: On the road again ...

Re: Afrique : ANGOLA report

Messagepar Gart » Lun Aoû 26, 2013 08:45

J'adore aussi. Mais à partir tout seul, ça doit pas être idyllique tout le temps et j'imagine que les moments de joie intense qu'il montre dans ses vidéos sont en rapport avec les moments d'ennui qu'il dois vivre aussi.
D’ailleurs, cette fois-ci, il n'est pas seul. Il part avec Alan van Gysen, un photographe, et Dane Gadauskas.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5819
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Afrique : ANGOLA report

Messagepar nicodisco » Lun Aoû 26, 2013 12:48

Gart a écrit:J'adore aussi. Mais à partir tout seul, ça doit pas être idyllique tout le temps et j'imagine que les moments de joie intense qu'il montre dans ses vidéos sont en rapport avec les moments d'ennui qu'il dois vivre aussi.
D’ailleurs, cette fois-ci, il n'est pas seul. Il part avec Alan van Gysen, un photographe, et Dane Gadauskas.


Pour moi, le surf, solo, c'est pas pareil.. j'aime partager la vague, le fun, la session, etc....
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Afrique : ANGOLA report

Messagepar soulnicox » Mar Aoû 27, 2013 14:14

:yess:
cool ce report.
L’Afrique a plein de trésors, c'est dommage que cela soit souvent si "compliqué"...
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

Re: Afrique : ANGOLA report

Messagepar soulnicox » Ven Sep 13, 2013 10:21



il y a du potentiel...
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

Re: Afrique : ANGOLA report

Messagepar pelou » Ven Sep 13, 2013 10:36

Alors Dirtyphonik, fake ou pas? Ou bien c'est une des vagues "connues" mais un très très bon jour?
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Afrique : ANGOLA report

Messagepar Dirtyphonik » Ven Sep 13, 2013 11:59

je ne pense pas que ce soit un fake, et ce pour plusieurs raisons :

1. Accessibilité de la zone
la vague doit se situer (à mon avis) au sud de la ville de Namibe, entre la ville et la frontière de la Namibie
Image
région très très reculée et aussi difficile d'accès : il faut un 4x4 bien équipé, tout le barda qui va bien pour au moins 1 bonne semaine, donc grosse logistique.
Au final très très peu de gens y vont (et j'insiste sur le très peu - quasi personne en fait - c'est un désert) , sachant que la zone est complètement désertique.
Si vous regardez avec GoogleEarth vous verrez que la dernière route part de Namibe et s'arrête à Porto Alexandre, et que le reste est un désert qualifié de parc national (genre si tu oublies quelque chose, et bien ... tu t'en passes) et l'autre côté moins fun et de la zone, c'est aussi les quelques mines antichar disséminées par ci par là qui n'ont pas étés encore ramassées (donc faut pas sortir de la route - même s'il n'y en a pas).

2. Kepa Acero
ce n'est pas la première fois que Kepa Acero fait le voyage en Angola, donc pour lui ce n'est pas une zone inconnue, et il a cherché longtemps pour trouver des spots dans cette région (et on ne sait surtout pas non plus qu'est-ce qu'il a trouvé d'autre qu'il ne dit pas). Kepa est un gars qui me fait penser largement au duo John-Mike et Nelson (on ne connait pas leur nom de famille), les premiers gars qui ont découvert Desert Point sur Lombok - pour mémoire : ils ont surfé le spot pendant environ 7 ans avant que cela se sache, parce qu'ils se sont bien gardés de révéler le secret :yess: )... donc comme je le disais, on ne sait pas ce qu'il a trouvé d'autre ...

3. Conditions météo
On parle quand même pour ce jour d'un swell à 21-22 secondes de période et SW ... ça laisse présager la longueur de la houle :shock:
Ensuite il suffit de rajouter une ligne de côte propice à recevoir ce swell, en l'occurrence ce bout de côte là à l'orientation parfaite, et la nature fait le reste. Je pense que ce n'est pas complètement de la chance pour eux d'avoir été là ... il fallait gérer la fenêtre météo et pousser la recherche pour se retrouver "Right Place Right Time", et chapeau bas pour ces trois là parce que c'est ce qui est arrivé.


Maintenant, on ne sait pas ce qu'il y avait le même jour Skeleton Bay en Namibie (ou sur les autres baies de la Skeleton Coast... je parie que c'était exactement pareil. :roll:
Il y a beaucoup de rêve dans les têtes de tous les surfers aujourd'hui : à l'heure du visionnage de webcams et des sites de prévisions pour pratiquement tous les spots, il reste inexorablement dans nos têtes cette petite magie de trouver un nouveau spot, une nouvelle vague, être un aventurier et devenir pionnier de quelque chose.

C'est un peu de ce rêve qu'ils ont voulu nous faire partager. :yess:
Avatar de l’utilisateur
Dirtyphonik
 
Messages: 567
Enregistré le: Mar Avr 16, 2013 22:33
Localisation: On the road again ...

Re: Afrique : ANGOLA report

Messagepar Dirtyphonik » Ven Sep 13, 2013 12:23

Et je voudrais aussi rajouter :

Depuis que la vidéo est sortie, il y aussi beaucoup de commentaires qui disent que ce serait un nouvel eldorado pour les surf trips et que dans 10 ans il y aura des surf camps sur la zone... beaucoup de gens veulent y aller aussi (effectivement une vague de 3 bornes avec au moins 7 sections à barrels c'est tentant :youpi: ).

Dans les commentaires, quelques personnes disent que cela restera assez vierge mais j'ai pu lire des commentaires du genre "les personnes qui ont découvert Uluwatu et G-Land ont dit la même chose quand ils ont fait les découvertes ... c'est tellement reculé que ça restera vierge ... et maintenant toute la planète y va" !

Certes, je ne peux qu'acquiescer avec ce type de commentaire, mais je voudrais rajouter que les gens font trop rapidement un petit amalgame concernant cette situation particulière:

- l'Indo c'est accueillant (en termes de tourisme et visas), c'est très peu cher, c'est très beau (jungle, palmiers, tropiques), c'est chaud (soleil, eau cristalline, corail, poissons, etc ...), c'est safe et les gens sont d'un tempérament gentil, on mange bien (et y'a plein à manger)

- l'Angola, n'est pas un état accueillant (il faut par exemple une lettre d'invitation d'un organisme implanté dans le pays), c'est un pays excessivement cher, et dans cette partie sud, c'est pas spécialement beau... c'est un désert qui ce situe sur le début de la Skeleton Coat (qui s'étend du sud de l'Angola au Nord de la Namibie), et dont les portugais pionniers qui l'ont découvert ont nommé "les portes de l'enfer" :oups: , il fait froid le matin avec du brouillard à couper au couteau, gros vents offshore l'après midi chargés de sable, eau froide et pas claire, faune sauvage impressionnante (éléphants de mer, phoques, grands blancs), les gens ne sont pas accueillants = y'en a pas :D et on y mange pas spécialement bien : poisson péché et bouffe en boite puisque le super U du coin est à 10h de route

... bref ce qui est sur, c'est qu'il y aura sûrement quelques trips du style pour aventuriers hard-core dans quelques années, mais je mise quand même sur un développement moins rapide que l'indo :lol:

PS : je peux aussi me tromper sur des a priori, mais c'est quand même basé sur du réel : j'ai habité 4 ans en Indo et 1 an en Angola donc c'est en connaissance de cause que je vous livre mon point de vue
Avatar de l’utilisateur
Dirtyphonik
 
Messages: 567
Enregistré le: Mar Avr 16, 2013 22:33
Localisation: On the road again ...

Re: Afrique : ANGOLA report

Messagepar nicodisco » Ven Sep 13, 2013 12:24

Et parfois l'aventure et le spot mystérieux n'est pas si loin................... (vivement une belle houle NW et un vent de N ... )
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Afrique : ANGOLA report

Messagepar zitoune » Sam Sep 14, 2013 08:54

Merci pour les explications dirtyphonic :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16460
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Afrique : ANGOLA report

Messagepar pipo inzaghi » Sam Fév 15, 2014 14:56

- l'Angola, n'est pas un état accueillant (il faut par exemple une lettre d'invitation d'un organisme implanté dans le pays), c'est un pays excessivement cher, et dans cette partie sud, c'est pas spécialement beau... c'est un désert qui ce situe sur le début de la Skeleton Coat (qui s'étend du sud de l'Angola au Nord de la Namibie), et dont les portugais pionniers qui l'ont découvert ont nommé "les portes de l'enfer" :+1:
de plus il y a une immigration Portugaise en Angola, pourquoi les anciens Colonisateurs sont de retrour ? pour de meilleure salaires et condition de vie :cry:
Angola , Luanda ,la capital la plus chère d' Afrique .... en expantion , L' Afrique Noire est devenue hors de Prix depuis 10 ans .
tiens pour exemple :
Si tu vas surferà Ngor au Sénégal, bien il te faux un visa maintenant , avant, même avec ta carte d' identité Française, tu passe à l' Aéroport de Dakar :shock:
alors tous les "sponsorisés" il s' en branlent" parce qu ' il y a un Sponsor pour les trips " Afriquains" :cry:
Kepo c' est le seul a avoir des couilles :wink:
Avatar de l’utilisateur
pipo inzaghi
 
Messages: 286
Enregistré le: Jeu Sep 12, 2013 18:40
Localisation: local à poubelle
Nombre de sessions: 0

Re: Afrique : ANGOLA report

Messagepar nicodisco » Sam Fév 15, 2014 18:28

pipo inzaghi a écrit:-
Si tu vas surferà Ngor au Sénégal, bien il te faux un visa maintenant , avant, même avec ta carte d' identité Française, tu passe à l' Aéroport de Dakar :shock:
:


Ah ouais? Merde....
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Afrique : ANGOLA report

Messagepar soulnicox » Mar Fév 18, 2014 16:14

Cela prendra du temps,beaucoup de temps, mais je pense (j’espère) que ces pays d’Afrique deviendront des zones de surf...

je ne suis pas expert en geopolitique, mais je dirais :
dans 20 ans ça sera des zones roots, et dans 50, il y aura des hotels!
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités