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Re: Session(s) du 02/04/2016

MessagePosté: Dim Avr 03, 2016 15:39
par Occy17
session hold up au Sunset au nord d'IO en très petit comité avec Single et quelques locaux.
bonne ambiance, vent nul, houle parfaitement alignée, belle taille à la série
et vagues parfait
bref, une top session, et sans gants ni cagoule, c'est bon ça !

Avant cela, j'ai vécu un cauchemar sur un spot du sud d'IO
Une horreur, vent pas top, houle hachée, rien de callé, j'ai pas pris une seule bonne vague

une belle journée à deux facettes.

Re: Session(s) du 02/04/2016

MessagePosté: Dim Avr 03, 2016 17:28
par francoisdesbois
baïnetang a écrit:Petite virée nord médoc cet aprèm avec le camion du club: on s'arrête sur plusieurs spots exposés c'est bien fat et venté... On arrive tout au nord et alors qu'on n'y croyait plus trop, vers là où les immeubles ont une espérance de vie limitée: 1m glassy, tout rond! du jus, des vagues rapides,pas du beau surf mais juste le plaisir d'être dans le rythme. 3h de session ensoleillée, du bonheur juste entaché par la découverte de la voiture d'une adhérente complétement recouverte de wax sur les vitres à notre retour en centre gironde: tout ça parce que 29 sur la plaque alors que la demoiselle vit et surfe là depuis plusieurs années... :x
Enfin vu les nouvelles d'ailleurs on relativise...


Bien content que vous ayez eu de bonnes vagues. Question de la wax sur la voiture pour motif d'une plaque avec le numéro d'un autre département moi qui découvre le surf, je n'arrive toujours pas à comprendre que même dans un sport/loisir/passion/mode de vie pour certains, la bêtise et le soit disant localisme de certain(e)s puisse encore surgir :shock: je ne connaît pas les détails et le contexte de cette malheureuse histoire, mais je suis bien intéressé pour que l'on me donne la définition de qui est ou n'est pas "un local", où se situe la frontière : à la commune, au canton, au département peut être à la région ou bien même au pays, à la personne qui surf "tous" ? Les jours sur un même spot ? Est ce q'un local doit rester toute sa vie sur un seul et même spot, pisser sur les pins et les genêts dans les dunes pour marquer son territoire ? Doit il s'abstenir de surf trip ? Pour ma part moi qui est des ailleux des quatre coins de France et de Navarre, une gueule et un nom de métèque, je ne compte pas planquer ma plaque d'immatriculation ou m'abstenir de surfer une belle vague sous prétexte de ne pas être un local, je pense être respectueux des personnes, des coutumes et faire preuve de savoir vivre un minimum. Si cela ne suffit pas pour "être autorisé" à surfer à tel ou tel endroit, alors que les locaux se prépare à me faire bouffer leur paim de wax, car je le dis haut et fort j'en..rde les c :censored: s et plus si affinités :boxe:
francoisdesbois berlingo beige immatriculé 33 gueule de métèque (surtout l'été :lol: )

Re: Session(s) du 02/04/2016

MessagePosté: Dim Avr 03, 2016 17:49
par nicodisco
francoisdesbois a écrit:francoisdesbois berlingo beige immatriculé 33 gueule de métèque (surtout l'été :lol: )


Je prépare la wax dans le 17, et préviens les copains :lol:

.. j' met des bières au frais aussi :yess:

Re: Session(s) du 02/04/2016

MessagePosté: Dim Avr 03, 2016 20:31
par Jean-Christophe
François, c'est simple, le local, c'est celui qui a besoin de s'accrocher à un attribut pour exister. Celui qui n'est jamais sorti de l'adolescence, tu sais, le mec qui se définit à travers une seule chapelle. Celui qui surfe SA vague et qui a le champ de vision trop restreint pour sortir de son bled. Celui qui est perdu quand il change de milieu, ne détenant plus les codes pour exister. Celui qui croit que les autres le respectent alors que tout le monde se fout de sa gueule et j'en passe.
Alors, au final, François, soit gentil avec le local parce qu'il est en souffrance :lol:

Re: Session(s) du 02/04/2016

MessagePosté: Dim Avr 03, 2016 20:50
par baïnetang
:+1: nico et J-C!

pour François faut plutôt sortir le rouge (mais pas du qui tâche, monsieur s'y connait un tout petit peu...!)

Re: Session(s) du 02/04/2016

MessagePosté: Dim Avr 03, 2016 21:07
par SuperDupont
Alors alors. Meilleure session depuis janvier très clairement. Le retour du 5* à la maison :cheers:

Pour faire court, à la fin, avec quasi plus personne dans l'eau:
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Mais commençons par le début: le check d'arrivée est très bon, mais déjà pas mal de monde dans l'eau réparti, c'est très prometteur.
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On se met à l'eau rapidement et je prends le matos sur la plage avec les sandwichs, pour pas perdre dans la pause et enchainer le plus tard possible. A l'entrée de plage, une board en 2 ça donne bien le ton :camion:
La foule est gérable au début car ça s'étale bien et un léger jus fait que ça ne reste pas forcément en place sur le même peak (erreur lol). Et les séries commencent à passer de plus en plus carré, parfois plus large que haut, c'est rond, ça barrel, des visions de dingo sur l'épaule de gonzes profond dans le barrel qui se font exploser. Le spot au top et bizarrement ça se vide assez vite. A midi on est plus qu'une poignée alors que pourtant:

Y'a un ptit point en bas en droite, un pied je pense, y'a un peu de taille ih ih ih:
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>>> Je me suis pris 2/3 guillotines en plein impact dans la gueule en remontant au peak, que du bonheur lol :aie:

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Et ça se vide et y'a quoi 3 mecs dans l'eau...
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Mon pote qui barrelise bien profond et bien content d'être venu de sa pointe Bzh:
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Je bouffe mon dwich et je prends des tofs:
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Un qui se met à l'eau sur le tard: Pan la série dans la gueule lol
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Et pendant ce temps là, de la vague vide, toujours et encore.
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Plus que 2 à l'eau, 1 BB:
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Et 1 surfer:
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On se remet à l'eau car on se dit autant en profiter, le vent semble un peu tourner.... 10min après c'était mort :yuk: Vent side, clapot, vagues qui tombent... Le temps d'en prendre 3/4 et on sort. Enfoiré de vent, ça serait rester perfect tout l'aprem :evil:
Bonne tendinite à la fin de la session, coude rouge et gonflé >> les bons canards à tenir la planche comme un dingo et à bien manger en fin de vague avec les séries qui rentrent derrière quand c'est la poisse lol...

Re: Session(s) du 02/04/2016

MessagePosté: Dim Avr 03, 2016 22:39
par tomax
oui JOURNEE FOLLE
c'était dingue , le spot se vidait et la machine restait bloquée sur le mode "vague en feu "

apparemment ya des spots plus au sud qui n'ont pas pris le coup de thermique de l'aprem' :shock:

Re: Session(s) du 02/04/2016

MessagePosté: Lun Avr 04, 2016 09:45
par Reno
A l'inverse de Superdupont j'ai privilégié l'après midi, certain que la Chine en serait de bon matin, quitte à surfer un peu venté mais plus tranquille. J'arrive donc avec un pote, la fleur au fusil, avant le milieu d'après midi.
Tchek habituel et incontournable sur le parking. Constat le vent est side pas trop fort et la houle est là.
"Bon c'est cool" se dit on! "On va glisser!" "Oui mais où me demande mon pote?... "
"bah pas là en tout cas, car pas assez gros pour moi et de moins en moins calé avec le descendant bien qu'on soit sur de petit coef"
"Là bas y'a pas grand monde alors que ce matin ça devait être Chinatown, mais pas là non plus..." "Non, y'a notre coin peinard là où tu sais, où les bancs sont diaboliques et les vagues sucent bien" "Et puis si le vent tourne un peu on y sera mieux"
...
Décontracté du gland, on se change au soleil à l'orée du bois, on papote et c'est parti pour un peu de marche!
Puis l'arrivée sur le spot... Et la vision d'un plan d'eau radicalement différent du tchek parking :shock: Le vent serait il tombé en l'espace d'une demi heure???? Le spot est lisse, limite glassy par endroit!!!
Quelques gus très étalé au loin et des séries parfaites sous un soleil printanier...
...
Une 1ère demi heure bizarre, avec les jambes en coton, sans énergie, à râler, pester et être frustré de ne pas courir sur tout ce qui passe :censored: Puis tout doucement je choisis de me poser un peu au fond et d'attendre les séries... je me re-décontracte de l'entre jambe... Quel bien fou!
Je chope ce que je veux, droite, gauche, casquette, grosse boite in the barrel, gros grab late take off, ça passe, ça casse c'est du bonheur à haute dose!!! Le soleil pleine face, le vent inexistant et un reflet métallique sur les pics :amour: Put*** ça fait longtemps que j'avais pas vu ça aussi parfait!!!!
La marée descend tout doucement, on voit des séries gonfler à 300m, on s'excite, on remonte pour pas bouffer puis on se retourne et Zzouuu!! Ca part en 2 coups de rames dans la caverne... Rooahh la vache c'te truc de fou!!! Je me fait démonter sévère en grab backside sur une droite... Parti dru dans l'pentu, recouvert de suite, vision de dingue puis un poil trop haut je suis aspiré et éjecté dans la lèvre, fracassé au fond... :sos: Je remonte péniblement à la surface, un peu sonné, un peu tout blanc autour de moi "Wwahou!!" Un pote m'a vu partir dedans "ce take off!!! je t'ai vu tracé et te faire engloutir par la mémère"
Je prend mon pied, c'est aussi simple que ça!
...
On sort de l'eau à 18h30, rincé, euphorique, comme drogué...
...
La meilleure depuis un bon moment.
Ma Stretch est géniale. C'est LA board qu'il me fallait. LA planche de tous les jours qui passe dans tout à partir d'1m et jusqu'à +++ Merci Notox :D
...
Home sweet home...

Re: Session(s) du 02/04/2016

MessagePosté: Lun Avr 04, 2016 10:36
par SuperDupont
Vous vous êtes mis à l'eau à quelle heure si c'est pas indiscret, 15h ? :oops: Fais chier on était chaud pour une 2ème session :x
Et c'est quoi le modèle de Stretch que tu as ? (je regarde sur le site Notox)

Re: Session(s) du 02/04/2016

MessagePosté: Lun Avr 04, 2016 10:51
par Reno
SuperDupont a écrit:Vous vous êtes mis à l'eau à quelle heure si c'est pas indiscret, 15h ? :oops: Fais chier on était chaud pour une 2ème session :x
Et c'est quoi le modèle de Stretch que tu as ? (je regarde sur le site Notox)


Dans l'eau à 16h
Stretch The Thing. Perso elle est toujours en quad, même sur les vagues plus molles. Elle a un tail plutôt large mais avec des rails bien couchés et en quad ça accroche dur.

Re: Session(s) du 02/04/2016

MessagePosté: Lun Avr 04, 2016 10:54
par SuperDupont
Thx, ça a l'air sympa comme board ! Et re :yuk: pour la session de l'aprem manquée.
Et chapeau d'y avoir cru à surfer si tard :ninja:

Re: Session(s) du 02/04/2016

MessagePosté: Lun Avr 04, 2016 23:35
par marsunet
Petite session au dessus des indiens histoire de tester le spot sur le milieu de l'après midi.
Arrivé une heure avant le haut, je vois l'amie Sup que j'avais convié a partager cette session, en ch*** dans la mousse, la barre est balaise, mais 1 body et un surf derrière a prendre les vagues, faisable donc !!?
Le temps de me changer, le sup est sortie, trop galère. Bon sa commence bien ...
Je fini par me mettre à l'eau 20 mn avant le haut, et 30 mn plus tard je sors, la barre na pas bougé, et moi non plus lol.
Je regarde à gauche à droite, sont tous sorti, barre infranchissable, ça me rassure, j'suis pas le seul.
Un chocolat chaud et un pain au chocolat plus tard retour au front, d'autre me devance, du coup j'en profite pour voir où ils font leur entré et si ils passent la barre.
Le premier passe mais après un bon bout de temps, le second plus facilement, aller c'est mon tour !
Première tentative un peu rater, refouler pas une serie et une dérive vers les pêcheurs me pousse à sortir pour mieux re-rentrer, cette fois réussi ;)
Bon, en faite c'est un peu fat pour moi, pas trop l'habitude de cette taille, et trop pris l'habitude de mon 7.6 et là en 5.10 j'suis juste un peu perdu.
Quelques grosses bouffe en avant comme en arrière et 3h plus tard, il est temps de rentrer :yess:
Faut que je lâche mon 7.6 et que je me colle au short board et m'habitue à charger ... bien, ça me donne un objectif.

Sinon une jolie bouffe au take off, probablement un brin trop late, les 2 pieds se pose sur la board, la douce sensation de glisse du surf, et ... rideau blanc ... ??? ben ? Ça vient d'où ? La vague me passe pardessus, pas de plantage de noze mais un roulé boulet poussé par le tail ... Whouaaa , c'est cool ça !