A l'inverse de Superdupont j'ai privilégié l'après midi, certain que la Chine en serait de bon matin, quitte à surfer un peu venté mais plus tranquille. J'arrive donc avec un pote, la fleur au fusil, avant le milieu d'après midi.
Tchek habituel et incontournable sur le parking. Constat le vent est side pas trop fort et la houle est là.
"Bon c'est cool" se dit on! "On va glisser!" "Oui mais où me demande mon pote?... "
"bah pas là en tout cas, car pas assez gros pour moi et de moins en moins calé avec le descendant bien qu'on soit sur de petit coef"
"Là bas y'a pas grand monde alors que ce matin ça devait être Chinatown, mais pas là non plus..." "Non, y'a notre coin peinard là où tu sais, où les bancs sont diaboliques et les vagues sucent bien" "Et puis si le vent tourne un peu on y sera mieux"
...
Décontracté du gland, on se change au soleil à l'orée du bois, on papote et c'est parti pour un peu de marche!
Puis l'arrivée sur le spot... Et la vision d'un plan d'eau radicalement différent du tchek parking
Le vent serait il tombé en l'espace d'une demi heure???? Le spot est lisse, limite glassy par endroit!!!
Quelques gus très étalé au loin et des séries parfaites sous un soleil printanier...
...
Une 1ère demi heure bizarre, avec les jambes en coton, sans énergie, à râler, pester et être frustré de ne pas courir sur tout ce qui passe
Puis tout doucement je choisis de me poser un peu au fond et d'attendre les séries... je me re-décontracte de l'entre jambe... Quel bien fou!
Je chope ce que je veux, droite, gauche, casquette, grosse boite in the barrel, gros grab late take off, ça passe, ça casse c'est du bonheur à haute dose!!! Le soleil pleine face, le vent inexistant et un reflet métallique sur les pics
Put*** ça fait longtemps que j'avais pas vu ça aussi parfait!!!!
La marée descend tout doucement, on voit des séries gonfler à 300m, on s'excite, on remonte pour pas bouffer puis on se retourne et Zzouuu!! Ca part en 2 coups de rames dans la caverne... Rooahh la vache c'te truc de fou!!! Je me fait démonter sévère en grab backside sur une droite... Parti dru dans l'pentu, recouvert de suite, vision de dingue puis un poil trop haut je suis aspiré et éjecté dans la lèvre, fracassé au fond...
Je remonte péniblement à la surface, un peu sonné, un peu tout blanc autour de moi "Wwahou!!" Un pote m'a vu partir dedans "ce take off!!! je t'ai vu tracé et te faire engloutir par la mémère"
Je prend mon pied, c'est aussi simple que ça!
...
On sort de l'eau à 18h30, rincé, euphorique, comme drogué...
...
La meilleure depuis un bon moment.
Ma Stretch est géniale. C'est LA board qu'il me fallait. LA planche de tous les jours qui passe dans tout à partir d'1m et jusqu'à +++ Merci Notox
...
Home sweet home...